Le blog du camping

Le camping pour les familles nombreuses et recomposées

Vacances en famille

par

Des articles sur les familles nombreuses ou recomposées, j’en ai lu ! En dehors du quotidien parfois lourd à gérer, il y a l’éternelle question des vacances.
Où partir à moindre coût quand on est 5, 7, 10 voire plus ?
Comment concilier les désirs des parents (tranquillité bien méritée) avec ceux de leurs enfants (activités) ?
Comment être sûrs que nos ados vont se faire plein de copains dans un environnement sécurisé ?
Comment initier les enfants à des sports tels que la voile, le tennis, ou le volley, sans que notre porte-monnaie en prenne un coup ?
Comment trouvez une baby-sitter compétente qui va garder les jumeaux de 10 mois quelques heures par jour, le temps de lire quelques chapitres du dernier Marc Levy, sur mon transat au bord de la piscine ?
Comment faire cohabiter Lucie, 17 ans avec Jules, 13 ans, Jeanne et sa copine de 10 ans, les jumeaux de 6 ans, et le petit dernier de quelques mois, sans devenir complètement dingue ?
Et surtout, comment allier les désirs de tout ce beau monde, en restant raisonnable sur le budget vacances ?

Une solution, le camping !

Pour les bobos qui nous liraient et auraient encore de fausses idées sur le camping, voici les atouts du camping pour les familles nombreuses ou recomposées, en quelques points !

 

 

Des clubs bébés/ enfants / ados

 

Le camping, c’est d’abord une formule club qui prend en charge vos enfants en haute-saison. Quasiment tous les campings le propose, et certains, comme les 4 ou 5 étoiles ont souvent des clubs enfants pour les bébés à partir de 6 mois, jusqu’aux 17 ans de vos adolescents. De quoi profiter de quelques heures tranquilles !


© Camping Les Charmettes

 

Le camping Les Charmettes aux Mathes, est un camping 4 étoiles en Charente-Maritime, qui propose 3 clubs enfants :
- Le Club Bubbles, le paradis des tout-petits de 1 à 4 ans
- Le Club Pirate, pour les pirates et les princesses de 5 à 9 ans.
- Le Club Barracuda, le club sportif des jeunes de 10 à 14 ans !

 


© Camping Les Charmettes

 

 

 

 

Des pataugeoires, piscines et parc aquatiques

 

Oui, en vacances, on a envie de se tremper.
Les bébés profiteront de belles pataugeoires peu profondes, adaptées à leur âge, avec des jeux colorés et rigolos pour découvrir les joies de la piscine.
Les autres passeront des heures à s’éclabousser dans les piscines ou à glisser dans les toboggans aquatiques, toujours plus nombreux sur les campings, qui parfois, rivalisent avec les plus grands parcs aquatiques de France !

 


© Camping Mar Estang

 

Au camping Mar Estang, à Canet-Plage, dans le Languedoc-Roussillon, en bord de mer, venez vous éclatez dans son incroyable Parc Aquatique, composé :
– de 3 piscines, couvertes ou non, chauffées ou non,
– de 3 toboggans aquatiques,
– de 2 jacuzzis,
– et de 2 pataugeoires.

 


© Camping Mar Estang

 

 

Des activités gratuites

 

Quand vous réservez un séjour en camping, vous bénéficiez automatiquement des infrastructures offertes par le camping, parfois plus encore.
Les équipes d’animations rivalisent d’idées pour vous faire passer des vacances extraordinaires : réveil musculaire, aquagym ou water-polo, tournoi de pétanque, concours de déguisements, jeux apéros, soirées disco ou karaoké, défilé de mode, tournoi de basket, prêts de jeux de société, de raquettes de tennis ou de ping-pong, initiation au tir à l’arc, à la voile, château gonflable, aire de jeux d’extérieur, chasse au trésor, concours de grimaces…  Impossible qu’un seul membre de la famille vienne vous dire « Maman, je m’ennuie » !

 


© Camping les Sables Blancs

 

Le camping 4 étoiles Les Sables Blancs, à Concarneau est réputé pour son équipe d'animation. Toutes les activités sont gratuites et pour tous les âges !

Club enfants, piscine, baby foot, vélo, canoë, pétanque, ping-pong, billard, karaoké, disco, intervilles, spa, trampoline, visite de Concarneau, soirée crèpes... Et en plus, le camping est en bord de Mer !!!!

