Le MAG

camping

Par

Magnifique joyau planté en plein milieu de la mer Méditerranée, l’île de beauté est une expérience unique à découvrir sans modération pour vos prochaines vacances en camping !
Laissez-vous emporter par le tourbillon sensoriel de ce caillou posé sur les flots, et par la beauté de ses paysages, tout aussi variés qu’exceptionnels.
La météo vous assure de façon quasi-certaine un grand soleil en juillet et en aout.
Sa gastronomie originale sublimera vos apéritifs le soir devant un coucher de soleil.
L’accueil de ses habitants vous fera certainement revenir.
Alors, prêt à embarquer ? Nous avons sélectionner pour vous le meilleur de la Corse !

 

 


Se loger en Corse en Camping


 


© Corsica Digest - Plage du Lido

 

Si vous ne deviez en choisir qu’un, ce serait le camping Tikiti à Propriano ! Tout d'abord, Propriano est une ville magnifique, bordée de plages de sable fin et d'eau turquoise, agrémentée d'un joli port. Puis, le camping Tikiti qui surplombe la mer, se trouve à seulement 5 minutes à pieds de belles plages ou de petites criques, et possède une belle piscine et de grands chênes, qui vous protègeront du soleil de l'été... Bref, des vacances idéales !

 


© Camping Tikiti

 

 


Visiter le patrimoine historique de la Corse


 


© OT Ile Rousse - Plage digne des Caraïbes des Agriate - Ile Rousse

 

La Corse regorge de villes, villages, sites touristiques et plages à visiter. Si vous deviez faire votre choix, pourquoi ne pas vous arrêter sur la Belle Ile Rousse ? Moins touristique que Calvi, Bonifacio ou Porto-Vecchio, l'Ile Rousse est tout aussi attrayante, et peut-être moins assaillie par les touristes l'été.
Fondée par Pascal Paoli, général de la Corse indépendante au 18e siècle, l'île Rousse possède port, plages, petit marché, bases nautiques, chemins de randonnés et nombreux campings ! Qu'attendez-vous pour profiter de vos prochaines vacances ?

 

>> L'Ile Rousse en Vidéo

 

 


Randonner en Corse


 


© Altre Cime - le GR 20

Ce ne sont pas les occupations qui manquent en Corse ; plongée, kite surf, farniente sur la plage, nage en Méditerranée, découverte du Patrimoine.
Mais la plus connue est certainement la randonnée sur le chemin de grande Randonnée GR20 , qui traverse la Corse du Nord au Sud. Trek exigeant nécessitant une très bonne condition physique, le GR20 ne se prend pas à la légère. Renseignez-vous pour bien le préparer, afin que ce ne soit que du plaisir !

 

>> Le GR 20 en Vidéo

 

 

 


S’offrir une fantaisie en Corse


 


© la-corse.travel - Plongée en Corse

 

Des années qu'on se le dit, mais, comme d'habitude, on a toujours trouvé une bonne excuse pour ne pas le faire ! Cette année, changement de programme ! On teste la plongée sous-marine en Corse ! C'est facile, de nombreux clubs de plongée se trouve tout le long du littoral, afin de vous permettre de découvrir les espèces et les fonds sous-marins de l'île de Beauté ! Et croyez-nous, ca restera certainement l'un des moments forts de vos vacances !

 

>> La plongée sous-marine en Corse en Vidéo

 

 


Cuisiner une recette Corse


 


© cuisinez-corse.com - Les lentilles au figatellu

Elles sont nombreuses, tant la gastronomie y est riche : charcuterie, vin, fromages, gâteaux secs, farine de châtaigne, bière, miel…

Sur le site cuisinez-corse.com, on a trouvé une recette qui nous semblait appétissante ; les lentilles au figatellu. Parce que le figatellu est un des produits phares de la charcuterie corse, on a pensé que ce plat d'hiver vous ferez patienter en attendant les vacances d'été ?

 

>> Retrouvez tous les séjours en camping en Corse