Le MAG

camping

Par

À partir du 21 juillet, le pass sanitaire sera rendu effectivement obligatoire pour l’hôtellerie de plein air. Cependant des spécifications existent, mais quelles sont-elles ? Et comment s’organiser pour profiter de son séjour au camping ? Pas de panique, on vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir ! 

 



L’obligation du pass sera adaptée en fonction des équipements des campings



En effet, les campings qui ne disposent uniquement d’une offre hébergement (emplacements ou locatifs) seront soumis aux mêmes conditions que les hôtels et ne seront donc pas concernés par le pass sanitaire.


Cependant les campings possédant une piscine et/ou une salle de spectacle seront obligés de demander le pass sanitaire à leurs clients. Ces derniers devront donc présenter leur pass mais une seule fois à leur arrivée et ce peu importe la durée de leur séjour.


À partir d' août, les campings possédant un restaurant et/ou un bar mais pas de piscine ou salle de spectacle devront aussi demander la présentation du pass sanitaire.

 

Super Deals Campings luxe 5 étoiles - Bons Plans Toocamp


En résumé, pour se rendre dans un camping où le pass sanitaire est obligatoire, les clients devront présenter au choix : un certificat de vaccination, un test négatif de moins de 48 heures ou un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19. Si un client ne présente pas au moins un de ces documents il se verra refusé l’accès au camping dès le début de leur séjour.


NB : les règles seront les mêmes pour les résidences de tourisme, clubs et villages de vacances.

 



Précision pour les ados



La mise en place du pass sanitaire est repoussée au 30 août 2021 pour les 12-17 ans ceci afin de ne pas perturber les vacances en famille. Pour les salariés travaillant dans les établissements concernés par le pass sanitaire, un délai a été accordé : il ont jusqu’au 31 juillet pour recevoir la première dose et jusqu’au 30 août pour recevoir la seconde.


2021 Copyright Toocamp - Tout droit réservés - Toocamp.com est un site du Groupe
Toocamp est un site du Groupe webedia