Le blog du camping

Partez en camping avec votre animal !

Vacances en famille

par

Nous sommes aujourd'hui des millions en France à considérer nos animaux de compagnie comme des membres à part entière de notre famille. Comment donc pouvons-nous envisager sans complexe de laisser notre toutou adoré, notre matou chéri -ou même notre lapinou chou!- dans une pension pendant que nous nous délectons des plaisirs que nous offrent nos vacances en camping ?
Ou pire : comment peut-on accepter que des milliers d'animaux de compagnie soient lâchement abandonnés sur le bord de la route chaque été alors que tant de campings acceptent nos animaux où que nous allions ? Dorénavant, ne craignez plus de devoir vous séparer de vos compagnons ne serait-ce que pour quelques jours : ils pourront sans crainte faire partie du voyage, et même apprécier autant que vous les vacances grâce aux nombreux campings qui leur ouvrent leurs portes, certains campings proposant même des services pour améliorer leur confort ainsi que le vôtre. Voici donc quelques conseils qui vous permettront d'organiser au mieux vos vacances avec vos compagnons quels qu'ils soient, pour que les refuges cessent de se remplir et que toute la famille profite un maximum des vacances en camping tant attendues !

Ne lésinez pas sur les préparatifs et l'équipement : on n'est jamais trop prudent !

camping acceptant les chiens

Avant de prendre la route vers le camping, visitez votre animalerie favorite en quête du nécessaire qui permettra à votre animal de vivre le mieux possible le voyage ainsi que ces quelques jours dans un environnement étranger. Il existe toutes sortes de caisses de transport adaptées à tout type d'animal. Choisissez-la judicieusement, en gardant à l'esprit que cette caisse constituera le refuge de votre animal, et n'hésitez pas à y ajouter quelque coussin confortable et quelques-unes de ses jouets favoris. La caisse de transport est, de plus, obligatoire pour transporter les animaux en voiture, et si votre chien est trop gros, il vous faudra l'attacher s'il voyage sur la banquette arrière ou placer une grille séparant le coffre de l'habitacle.

Indispensable pour les chats, vous trouverez des sprays aux phéromones à pulvériser dans la caisse de transport et dans la voiture (sans odeur) qui les apaiseront pendant le trajet, et les rassureront une fois arrivés au camping. Les chats n'étant pas de grands amateurs de changement, n'hésitez pas à demander à votre vétérinaire de vous fournir quelques calmants pour le trajet. Ne nourrissez pas votre animal avant de prendre la route, et encore moins pendant le voyage : vous vous exposeriez à d'éventuels nauséabonds désagréments... Si le voyage est long, pensez à vous arrêter toutes les 2 heures pour les faire boire et leur faire faire leurs besoins.

camping acceptant les chats

Pour avoir accès au camping, votre animal doit être à jour dans ses vaccins, et il vous faudra peut-être même présenter son carnet de santé à l'accueil lors de votre arrivée. Puisque nous parlons "santé", il est important de protéger votre animal contre les parasites externes (puces et tiques) avant votre départ, et plus particulièrement si vous campez en été, saison pendant laquelle les parasites sont les plus virulents. Si vous choisissez le Sud comme destination, sachez que votre animal pourrait y être piqué par le Phlébotome, petit moustique porteur de la Leishmaniose. Différents moyens existent pour éviter les piqûres : vaccins, pipettes, sprays...

Pour que votre animal se sente parfaitement à son aise au camping, on trouve aujourd'hui dans le commerce une gamme impressionnante d'accessoires parmi lesquels certains pourront vous intéresser, de la tente pour chien ou chat, en passant par la corbeille molletonnée et les gamelles de voyage. Pensez qu'au camping, votre compagnon à 4 pattes devra être attaché : à un piquet lorsqu'il est sur votre emplacement, et en laisse lorsque vous vous promenez le long des allées. Une laisse à enrouleur peut être un bon moyen de laisser un peu de liberté à votre chien tout en gardant le contrôle sur lui. Dès votre arrivée au camping, partez immédiatement lui faire visiter les lieux, pour qu'il s'acclimate au mieux.

 

Des campings faits pour les animaux...carrément Ouaff !

camping acceptant les chiens

Si vous rêvez de vacances zen en compagnie de votre Toutou, nous vous conseillons chaudement le camping 5* Union Lido, situé près de Venise en Italie. Incroyable en Europe, ce camping dispose d'un espace "Camping Canin", où vous pourrez emmener votre Toutou dans des endroits qui leurs sont réservés : 2 piscines pour vous et votre chien, un dog-bar, une plage admise aux animaux, des espaces de promenade, une clinique vétérinaire, un service de gardiennage pour votre chien, 2 restaurants... de quoi passer de belles vacances avec votre animal de compagnie.

Top

#0

> Voir le camping

Camping - Cavallino - Vénétie - Union Lido  

Camping Union Lido

1 Avis

1 Avis


Le camping 5 étoiles Union Lido se trouve sur la côte de Cavallino à deux pas de Venise et offre un service très haut de gamme en bord de mer.

Ce qui rend le camping Union Lido si unique est sans a...