 


© Camping les Sables Blancs

 

 

Des logements XXL adaptés

 

Nous les avons découverts sur le dernier salon du camping, des logements XXL adaptés aux familles nombreuses : 3 ou 4 chambres, 2 salles de bains, de l’espace, des lits bébés, une belle terrasse adaptée à toute la famille, une télé, des transats… et les vacances autour !

 

> Voir les logements camping pour les familles nombreuses en vidéo

 

Des facilités au quotidien

 

Parfois, en vacances, on a juste envie de ne rien faire ! Surtout pas le repas !
Certains campings proposent des formules en demi-pension ou en pension complète, des bars, snacks ou restaurants sur place, des livraisons de pain ou de petit-déjeuner, des supérettes bien achalandées.

Vous préférez qu’on s’occupe de vous ? Massage, manucure, pédicure, coiffeur… ?
Certains campings vous proposent des prestations bien-être qui vous feront oublier votre routine quotidienne.

 

 

Pour ceux qui rèvent de mettre les pieds sous la table, le camping Les Alouettes à Brétignolles-sur-Mer, en Vendée, propose à ses vacanciers des forumles demi-pension, pour faire rimer vacances avec farniente. Cette formule, valable en juillet et en aout, est disponible à 20€/jour/adulte, 14€ pour les enfants de -12ans, et gratuites pour les petits de -4ans.

 


© Camping Les Alouettes

 

La nature, rien que la nature, et encore la nature

 

La mer à perte de vue ? Les balades à vélo dans la forêt ? Les grandes randonnées en montagne ? La campagne et ses animaux ?
Vos enfants baignent toute l’année dans les pots d’échappement et dans la vie à 200 à l‘heure de la ville ? Mettez-les au vert et profitez avec eux de la nature qui les entourent.

Que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne, les campings choisissent leur emplacement avec soin, pour vous offrir le meilleur de Mère Nature.

 


© Camping Les Chênes Verts

 

En Dordogne Périgord, le camping Les Chênes Verts invite les plus jeunes à se divertir dans sa mini-ferme, afin de rencontrer plein d'animaux rigolos : cochons, chèvres, lapins, oies, poules, faisans... gambadent en totale liberté!

 


© Camping Les Chênes Verts

 

 

Les campings qui acceptent les bons VACAF

 

Nous le savons tous, le budget vacances des familles nombreuses est serré ! Alors, quand on peut profiter de quelques avantages financiers, il ne faut pas hésiter.
La Caf a créé des bons VACAF permettant aux familles nombreuses de partir en vacances. Et de nombreux campings les acceptent !

 

Après toute ces infos, vous hésitez encore à offrir des vacances à toute la famille ?

 

Toocamp.com


Liste de résultats (non exhaustifs) pour 86 marchands référencés à titre payant. Résultats classés par popularité (meilleur taux de clic)
Filtre
966 campings - 10000 locations

Trier par :

Prix

Popularité

>Voir l'offre

Camping - Recoubeau-Jansac - Rhône-Alpes - Domaine du Couriou  

Domaine du Couriou

4 Avis


Mobil home : 6 pers.

7 nuits du 20/06 au 27/06

Emplacement camping 6 places : tente, caravane et camping-car
-11% 109
Marchand :Pausado : Domaine du Couriou

Fermer
> Voir l'offre

>Voir l'offre

Camping - Saint-Jean-de-Monts - Pays de Loire - Zagarella  

Camping Zagarella

4 Avis


Mobil home : 6 pers.

7 nuits du 20/06 au 27/06

  • - Piscine
  • - Parc aquatique
  • - Club Enfants
-28% 319
Marchand :Campsited

Fermer
> Voir l'offre

>Voir l'offre

Camping - Aubazine - Limousin - Le Coiroux  

Camping Le Coiroux

11 Avis


Mobil home : 4 / pers.

7 nuits du 20/06 au 27/06

Mobil-home accessible PMR
-25% 326
Marchand : Campéole

Fermer
> Voir l'offre

Les articles qui peuvent vous intéresser

2020 Copyright Toocamp - Tout droit réservés - Toocamp.com est un site du Groupe
Toocamp.com est un site du Groupe webedia