Le MAG

camping

Par

Cette année encore, vous reviendrez de vacances avec des tas de clichés de vos enfants, de votre famille ou de vos amis, pris dans votre camping. Nous aimons tous conserver des souvenirs de ces belles journées ensoleillées, les montrer aux copains à notre retour, filmer les premiers pas de Lucas, ou la bombe dans la piscine de Chloé. Nous mettrons tout l'été nos plus belles photos en fond d'écran sur notre téléphone, les enverrons à la famille par mail, les publierons instantannément sur les réseaux sociaux.

Afin de réussir au mieux vos clichés de l'été, voici 5 conseils de pro qui vous acccompagneront pendant toutes vos vacances en camping !

 

 


#1 : le bon appareil photo sous-marin


Parce que les photos de vacances peuvent être sympa à prendre dans la piscine, au bord de la mer ou sur un bateau, nous avons sélectionné pour vous l’appareil photo étanche Nikon Coolpix S33, en bleu, dont la couleur évoque la mer ou la piscine.
Pourquoi ?
D’abord pour son prix. Une folie abordable à moins de 90€.
Robuste, il résiste à l’eau et aux chocs, à la poussière et au sable. Il peut filmer en HD, vous pourrez plonger avec, il possède une vraie batterie qui lui confèrent une belle autonomie.
Il deviendra vite l’appareil essentiel de vos vacances camping.


© Camping Domaine de Sevenier, Lagorce, Ardèche

 

 

 

 

 

 


#2 : l’appli photo incontournable


Facile d’utilisation, intuitive, gratuite, disponible pour Android ou Iphone, les internautes plébiscitent l’application VSCO Cam. Son interface minimaliste permet une prise en main immédiate, et pour ceux qui n’auraient pas l’œil d’un photographe professionnel, l’appli corrige une mauvaise exposition, une mauvaise luminosité, et offre un panel de filtres super sympas !

 

 

 

 

 

 


#3 : Un objectif toujours propre


N’oubliez jamais de nettoyer la lentille de votre appareil photos, car entre les mains graissées par la crème solaire ou les frites ingurgitées à midi, votre Smartphone risque de souffrir cet été… Et quel dommage de se retrouver avec tous ces moments inoubliables….flous !
Pensez-y et vérifiez-le plusieurs fois par jour !

 

 

 

 

 

 


#4 : Une bonne lumière, en toute circonstance


Avec les Smartphones, il est plus facile de faire de belles photos de jour ! Privilégiez-les et cherchez la bonne lumière. Les teintes les plus chaudes et les meilleurs moments pour faire des photos de plein air sont tôt le matin ou en fin de journée.
Dans les conseils de base que nous pouvons vous donner, si vous ne devez en retenir qu’un sur la prise de vue, ce sera celui-ci : votre sujet doit être bien éclairé, et le soleil doit, dans la mesure du possible, rester dans le dos du photographe, même quand vous serez la tête sous l’eau dans la piscine ! Pensez-y !

 

 

 


#5 : Triez vos photos de vacances


 

A la fin des vacances, pensez à faire du tri !
Rien de pire que de subir votre meilleure amie qui rentre de vacances et défile sur son téléphone portable les 500 clichés de ses vacances. Un tiers est flou, l’autre raté, et le dernier comporte bon nombre de doublons qu’elle aurait pu retirer. Alors que si elle avait pris un peu de temps pour trier, vous prendriez à votre tour autant de plaisir à découvrir ses clichés, qu’elle a, à vous les dévoiler !

Alors bonnes vacances et n’hésitez pas à partager avec Toocamp vos meilleurs photos de vacances !