Je ne ferai pas la description de la situation géographique du camping vous la trouverez sur le web.
Camping tout neuf, ou plutôt refait sur l'emplacement d'un ancien. On garde donc les vieille canalisations, pour faire croire que c'est écolo de ne pas faire de travaux...on économise tout simplement.
Accueil déplorable, gestion quotidienne identique. Activités assurées quand les salariés, ou plutôt les sous-traitants (eh oui !) considèrent que cela fait partie de leur contrat, sinon, tu peux te gratter pour ton aquagym, pour la ponctualité de ta loc de vélo (deux fois 3/4 h, une le matin, une en fin d'aprèm), donc une journée de loc payée perdue, et le guidon qui se barre le jeudi, pour te faire jeter par l'accueil, qui n'a même pas de quoi te dépanner, car là aussi les agents d'entretien sont des sous-traitants. Ah oui, mon guidon m'a lâché un jeudi, dommage, c'est fermé le jeudi la loc de vélo ! Une journée perdue de déplacements, et prend ta voiture, c'est + écolo !
Aucun des RDV des activités n'a été tenu, retard, personne au RDV, rien pour être prévenu !...
Mobil home (au pluriel) tous neufs, mais ce n'est pas ça qui fait un 5*, ils sont les uns sur les autres un mètre de proximité pour tous) des impasses partout, on s'y perd à pied, en vélo et en voiture ! Obligés de traverser dans le sable toute une série de mobil home pour aller au sanitaires (en passant au plus près (ils sont pour moi à 30 m), sinon, ce n?est pas les routes et chemin tracés, et eux me font faire plus de 700 m si je les suis. Je ne suis pas isolé, tous les voisins s'en plaignent. Donc, tout le monde traverse allègrement les emplacements, passant à moins d'un mètre des vacanciers, qui mangent sur leur terrasse (conçue au plus juste prix, puisqu'elle ne couvre pas l'espace du mobil home, et n'arrive pas jusqu'à l'escalier, bonjour le sable partout dedans, autant camper sur la plage!).
ce n'est qu'une petite partie de tous les désagréments que je constate, en à peine 4 jours de présence. Tout est payant en supplément, pas de CB car les lignes Tel ne sont pas encore installées, ou alors c'est pour mieux faire du black, et nous obliger à aller chercher des espèces au distributeur (3 km !), c'est ça qui doit être bio ou écolo, ou vert ! Et je m'y connais, je suis sur un projet de MOB Passive depuis deux ans. Ils ne sont pas écolos, on est des gogos, des neuneus de touristes à exploiter au maximum. Nous avons pour l'instant perdu deux jours sur quatre, à cause des diverses dis fonctionnalités dû à l'état du camping, mais surtout à la gestion déplorable des demandes quotidiennes.
Croyez en mon expérience, je connais les campings depuis 35 ans, et celui-ci est le pire d'entre tous. Rarement j'ai eu le sentiment que seul mon argent était la cible des tenanciers (le terme est exact) de cet endroit.
Le seul point positif de tout ceci est dû à l'équipe d'animation, qui est constitué de saisonniers, qui se défoncent, et prennent en charge, les disfonctionnalités des maitres-nageurs grévistes, intéressées plus par 130 euros de cours de natation, que l'aquagym inclus gratuitement dans les activités.
S'il ne reste que l'océan, la côte est longue de plusieurs centaines de KM, allez donc ailleurs !!!
Comment faire passer ce message, sans qu'il puisse être pris pour ce qu'il n'est pas... je suis simple vacancier, de revenus moyens, sans exigences majeure durant mes vacances, assez tolérant dans l'ensemble, et n'ayant pas fait de post sur des forums depuis au moins cinq ans (je suis pourtant consultant en informatique).
Donc quand la coupe est pleine, et que cela sent l'arnaque à plein nez, je pense qu'il faut impérativement faire passer le message : ne soyons pas juste des pompes à fric, et demandons, non pas l'impossible, mais le juste prix pour la juste prestation. Là même gratuit, je n'y reviendrais jamais. A bon entendeur...