une marque easyvoyage
Ars-en-Ré

Que faire sur l'Ile de Ré ?

Publié le: 31 août 2023

Mis à jour le: 6 févr. 2024

Visitez l'Ile de Ré en vidéo pour préparer vos vacances. Haut lieu du tourisme et du camping, nous vous proposons de découvrir les plus beaux coins de l'Ile de Ré, guidé par l'un de ses habitants. Notre guide vidéo est la pour vous permettre d'évaluer si L'Ile de Ré peut constituer votre prochaine destination.

Ile à l'architecture typique et bordée de plages de sable fin, l'île de Ré est le paradis des balades en vélo et des vacances en famille. Découvrez en vidéo ce bout de terre en Charente-Maritime, accessible depuis le continent par un pont de presque 3 kilomètres de long.

L'île de Ré en vidéo

Is mag: Thu Aug 31 2023 18:16:34 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Que faire sur l'Ile de Ré ?  -  visuel 1/1

Top 5 : Que faire sur l'île de Ré ?

Faire du vélo sur l'île de Ré
100 kilomètres de pistes cyclables couvrent l'île de Ré, pour partir à la découverte des plages, de marais salants, des pinèdes...

Faire du bateau autour de l'île de Ré
De nombreuses régates sont organisées tout l'été partout sur l'île. Rien de plus facile que d'y participer. La course phare de l'île est la Blue Wind Cup en été.

Déguster des huitres
L'ostréiculture fait partie de la culture maritime de l'île de Ré. Vous les dégusterez partout sur l'île, en direct chez l'un des 62 ostréiculteurs !

Faire du surf et de la planche à voile
Un des spots idéaux de l'île est la plage des Grenettes à l'ouest de l'ile.

Faire le tour des villages
Visitez les villages typiquement charentais, aux maisons blanches et volets verts ou gris, et leur toit de tuile.

Top 5 : Que voir l'île de Ré ?

Les plages de sable fin
Plutôt situées au sud et à l'ouest, elles sont bordées de dunes ou de forêts, et sont prisées des vacanciers ; la Couarde, le Bois Plage en Ré.

Le phare des Baleines
57 mètres de haut et 257 marches à monter pour avoir une vue incroyable sur toute l'île !

Les ruines de l'Abbaye Notre-Dame-de-Ré
Abbaye cistercienne du 12e siècle, elle se visite aujourd'hui seul ou avec un guide. Les enfants pourront profiter du jeu "L'habit ne fait pas le moine" sur place pour découvrir cette bâtisse tout en s'amusant.

Saint-Martin-de-Ré
Citée fortifiée par Vauban, c'est la capitale historique de l'île qui possède un magnifique patrimoine architectural.

Ars-en-Ré
Labellisé plus beau village de France, Ars-en-Ré joue la carte de la séduction avec ses ruelles fleuries et ses 2 ports de pêche.

Où dormir à l'ïle de Ré ?

La Côte Sauvage Poitou-Charentes - Saint-Clément-des-Baleines visuel 1/1
Camping La Côte Sauvage
SUPER DEAL
La Côte Sauvage Poitou-Charentes - Saint-Clément-des-Baleines visuel 1/1

Pour des vacances familiales en bord de mer sur l’île de Ré, rendez-vous au camping la Côte Sauvage qui fait partie du groupe Tohapi et qui promet un séjour nature et original grâce à ses hébergements atypiques.



Pour le plaisir de ses vacanciers, le camping la Côte Sauvage dispose d’équipements permettant de pratiquer des activités agréables pour de bons moments à partager en famille comme entre amis. Il sera notamment proposé aux boulistes de se retrouver sur le terrain de pétanque pour des parties endiablées et amicales. Des tables de ping-pong sont mises à disposition et les plus sportifs ne manqueront pas de se retrouver sur le terrain de volley-ball. Il sera possible de découvrir les merveilles de la Charente-Maritime et notamment de l’île de Ré en profitant du service de location de vélos proposé par le camping la Côte Sauvage. Une aire de jeux est mise à la disposition des enfants qui auront ainsi la possibilité de se faire des amis et de s’amuser comme des fous dans un cadre naturel des plus agréables. Les amateurs de précision pourront rejoindre le mini-golf qui se trouve à 3 km du camping ou bien le parcours de golf qui se trouve à 8 km.



De superbes emplacements de camping sont proposés, invitant à profiter d’une nature reposante. Ces emplacements peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes et disposent ou non d’électricité selon les envies. Pour plus de confort tout en étant proche de la nature, les vacanciers pourront choisir de séjourner dans l'une des tentes équipées pour 4 ou 5 personnes. Ces tentes de 20 m2 disposent de 2 chambres, l’une avec lit double et l’autre avec lits simples. Une pièce commune est présente avec cuisine équipée. Ces tentes équipées disposent également d’une terrasse semi-couverte de 10 m2. Il sera également possible, au sein du camping la Côte Sauvage, de passer un séjour original à la façon des nomades de Mongolie, dans une yourte pour 4 personnes. Ces yourtes offrent une surface minimum de 27 m2 et disposent d’un lit double et de deux lits simples. Ces hébergements se composent d’une pièce commune meublée et un coin cuisine est présent dans une tente adjacente à la yourte.

Tente meublée 4 pers.

Déniché sur Tohapi

308

7 Nuits

-38%

Voir l'offre
SUPER DEAL
Au Val de Loire en Ré Poitou-Charentes - Le Bois-Plage-en-Ré visuel 1/1
Ile de Ré - Camping Au Val de Loire en Ré 4*
Super Deal Charente Maritime : Camping 4* en Juin à -21%
SUPER DEAL
Au Val de Loire en Ré Poitou-Charentes - Le Bois-Plage-en-Ré visuel 1/1

Séjour à l'île de Ré à Bois-Plage-en-Ré en camping 4* ... A 200m des pistes cyclables, 900m de la plage et en lisière de forêt, profitez d'un cadre exceptionnel. Piscine chauffée, aire de jeux aqualudiques pour enfants, toboggans aquatiques et activités.


376 €* la semaine du 29/06, Mobil home 1 / 6 pers.

Déniché sur Atlantique Pellerin Vacances

376

7 Nuits

-21%

Voir l'offre

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

 
La Tranche-sur-Mer

Que faire à la Tranche-sur-Mer en vacances ?

Les articles par destination

 

Marseille

 

Cassis

 

Porquerolles

 

Charente Maritime

 

Corse

 

Bretagne

 

Pays de Loire

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur