Le MAG

camping

Par

En France, le déconfinement va avoir lieu petit à petit. Il se fera en plusieurs étapes: la phase 2 débute le 19 mai 2021. Mais alors, quels seront les impacts sur les campings concrètement ? Pourrez-vous partir sereinement en vacances ? On vous partage l'ensemble des informations utiles pour vos prochaines vacances.

 

Il faut d’abord savoir que depuis le 3 mai il est déjà possible de partir au camping de votre choix tout en respectant les mesures mises en place jusqu’à la prochaine étape donc. 

 


Les piscines ouvrent !


 

A partir du 19 mai vous aurez la possibilité de profiter pleinement des piscines extérieures des campings mais aussi des bassins, lagons, rivières.  Si vous préférez les piscines couvertes, il faudra attendre le 9 juin où elles pourront accueillir 35% de leur capacité et finalement 100% dès le 30 juin pour profiter pleinement de vos vacances au camping cet été.

 

Camping la Sirène

Camping La Sirène, Languedoc-Roussillon

 

  • Mer < 1 km
  • - Parc aquatique
  • - Club Enfants
  • - Toboggan
Passez vos vacances dans un cadre original à Argelès-sur-Mer à deux pas de l'Espagne au Camping La Sirène 5* au bord de la mer Méditerranée. Au coeur de 23 hectares de verdure séj...

 

 


Les restaurants aussi !


 

Dès le 19 mai et ce pour toute la France, les restaurants pourront ouvrir à nouveau. Vous pourrez enfin vous installer en restaurant et profiter. Cependant, vous pourrez prendre place autour d’une table en extérieur comptant 6 personnes au maximum. Pour les salles intérieures des restaurants, elles accueilleront exclusivement les clients résidents sur le camping. 

 

Les campings auront un véritable protocole sanitaire à suivre et à préparer avant ces réouvertures afin d’assurer au maximum la sécurité de ses clients. 

 

Camping Les Palmiers

Camping Les Palmiers, PACA

 

  • Mer < 1 km
  • - Accès lac
  • - Piscine
  • - Parc aquatique
Situé aux porte de Hyères, à 300m seulement de la mer, se trouve le camping Les Palmiers, établissement 4 étoiles qui offre un service adapté aux attentes de toute la famille. L...

 


Et ensuite ? 


 

La Fédération nationale de l'Hôtellerie de plein-air annonce qu’il y aura très certainement des concertations quant aux conditions d’exploitation des campings dès le 19 mai et ce pour tout l’été. Celles-ci devraient permettre la bonne organisation des vacances en d’hôtellerie en plein air. Ainsi cela permettrait aux campeurs de profiter de tous les aspects du camping : animations et spectacles.