Le MAG

camping

Par

Voici un bungalow en bois de nouvelle génération, très design et très respectueux de l'environnement.  Ces bungalow sont appelés des lodges. On retrouve souvent cette appellation pour des habitations qui ne sont pas mobiles. On les retrouve dans de plus en plus de campings qui souhaitent séduire une clientèle haut de gamme et écolo.

La lodge ou maison en bois peut accueillir jusqu’à 2 chambres et 2 salles de bain, et peut être adaptées aux personnes handicapées, à thématiques sport, relaxation ou jeux des enfants. Ecologiques, les lodges possèdent un système appelé « Ressource » de récupération de l’eau de pluie, stocké dans le bâtit, qui permet de stocker jusqu’à 600 litres d’eau, soit l’équivalent de 100 chasses d’eau.  

Jean-Noel PEYSSON de Greennovation nous présente la gamme My Lodge composée de lodges et maisons en bois destinées à l’hôtellerie de plein air. La société Green Novation est un constructeur français de maisons à ossature bois.

Maisons à ossature bois, leur atout principal est l’isolation thermique et phonique. Elles sont conçues pour avoir une très faible dépense d’énergie pour chauffer ou refroidir la maison, avec un confort phonique extraordinaire.

Enfin, un système Greenpriz gère toutes les installations électriques à l’intérieur du lodge ou du camping, et permet des économies de 30 à 50% de la consommation d’énergie globale.

En résumé, My Lodge propose une gamme de maison bois avec un système écologique, durable, isolé phoniquement et thermiquement.