Le MAG

camping

Par

Confinement rime avec occupation : lorsque l'on se retrouve chez soi 24h/24 on se rend rapidement compte qu'on a besoin d'occuper nos journées qui peuvent devenir de plus en plus longues … Il y a Internet qui nous “sauve la vie” mais il existe beaucoup d'autres moyens de s'occuper sans même voir le temps passer.


Pourquoi lire ?


Autrefois une occupation appréciée de tous qui fut largement remplacée depuis l'apparition d'une autre forme de divertissement, Internet et ses réseaux sociaux. Mais lire a de multiples bienfaits et vous permet de vous évader beaucoup plus facilement :

- La lecture passer et réduit les risques d'Alzheimer : “certaines activités intellectuelles renforcent le cerveau et l'aide à lutter contre certaines maladies”  - Robert P. Friedland, chercheur en charge de l'étude

- Elle rend empathique : le lecteur plonge généralement dans les émotions et les pensées du personnage ce qui va permettre de mieux le comprendre et de se mettre à la place des autres

- Elle permet de mieux comprendre les choses et contribue au développement du vocabulaire car en effet le lecteur développe son intelligence et découvre de nouveaux mots et de nouvelles expressions 

- Elle réduit le stress et aide à mieux dormir : notre concentration sur le texte nous oblige à oublier un temps nos soucis et nous oblige à se reposer !

 


Des livres gratuits !


Suite au prolongement du confinement, voici une sélection d'offres dématérialisées/numériques gratuites ou pas chères (de 0 à 5€ max).



Image par Perfecto_Capucine de Pixabay


Les E-books et Livres numériques à télécharger gratuitement pendant le confinement :

Des bandes dessinées également en téléchargement :


Des Mangas pour les passionnés du genre :

Des comics : 



Des magazines :

 


Des lectures conseillées


Vous ne savez pas par où commencer ? Voici une sélection de 5 livres à lire durant votre séjour à la maison que nous vous recommandons.


« VINGT-QUATRE HEURES DE LA VIE D'UNE FEMME », DE STEFAN ZWEIG

Scandale dans une pension de famille "comme il faut," sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un de ses clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée...

Seul le narrateur tente de comprendre cette "créature sans moralité", avec l'aide inattendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimé chez la fugitive.


« HARRY POTTER », DE J.K. ROWLING

La saga Harry Potter est un univers qui a fait tellement parler de lui qu'il mérite notre attention. Un livre contemporain qui a connu un franc succès avec des personnages célèbres et un monde magique unique : chacun devrait se plonger dans la passionnante saga de J.K. Rowling. 


« LE DEUXIÈME SEXE », DE SIMONE DE BEAUVOIR

Simone De Beauvoir a changé la face du féminisme avec ce livre. Cette dernière invite les femmes à réellement prendre possession de leurs actions et de leurs destinées en s'engageant. Un ouvrage déterminant et révolutionnaire. 


« LA PESTE », D'ALBERT CAMUS

Dans les années 1940, une terrible épidémie de peste s'abat sur Oran, l'isolant du reste du pays. Dans cette histoire en forme de parabole, la peste peut être interprétée de différentes façons, Albert Camus souhaitait avant tout symboliser la montée du nazisme en Europe.


« LA MÉTAMORPHOSE », DE FRANZ KAFKA

Que faire quand on se réveille un matin et qu'on s'est transformé en insecte pendant la nuit ? C'est ce qui arrive à Gregor Samsa, jeune commis voyageur. Sa métamorphose peut être interprétée de bien des façons (handicap, maladie, solitude) et c'est là toute la portée et la force de cette nouvelle signée d'un maître de l'absurde.

 

Enfin, on vous invite à vous rendre sur le site FIVORITES.com qui vous permettra de créer votre propre liste de suggestions de livres et même de BD, films, musiques ou de séries, selon vos goûts, vos passions et vos envies. 

Alors, à vos livres ! 

#RestezChezVous

L'équipe Toocamp

#jerestealamaison
#jerestechezmoi
#coronavirus
#COVID2019
#confinement

Image par StockSnap de Pixabay