Le MAG

camping

Par

 

De nos jours, lorsqu'on achète une maison, on doit prévoir de faire un crédit pour payer la maison et parfois, s'endetter sur plusieurs années. En plus, une maison, c'est de l'entretien qui peut nous empêcher de planifier nos vacances, alors qu'on rêve tous de pouvoir changer chaque mois, voire chaque jour : de jardin, de paysage, de régions...
Et si on vous disait que c'est possible ! Avec la Tiny House vous pourrez partir où vous voulez et quand vous voulez !

 

 

 


#1 La Tiny House c'est quoi ?


La Tiny House c'est une petite maison, montée sur roues qui est, la plus part du temps, construite en bois. C'est une tendance qui s'est popularisée dans les années 2000. 

C'est une maisonnette qui se veut sobre et facile pour ses occupants.


© A Cup Of Jo Tiny House

 

 

 

❤️ Découvrez notre coup de coeur ❤️

 

 

 

 


#2 Quels usages ?


La Tiny House peut être utilisée comme résidence principale, chambre d'appoint, ou bien comme une chambre pour un étudiant ou un adolescent.

 
On remarque depuis peu que la Tiny House a de nouvelles vocations ; maison de vacance itinérante, bureau d'artiste ou bien gîte ou chambre d'hôtes.

 
La Tiny House est d'ailleurs souvent louée pour arrondir les fins de mois. 


Jan Willem in the Rotterdam Tiny House - © Bluemonque

 

 

 


#3 Les avantages


Les occupants de la Tiny House ont un avantage qui est de pouvoir accèder facilement à la propriété et pouvoir retourner à la sédentarité si cela leur est préférable. La Tiny House s'adapte aussi à vos envies et à vos habitudes de vie. Les Tiny Houses existent sous toutes les formes et peuvent convenir à tous les styles.

 
Dans une Tiny House, il y a tout le confort nécessaire : cuisine, salon/salle à manger, salle de bain, chambre...

 
De plus avec la Tiny House, c'est un sentiment de liberté que vous aurez ! En effet c'est pratique, la Tiny House peut s'emporter partout où vous le souhaitez. Avec la Tiny House vous pourrez facilement envisager de passer quelques jours à la mer ou à la montagne, ou bien les deux. 

 

Sachant que la Tiny House est construite sur une remorque, pour la transporter vous n'avez plus qu'à vous équiper d'un attelage que vous trouverez facilement sur des sites spécialisés et bien entendu d'attacher le tout à l'arrière de votre véhicule (assurez vous de rouler avec le bon permis de conduire et de connaitre la législation en vigueur).

 
Par ailleurs, la Tiny House est connue pour répondre aux problèmes d'environnement, vu que les matériaux utilisés pour la construire sont écologiques. Vous pouvez envisager d'installer des panneaux solaires sur le toit de votre Tiny House ou un système de récupération d'eau de pluie... qui vous permettra de réduire votre consommation d'énergie et de vous rapprocher de la nature.

 

Enfin, on remarque qu'acquérir une Tiny House, c'est changer de vie ! Effectivement, vivre dans une Tiny House c'est attacher une moindre importance à tout ce qui est matériel et se contenter du strict minimum.

 On apprécie plus facilement les choses simples de la vie, on profite de s'arrêter où l'on souhaite pour admirer un paysage et y faire des rencontres.

 


© mt.hood tiny house village

 

 

❤️ Découvrez notre coup de coeur Booking ❤️

 

 

 

 


#4 La différence avec un Mobil-home et une roulotte


 La Tiny House a un avantage c'est qu'on la tracte facilement avec un véhicule adéquat. Elle est construite en bois et avec des matériaux écologique. Le chassis n'est pas le même que celui d'une roulotte ou d'un mobil-home, puisqu'il a pour base une remorque routière. Le volume intérieur est également différent car on peut avoir une auteur sous plafond de 3.20 mètres.

 


© rocky mountain tiny houses

Image de début d'article : La Tiny House de Macy Miller - © Macy Miller