Camping Au Pigeonnier

3 Avis 3/5

Video : Au Pigeonnier  - Poitou-Charentes - Le Château-d'Oléron visuel 1/11
image : Au Pigeonnier  - Poitou-Charentes - Le Château-d'Oléron visuel 2/11
image : Au Pigeonnier  - Poitou-Charentes - Le Château-d'Oléron visuel 3/11
image : Au Pigeonnier  - Poitou-Charentes - Le Château-d'Oléron visuel 4/11
image : Au Pigeonnier  - Poitou-Charentes - Le Château-d'Oléron visuel 5/11
image : Au Pigeonnier  - Poitou-Charentes - Le Château-d'Oléron visuel 6/11
image : Au Pigeonnier  - Poitou-Charentes - Le Château-d'Oléron visuel 7/11
image : Au Pigeonnier  - Poitou-Charentes - Le Château-d'Oléron visuel 8/11
image : Au Pigeonnier  - Poitou-Charentes - Le Château-d'Oléron visuel 9/11
image : Au Pigeonnier  - Poitou-Charentes - Le Château-d'Oléron visuel 10/11
image : Au Pigeonnier  - Poitou-Charentes - Le Château-d'Oléron visuel 11/11

Les points forts du camping

  • Le parc Aquatique :

    Piscine / chauffée et couverte

  • Le club enfants :

    Animations enfants

  • A faire et à voir autour du camping :

    Ile d'Aix ( 13.2 km ),

> Voir la description complete

Nos partenaires ne proposent pas de séjours sur ce camping sur notre site

Comparez les prix des locations autour de ce camping

Équipements et services sur le camping

  • Etablisement-etoile
  • Piscine / chauffée et couverte
  • Pateaugeoire
  • Animations adultes
  • Service plat à emporter
  • Animaux acceptés
  • Location vélo
  • Wifi
  • Salle de jeux
  • Bar
  • Snack
  • Superette
  • Machine à laver
  • Animation enfants
  • Aire de jeux

Avis des vacanciers

3 avis sur le camping

Note moyenne : 7.3


  • Rapport qualité prix :8.0
  • Hébergement :8.7
  • Equipements :8.0
  • Services :8.0
  • Animations :7.3

"Tout simplement parfait pour des vacances en famille"

le Lun. 26 Août 2019

Tout simplement parfait pour tous ceux qui cherchent à passer de bonnes vacances en famille. le camping se situ à deux pas du Château d’Oléron. Les enfants peuvent circuler librement et en toute sécurité dans l'enceinte du camping. la Girafe est une excellente copine. Accueil sympa, activités "maison" variées, propreté des lieux et des locations, piscine au top, bref, vous n'êtes pas dans une grande chaine de camping "industriel" et c'est ça qui fait du bien. Le camping est géré par la même famille depuis 2 générations : rigueur, efficacité et esprit commerçant sont bien présents. De plus, la proximité des commerces et des plages est un attrait supplémentaire. nous recommandons vivement cet établissement.

"pas d'accord avec pourtman"

Par Honnete le Ven. 4 Oct. 2013

Par hasard je tombe une nouvelle fois sur l'avis de pourtman !!! Son texte, le même sur tous les sites (bonne maitrise du copier/coller) n'est que mensonge. Pour avoir séjourner en même temps que ce groupe de jeunes EXCITES, qui confondaient le jour et la nuit. C'est à dire dormaient le jour, mais étaient très bruyants la nuit (musique à fond, cris etc...) troublaient notre sommeil et notre repos. Heureusement et très justement la gérante du camping est venue à notre "secours" et est intervenue pour que cesse ces nuissances. Ce camping a tout pour plaire, très bien entretenu, et bien situé, avec de bons équipements. C'est un camping familial et convivial. L'année prochaine je conseille à Pourtman, IBIZA pour faire la fête, et de laisser sa place aux familles qui apprécient le pigeonnier à sa juste valeur.

