Le MAG

camping

Par

L’Occitanie est une région riche d’histoire et de culture qui vaut largement le détour. Et si vous décidiez de le vérifier vous-même ? On vous propose pour cela un itinéraire d’une semaine au travers duquel vous découvrirez les montagnes en Occitanie et notamment les fameuses Pyrénées ! Vous serez émerveillez par la beauté naturelle qui règne dans la région. 

 



Gavarnie Cauterets-Pont d’Espagne



Au niveau du parc national des Pyrénées se trouvent les grandes vallées de Gavarnie. Il vous est possible d’y réaliser de la randonnée, du canyoning, du rafting et même de la spéléologie !
On vous conseille de commencer par découvrir les spectaculaires cascades du Pont d’Espagne. Continuez votre marche jusqu’à atteindre le lac de Gaube, vous pourrez emprunter le sentier qui vous prendra une heure de marche environ ou choisir le télésiège (durant la belle saison) pour vous hisser jusqu’en haut. Passez au charmant village de Cauterets pour vous détendre sur une terrasse et goûtez les fameuses douceurs “berlingots de Cauterets”.
Pendant votre passage, ne ratez surtout pas l’immense cirque de Gavarnie : entre monts, prairies et forêts vous vous sentirez humble face à toute cette beauté naturelle à la fois imposante et impressionnante. Près du cirque se trouve le village de Gavarnie que vous pourrez visiter.

 

 

 


Pyrénées Aure Louron



Aux portes de l’Espagne se trouvent les vallées d’Aure et du Louron. Découvrez un patrimoine architectural riche d’histoire avec une cinquantaine de villages plus atypiques les uns que les autres. Côté nature, vous serez impressionnés par le massif du Néouvielle. Accessible de juin à septembre, c’est sur plus de 2000 hectares que ce jardin protégé vous accueille entre prairies, pinèdes et plus de 100 lacs aux couleurs qui vous charmeront.

 

©tourisme-occitanie.com

  • Mer < 1 km
  • - Piscine
  • - Parc aquatique
  • - Club Enfants
Le Camping Le Neptune 4* vous accueille pour vos vacances à Argelès-sur-Mer au bord de la mer Méditerranée à seulement 500 mètres de la plage. Le camping est adhérent à la FFCC. Au ...



Foix Montségur Cités Médiévales



Visitez une cité médiévale marquée fortement par son histoire qui vous transportera. Découvrez des châteaux qui sont témoins de l’histoire : château de Foix, château de Montségur, château de Roquefixade ainsi que la cité médiévale de Mirepoix. Prenez le temps de découvrir le village de Saint-Lizier classé patrimoine de l’UNESCO. Montez jusqu'à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Sède où une vue imprenable sur le village et les alentours vous attend.

 

 



Le Pic du Midi



Un séjour en Occitanie dans les Pyrénées ne peut se faire sans passer par le fameux Pic du Midi. Appelé aussi le balcon des Pyrénées, c’est au-dessus à 2 877 m d’altitude que se trouve le plus beau panorama sur toute la chaîne des Pyrénées, le plus haut planétarium d’Europe.
Depuis la station de ski de La Mongie, empruntez le téléphérique où vous parcourrez environ 1000 mètres de dénivelé en 15 minutes ! Arrivé au sommet, c’est un véritable océan de montagnes impressionnantes que vous observerez. Il y a même un restaurant sur la terrasse du panorama si vous souhaitez y déjeuner.

 

Camping La Tour de France

  • Wifi
  • - Animations
Le camping 3 étoiles La Tour de France vous accueille près de Perpignan, dans le village authentique de Latour-de-France, dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occ...



Le massif du Canigó 



C’est un autre Grand Site de France qui sera votre prochain arrêt. Spot incontournable pour les activités sportives : randonnées, escalade, canyoning, parapente… Profitez de votre matinée pour sillonner en long et en large le massif, empruntez les différents sentiers balisés et plongez-vous dans les canyons et cavités ! L’après-midi, dévalez les ruelles dans l’un des plus beaux villages de France : Villefranche-de-Conflent. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce charmant village saura vous surprendre. Empruntez le fameux train jaune vers Cerdagne sans oublier les grottes des Canalettes.

 



Luchon : La reine des Pyrénées



Prochain arrêt : Luchon ! Une ville qui a su garder son authenticité avec son style architectural Belle Époque et qui s’anime très souvent. Baladez vous sur les Allées d’Etigny et découvrez donc le quartier des Thermes. C’est en effet le moment idéal de votre séjour pour vous détendre car les Thermes de la ville sont connus pour leur qualité et modernité ! Vous succomberez forcément à leur vaporium : un immense hammam naturel unique en Europe. Après ce moment de détente (ou avant d’ailleurs) faites une randonnée autour de la ville : vallée de la Pique, vallée d’Oueil, le lac d’Oô. C’est près de 400km de sentiers balisés au sein de paysages magnifiques qui vous attendent.

  • Mer < 1 km
  • - Toboggan
  • - Wifi
  • - Animations
Situé à seulement 300 m d’une plage de sable, le camping Falaise Narbonne Plage qui fait partie du groupe Tohapi promet un séjour familial entre le Massif de la Clape et la mer Mé...



Saint-Bertrand-de-Comminges et Valcabrère



Lorsqu’on est sur le point d’arriver au village on a comme l’impression qu’il est suspendu entre terre et ciel où ses remparts se confondent parfaitement avec la roche. Il apparaît sur un cadre où des chaînes de montagnes pyrénéennes s’enchaînent. Si vous y allez en août ou septembre, vous pourrez assister au Festival du Comminges où défilent une vingtaine de concerts. Au pied du village se trouvent les ruines du site antique de Lugdunum-Convenae. Découvrez l'une des plus belles églises romanes de l’Occitanie : la basilique Saint-Just-de-Valcabrère. Terminez votre journée et votre séjour avec une vue imprenable sur les Pyrénées depuis les hauteurs du village.