> Poser une question

Fermer
> Voir le camping

Autre modèle du genre, le camping Cynocamp Terre-Neuve, basé à Verfeuil dans le Gard est unique en son genre, ce camping vous accueillera confortablement dans un cadre idyllique au milieu de la campagne, et saura aussi faire le bonheur de votre compagnon canin. Pour vous, gîtes, chambre d'hôtes ou vastes emplacements pour le camping vous attendent. Vous pourrez profiter de bons repas servis sur une belle terrasse ainsi que de la piscine, certes de taille modeste, mais très agréable en été. Vos chiens auront quant à eux le plaisir de se délecter d'un bon bain dans la rivière jouxtant le camping, appréciable après s'être défoulé sur le terrain d'agility. Diverses activités vous seront proposées, vous permettant de profiter d'agréables moments complices avec votre chien, comme des séances d'obéissance. Si vous en ressentez le besoin, vous pourrez vous inscrire à des séances de thérapie de comportement, lors desquelles un expert fera certainement des miracles si votre toutou vous en fait voir de toutes les couleurs... Dans ce camping les chiens sont rois, vous serez ainsi assuré de profiter sereinement de vos vacances, et de faire également passer d'excellentes vacances à votre compagnon!

Top

#0

> Voir le camping

Camping - Verfeuil - Languedoc-Roussillon - CynoCamp Terre Neuve

Camping CynoCamp Terre Neuve

1 Avis

1 Avis


CynoCamp Terre Neuve est une destination pour des vacances à taille humaine et conviviales, en vous offrant plusieurs types de logements où vous et votre (vos) chien(s) sont les bienvenus. CynoCamp Te...
> Poser une question

Fermer
> Voir le camping

Le camping du Domaine de Gaujac 3* à Anduze dans le Gard, en plus d'accepter les bras ouvert votre compagnon, met à disposition un beau parcours d'agility qui fera le bonheur des chiens, petits et grands, et bien sûr de leurs maîtres! Les chiens sportifs seront comme des pachas en ces lieux verdoyants que borde le Parc National des Cévennes, tellement propice à de splendides randonnées. Les maîtres sportifs seront quant à eux comblés par les terrains de sport implantés sur le camping, ainsi que par la belle piscine avec espace balnéo dans laquelle ils pourront, à leur guise, se rafraîchir, nager ou tout simplement se relaxer.

Top

#0

> Voir le camping

Camping - Anduze - Languedoc-Roussillon - Domaine de Gaujac

Domaine de Gaujac

8 Avis

8 Avis


Le camping du Domaine de Gaujac se trouve dans le Gard à proximité d’Anduze et d’Alès. Les vacances y seront reposantes, amusantes et familiales.

Pour le plus grand plaisir de ses vacanciers, le ca...

> Poser une question

Fermer
> Voir le camping

Un autre camping proche de Venise propose des services pour nos amis les bêtes ; le camping Villaggio San Francesco 4*, situé à Caorle, en Vénétie (Italie). Les animaux quels qu'ils soient sont les bienvenus dans ce superbe camping en bord de mer, équipé d'un grand parc aquatique doté de 5 belles piscines avec toboggans, d'un espace de relaxation et de remise en forme ainsi que de nombreuses autres prestations de qualité pour le plaisir de chacun. Et cerise sur le gâteau, le camping dispose d'une plage totalement dédiée aux chiens! Ceux-ci pourront bien sûr y profiter d'une bonne baignade et de jeux pour chiens (frisbees, balles...), mais aussi de transats adaptés placés à côté des transats pour leurs maîtres. Des animations y sont aussi organisées pour eux et un espace de lavage pour chiens y a même été prévu!

Top

#0

> Voir le camping

Camping - Caorle - Vénétie - Villaggio San Francesco  

Camping Villaggio San Francesco

0 Avis

> Déposez un avis


Situé sur la Côte Adriatique en Vénétie, le camping 5 étoiles Villagio San Francesco assure un séjour très haut de gamme à ses vacanciers grâce à un cadre d’exception ainsi qu’à des équipements de qu...

> Poser une question

Fermer
> Voir le camping

Outre ces campings offrant de surprenants services, sachez tout de même qu'aujourd'hui beaucoup de campings acceptent les animaux de compagnie, sous réserve de respecter les quelques conditions évoquées plus haut. Vous trouverez plus particulièrement la liste des campings acceptant les chiens sur notre site. Maintenant, il n'appartient qu'à vous de dénicher le camping de vos rêves pour des vacances au top en compagnie de vos animaux à poils, à plumes ou même à écailles!

Toocamp.com


Liste de résultats (non exhaustifs) pour 82 marchands référencés à titre payant. Résultats classés par popularité (meilleur taux de clic)
Filtre
929 campings - 5281 locations

Trier par :

Prix

Popularité

>Voir l'offre

Camping - La Couronne - Ste Croix - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Pascalounet  

Camping Pascalounet

4 Avis


Mobil home : 5 pers.

7 nuits du 15/08 au 22/08

Emplacement camping 5 places : tente, caravane et camping-car
273
Marchand :Pausado : Pascalounet

Fermer
> Voir l'offre

>Voir l'offre

Camping - Saint-Aubin-sur-Scie - Haute-Normandie - Vitamin  

Camping Vitamin

4 Avis


Mobil home : 4 / pers.

7 nuits du 15/08 au 22/08

Forfait Tente
215
Marchand :Resasol

Fermer
> Voir l'offre

>Voir l'offre

Camping - Orgon - Provence-Alpes-Côte d'Azur - La Vallée Heureuse  

Camping La Vallée Heureuse

6 Avis


Mobil home : 6 pers.

7 nuits du 15/08 au 22/08

Emplacement camping 6 places : tente, caravane et camping-car
-12% 152
Marchand :Pausado : La Vallée Heureuse

Fermer
> Voir l'offre

Les articles qui peuvent vous intéresser

2020 Copyright Toocamp - Tout droit réservés - Toocamp.com est un site du Groupe
Toocamp est un site du Groupe webedia