"Un camping agréable, une gérante unanimement jugé comme détestable"

Par SandrineM le Ven. 6 Sept. 2013

Camping situé dans un cadre très agréable, avec une jolie piscine, et des équipements propres. Néanmoins, notre séjour a été gâché par l'attitude anti-commerciale et totalement inadmissible de la gérante. Etant un groupe de 5 jeunes calmes et en quête de vacances reposantes, nous avons été littéralement malmenés par la patronne du camping qui de toute évidence, est resté sur de pathétiques a priori en ce qui concerne la jeunesse et nous l'a largement fait ressentir. Nous reprochant d'être bruyants, et d'avoir eu des plaintes, nous sommes allés faire le tour de nos voisins pour nous excuser, mais ceux-ci nous ont tous assurés n'être en aucun cas dérangés par notre présence. Malhonnête, abusive et impolie, elle aurait finalement souhaité nous voir partir, mais garder bien au chaud notre argent (elle a tenté de nous facturer la réparation des fenêtres du mobil-home, qui étaient déjà cassées à notre arrivée, ce que nous avions honnêtement signalé). Obsédée par les règlements, rigide et froide, elle a même omis de nous dire au revoir lors de notre départ, frustrée de n'avoir aucun reproche fondé à nous faire. Si l'on ajoute à cela un mobil-home non fidèle au plan du site (la chambre double ne donne pas du tout dans la salle de bain), une caution exorbitante pour le ménage (70 euros pour le ménage d'un mobil-home de 27.5 m²), et une propreté imparfaite dans le mobil-home à l'arrivée (toiles d'araignées, poussière dans les caissons de rangement sous les banquettes, traces dans le lavabo de la sdb...) vous comprendrez que je ne vous recommande pas ce camping.

Descriptif complet du camping

  • Date d'ouverture : 23/03

  • Date de fermeture : 04/10

  • Modes de paiement acceptés :

    • CB
    • Chèque vacances

Tout savoir sur le Camping Au Pigeonnier

Vous recherchez un camping standing et familial proche de la plage sur l' Ile d'Oléron ? Vous êtes à bon port ! Le camping Au Pigeonnier 4* est implanté à proximité de la plage du Château d'Oléron, à l'entrée de l'île.

Camping haut de gamme, Au Pigeonnier vous offre la possibilité de choisir entre baignade en mer ou en piscine. Sa piscine extérieure est chauffée et recouvrable selon les conditions climatiques. Les enfants se baigneront en toute sécurité dans la pataugeoire. Autour des piscines, le solarium propose transats et parasols.

Au camping 4* Au Pigeonnier vous choisirez votre logement de vacances parmi les différents modèles de mobil-homes tout confort. Hébergeant de 2 à 8 personnes, les mobil-homes disposent tous d'une télévision dans le salon et d'une terrasse avec mobilier de jardin, couverte ou de plein air. Vous trouverez ainsi le modèle 4/5 places de 25 mètres carrés, le modèle deux places de 18 m² ou le modèle 4 à 6 couchages de 33  m². Les familles nombreuses opteront pour le modèle 6/8 places avec climatisation ou encore pour le mobil-home 6 places de trois chambres.
Quant aux campeurs nature, ils trouveront des emplacements de grande taille pour tentes, caravanes et camping-cars tous délimités par des haies végétales.

Sur place les enfants se feront vite des amis à la Maison Champignon où ateliers et jeux leurs seront proposés par les animateurs. Les adultes pourront participer aux animations sportives du camping. De plus au Pigeonnier vous pourrez louer des vélos et profiter du service de navette gratuite 7 jours /7 pour découvrir toute l'île d'Oléron.

L'actualité du camping

Le Mag Camping - Que faire sur l'Ile d'Oléron ?

Que faire sur l'Ile d'Oléron ?

Le Mag Camping - Site d'ostréiculture sur l'ile d'Oléron

Site d'ostréiculture sur l'ile d'Oléron

Le Mag Camping - Le Zoo de la Palmyre

Le Zoo de la Palmyre

Le Mag Camping - Que faire à La Palmyre et aux Mathes ?

Que faire à La Palmyre et aux Mathes ?

Le Mag Camping - Que faire à La Rochelle ?

Que faire à La Rochelle ?

Les campings les plus proches

Les villes les plus populaires