Le MAG

camping

Par

Nous venons d'entrer dans la quatrième semaine de confinement, le virus continue de sévir et notre avenir reste flou. Le gouvernement nous incite à rester chez nous alors que certains sortent tous les jours pour sauver des vies : le personnel soignant est en première ligne, et nous lui rendons hommage chaque soir à 20h en l'applaudissant de nos fenêtres et jardins. D'autres salariés sortent aussi tous les jours pour assurer leur travail et le bien-être de millions de français confinés : les caissières, les routiers, les forces de l'ordre, les pompiers, postiers, chauffeurs, livreurs, pharmaciens, boulangers, journalistes...

Mais d'autres ont aussi besoin de vous, de nous :
- les agriculteurs ont besoin de nous pour les aider à cultiver, à récolter, à faire les semis et d'autres activités saisonnières,
- les hôpitaux, le secteur de la propreté, les transports logistiques, les éboueurs... toutes les professions qui restent en activité malgré le confinement imposé ont besoin de nous,
- les laissés-pour compte ont aussi besoin de nous pour les aider (nourriture, soins, lien social...).

Retrouvez trois sites qui peuvent vous aider à faire la différence et à trouver l'activité que vous aurez envie de mettre en oeuvre dans une France solidaire.

 


Des bras pour ton assiette


Lancée il y a quelques jours pour aider les agriculteurs en difficulté, la plateforme "Des bras pour ton assiette" a déjà généré plus de 200.000 inscriptions de volontaires pour les aider aux champs.

Vous avez plus de 16 ans et voulez aussi les aider ? C'est l'occasion rêvée de prendre le frais quelques heures pas jours pendant cette période de confinement. Comment faire ? Rien de plus facile. Rendez-vous sur la plateforme Des bras pour ton assiette - Wizifarm et proposez vos services. Les agriculteurs vous contacteront quand ils auront besoin de vous. Les jeunes en vacances à partir de 16 ans peuvent aussi proposer leur aide.

 


Des offres sur le site Pole emploi


Hôpitaux, éboueurs, propreté, logistique... autant de professions et secteurs d'activité qui ont également besoin d'aide et de bras. Les offres d'emploi par région pullulent sur le site pole emploi. A vous de saisir votre région et de trouver la mission qui vous convient. On a besoin de vous !

 


Une mission civique


Enfin, de nombreux organismes, associations ou entreprises offrent aussi leurs bras pour aider les plus démunis : distribuer des produits de premières nécessités aux plus démunis (restos du coeur, croix rouge, secours catholique...), faire les courses pour les plus fragiles (pour les mairies, les Ehpad, nos voisins...), maintenir un lien social (par téléphone, visio, mail...) avec des personnes isolées... Les bonnes actions ne manquent pas et nécessitent la mobilisation de chacun. A vous de les aider. Retrouvez toutes les missions disponibles sur le site du service civique.

 


Qui peut aider ?


Peu importe la mission que vous choisirez, vous pouvez aider si :
- Vous êtes en bonne santé,
- Vous ne faites pas partie des personnes à risque,
- Vous respectez les consignes de sécurité,
- Vous respectez les mesures liées au confinement,
- Vous adoptez les bons gestes.

Dans tous les cas, prenez soin de vous.

L'Équipe Toocamp.