Le MAG

camping

Par

Céline VENICA, représentante sur le salon du Camping de la Fédération Régionale des Campings pour la région Midi-Pyrénées, a eu la gentillesse de répondre à nos questions, et nous dévoile les atouts de sa région et du camping en Midi-Pyrénées.

La région Midi-Pyrénées se compose de 8 départements (Aveyron, Lot, Tarn, Tarn et Garonne, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Ariège), a pour capitale la magnifique Toulouse et possède une trentaine de grands sites sur toute la région, dont les plus connus sont :

- Toulouse,

- le Pic du midi et Cauterets dans les Pyrénées,

- le viaduc de Millau,

- Lourdes,

- Marciac et son festival de Jazz,

- Rocamadour…

Les campings en Midi-Pyrénées se situent principalement autour de ces grands sites touristiques, promus par la région. Mais les touristiques et vacanciers peuvent aussi profiter autour de leur camping en Midi-Pyrénées de visites médiévales ou bucoliques, de marchés typiques, de la nature, de randonnées champêtres, de balades en vélos, et les plus sportifs pourront descendre les cours d’eau en canoë.

400 campings sont aujourd’hui adhérents à la fédération des campings Midi-Pyrénées sur les 600 campings de la région, dont beaucoup se situent autour des lacs et points d’eau.

Au plaisir de retrouver Céline dans un camping de Midi-Pyrénées !