Le MAG

camping

Par

Les hébergements insolites constituent une nouvelle tendance très forte de vacances. On en voit apparaitre partout, j'entends par là dans tous les pays et dans toutes les régions. En réalité, ces hébergements insolites incarnent une expérience de vacances très originale. C'est ce qui en fait le charme et le succès. Parmi ces hébergements, les cabanes dans les arbres sont les stars ! Elles s'arrachent comme des petits pains et il n'est pas rare de devoir attendre 6 à 9 mois avant de pouvoir réserver. Je vais donc vous proposer une série d'articles sur les hébergements insolites à travers le monde, et on démarre par les merveilleuses cabanes ! Les architectes font preuve d'une incroyable imagination partout dans le monde, avec des concepts très originaux d'hébergements suspendus. Pour vos futures recherches sur le web, sachez qu'en anglais, les cabanes dans les arbres se disent "tree houses" (ça peut faciliter vos recherches).


Les Cubes de Miroir : La cabane design


 

Parmi toutes les cabanes que je vais vous présenter, ma favorite est le "cube en verre" suspendu. C'est un concept visuel incroyable développé par des architectes suédois. Les cabanes sont (vous l'aurez compris ;-) des cubes en verre. Ils sont quasiment invisibles de jour dans la forêt. C'en est bluffant comme vous le montrent ces photos.

cabane miroir

Ce sont de véritables cabane "concept" qui se nourrissent de la nature environnante.

cabane miroir

L'intérieur de ces cabanes est lui aussi très design, assez minimaliste et très réussi.

cabane miroir

Si vous souhaitez y passer vos vacances, direction le nord de la Suède. Vous trouverez toutes les informations pratiques pour réserver ici. Sachez que c'est déjà quasiment plein pour les prochaines vacances d'été. Il faut quand même compter près de 500€ la nuit pour 2 personnes. Ce n'est pas tout à fait donné mais l'expérience est ahurissante !


L'Expérience Gibbon : La cabane au Laos


 

cabane laos

 

Changement absolu d'atmosphère. On bascule en Orient, au Laos dans la réserve de Bokeo pour une expérience de cabane dans la jungle. Ici, les cabanes s'adressent aux amoureux de la nature. On y observe en effet les singes, et plus particulièrement les Gibbon. Le concept est ici clairement tourné autour de l'éco-tourisme. La population a construit un ensemble de cabanes en bois sur la canopée (le somment de la forêt) et on se balade d'une cabane à l'autre grâce à des cordes qui sont tendues entre les hébergements. C'est très sportif et absolument magique !

 

cabane jungle

Ici on loge en contact avec la nature omniprésente. De nombreux programmes de préservation de l'écosystème sont en place, et en vous rendant là-bas, vous soutenez ces initiatives 100% locales. Pour réserver et avoir plus d'informations sur ces cabanes. Je vous recommande d'aller visiter leur site car vous y trouverez plein d'images des animaux à observer là-bas et des immenses tyroliennes tendues entres les cabanes. C'est une expérience extra à faire en famille !


Une nuit dans un nid d'oiseau


 

 

Retour en Suède avec ces cabanes extraordinaires qui sont un excellent mélange de design et de nature ! Ce sont toujours nos architectes suédois fous qui ont également réalisés ce concept de cabane en forme de nid d'oiseau géant.

On retrouve comme pour les cabanes miroir, un intérieur minimaliste mais très beau. Les prix sont les mêmes que pour les cabanes miroir et ça se trouve toujours dans le "tree hotel" au nord de la Suède.


La cabane de Robinson


 

cabane nid oiseau

 

On retraverse maintenant les océans, direction le Vietnam ! Le Sanya Nassan Resort vous propose une expérience de retour à la nature. Vous dormez dans les arbres, avec vue sur les splendides plages de la mer de chine. Vous aurez l'impression de vous retrouver à l'heure de la naissance du monde ! C'est une expérience très sauvage, mais l'endroit est très beau, sur une île au large du Vietnam.

Vous trouverez toutes les informations pratiques pour réserver.

 


Cabane de luxe dans les arbres


 

cabane luxe

 

C'est en Afrique du Sud que nous continuons note balade dans les arbres. Le Tsala Resort propose un semble de cabanes luxueuses toutes accrochées aux arbres. On bascule dans l'univers du glamping avec des cabanes "tout confort" perchées dans une nature luxuriante ? Le Tsala Resort se situe au sud de l'Afrique du Sud à mi-chemin entre Port Elisabeth et Cape Town tout proche de la mer. Le resort est en pleine nature et permet de profiter de la jungle, de la mer et de la savane.

cabane luxe

C'est un endroit idéal si vous chercher à découvrir la nature baignée dans le luxe. Toutes les informations pour réserver votre séjour. C'est un endroit vraiment très original.


Cabane Nippone


 

On retraverse une bonne partie de la planète pour atterrir cette fois ci au Japon. Découvrons comment les japonais appréhendent le concept de cabane dans les arbres.

.

Nous voici à Beach Rock Village au Japon. C'est un lieu qui réunit pas mal de types d'hébergements différents (cabane, tente, yourte japonaise...) dans un esprit zen. Il y a beaucoup d'animations proposées sur ce resort qui a tout du camping comme nous les connaissons par chez nous mais dans un esprit baba cool nippon. Toutes les informations pratiques se trouvent là.


La cabane jaune


 

cabane jaune nouvelle zelande

 

Passez quelques jours dans un univers très onirique en Nouvelle Zélande dans la Yellow Tree House. Situé dans le Nord de l'Ile du Nord, au-dessus d'Auckland, le redwood Tree House est un petit complexe hôtelier qui est composé de magnifiques cabanes en bois qui ressemblent à des corolles de fleurs. Il y a un très bon restaurant, un service de livraison de repas dans les cabanes. Le tout en pleine nature. On ne peut que saluer ici encore la performance architecturale. Pour réserver, c'est par là. C'est un concept qui se marie très bien avec l'atmosphère de nouvelle Zélande. Vous pourrez certainement voir sortir un Hobbit de derrière un arbre si vous faites attention !

cabane jaune nouvelle zelande


Les cabanes sphères (Free SpiritSpere)


 

En plein dans la forêt primaire canadienne, sur l'ile de Vancouver, vous découvrirez suspendues aux arbres, ces étranges sphères. C'est un spectacle saisissant et la aussi une expérience de vacances inouïe ! Plusieurs cabanes, toutes sphériques ornent cet espace. Elles portent chacune des noms évocateurs de l'esprit de l'endroit : Erin, Eve, Melody.

Vous pouvez profiter de ces hébergements été comme hiver. C'est encore presque plus féérique l'hiver. Les cabanes sont très confortables et chauffées bien entendu !

 

 

Voici la sphère Erin, extérieur et intérieur. Vous pouvez voir à quel point les hébergements sont bien aboutis. Le confort est vraiment extra alors que vous êtes suspendu dans les airs.

 

 

 

On a vraiment la sensation d'habiter chez Bilbot le Hobbit ! J'adore pour ma part les fenêtres ovales et la porte incurvée. Je trouve cet endroit fantastique. Au niveau des tarifs, comptez entre 140$ et 240$ canadiens la nuit. C'est donc assez accessible par rapport aux autres cabanes qui sont en général assez chères. Voici toutes les informations pratiques.

 

Voilà donc pour ce premier article sur les cabanes dans les arbres à travers le monde. Je vais continuer ma quête d'hébergements insolites en France et ailleurs et partager ces lieux extraordinaires avec vous.