Les Sables-d'Olonne

Que faire aux Sables d'Olonne en vacances ?

Publié le: 20 sept. 2023

Mis à jour le: 2 nov. 2023

Dans l’ouest de la France, sur la côte Atlantique, à une heure au sud de Nantes, les Sables d’Olonne sont desservis par un TGV direct au départ de Paris. A mi-chemin entre une station balnéaire et une ville de 15000 habitants, les Sables sont tournés vers la mer, car la ville possède une plage de 3 kilomètres de sable fin, et un centre-ville composé de nombreuses rues piétonnes et commerces.

Les Sables d'Olonne en vidéo

Is mag: Wed Sep 20 2023 13:29:34 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Que faire aux Sables d'Olonne en vacances ?  -  visuel 1/1

Que voir, que faire aux Sables d'Olonne ?

Faire du bateau, de la voile
Le pôle nautique ISO (Institut Sport Océan) propose différentes activités sportives, comme le surf, la voile, la planche à voile ou le catamaran.

Se baigner dans les Salines / Visiter les marais salants
Après le Prieuré, en longeant la côte sauvage (La Chaume), découvrez une incroyable piscine d'eau de mer, encore préservée du tourisme de masse. Pour la visite des Marais Salants, mieux vaut réserver.

Dormir en bord de mer
Les vacanciers peuvent garer leur camping-car dans l'un des nombreux campings des Sables d'Olonne, dont certains sont situés en bord de mer. N'hésitez plus. 

Faire une randonnée
Les Sables d’Olonne disposent d’une côte sauvage sur laquelle les randonneurs peuvent se balader en longeant la mer et les marais salants.

Faire une thalassothérapie
A 2 pas de la plage de Tranchet, le centre de thalasso est un lieu de cure et de détente qui possède de belles infrastructures, comme la piscine couverte et chauffée à 30°C.

Assister au départ du Vendée-Globe
Les Sables d’Olonne vivent toute l’année et sont mondialement connus pour le Vendée-Globe, course mythique en solitaire autour du monde à la voile, qui a lieu tous les quatre ans. La prochaine édition aura lieu en 2020.

Conseil de la Rédac'

Trouver un logement pour assister au départ du Vendée globe peut être un vrai casse-tête ou un gouffre financier. Un conseil : prévoyez bien à l’avance de vous loger à proximité. Le Van peut être une solution intéressante, mais les espaces d'accueil et campings peuvent être pris d'assaut. Réservez donc au plus tôt. 

Visiter le zoo
A deux pas de l'océan, découvrez plus de 350 espèces d'animaux ; pandas, lion, girafes, panthère...

Se balader sur le port
La lumière aux Sables d’Olonne est très douce et toujours très présente. La ville est le quatrième port de pêche français encore en activité et le plus grand port de plaisance de la côte Atlantique : 1200 anneaux sont rassemblés sur le port de plaisance Port Olona pour accueillir des bateaux jusqu’à 30 mètres.

Découvrir le Puits d'Enfer
En longeant la côte rocheuse du littoral vendéen, vous tomberez sur cette faille longue de 30 mètres dans laquelle s'engouffre l'Océan Atlantique !

Visiter le quartier de l'île de Penotte
En plein centre-ville, découvrez ce pittoresque quartier composé de ruelles étroites, de maisons biscornues et décorées de mosaïques de coquillages.

Où dormir aux Sables d'Olonne ?

Is mag: Wed Sep 20 2023 13:29:34 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Les Pirons Pays de Loire - Les Sables-d'Olonne visuel 1/1
Camping Les Pirons
SUPER DEAL
Les Pirons Pays de Loire - Les Sables-d'Olonne visuel 1/1

Le camping Les Pirons est un établissement 5 étoiles haut de gamme en Vendée aux Sables d’Olonne.



L’un des atouts majeurs du camping Les Pirons est bien entendu son parc aquatique de 1300m2. Ce grand espace dédié à la baignade et aux jeux se compose d’une piscine extérieure accompagnée de deux pataugeoires aqualudiques qui raviront les enfants les plus jeunes. 4 toboggans extérieurs sont également présents et se jettent dans leur propre bassin. Deux piscines se trouvent en intérieur et sont accompagnées de deux jacuzzi ainsi que de banquettes anatomiques qui permettront aux baigneurs de passer de vrais moments de relaxation. Deux pataugeoires sont également présentes dont l’une avec jeux aquatiques. 4 toboggans sont présents dans l’espace intérieur ainsi qu’une rivière de marche. Ces des espaces aquatiques qui composent le grand parc aquatique du camping Les Pirons raviront petits et grands. Un espace Spa est présent dans l’enceinte du camping et propose à celles et ceux désirant se détendre de profiter d’un sauna, d’un hammam, d’un bain bouillonnant et de jets massants ainsi que de banquettes anatomiques. Pour se détendre, les vacanciers pourront également se prélasser sur les transats mis à disposition sur le solarium du camping.



Côté activités, les sportifs trouveront leur bonheur de même que les enfants qui pourront jouer sur la grande aire de jeux mise à leur disposition. Votre camping est animé pendant toute la saison et ce, toute la journée. Tout au long de l’été, l’équipe d’animation du camping propose des spectacles musicaux, des cafés-théâtre, des soirées à thème, des parties de loto, des cabarets et même des séances de karaoké dans la grande salle d’animations. Pour vos enfants, le mini-club est ouvert pendant les vacances scolaires et pour vos ados, ils peuvent se retrouver au club ados pendant les grandes vacances.



Le camping les Pirons est équipé également de nombreuses infrastructures (terrain multisport, boulodrome, aire de jeux, structures gonflables et trampolines pour les enfants, salle de jeux, salle de fitness).

Également, profitez des nombreux services de qualité du camping aves son restaurant, son snack proposant des plats à emporter, son bar avec sa belle terrasse extérieure, son épicerie qui propose des viennoiseries cuites sur place le matin.



Le camping Les Pirons propose de séjourner dans l’un des mobil-homes, bungalows ou chalets proposés à la location, pouvant accueillir de 2 à 8 personnes selon les modèles et équipés d’une salle d’eau, d’une cuisine et de wc séparés. Pour plus de confort, certains sont équipés de climatisation. Vous pourrez également séjourner dans un mobil-home du quartier prémium sans voiture pour plus de sérénité et de calme.



Le quartier Mahana ! Cette gamme de mobil-homes offre des locatifs climatisés et équipés d’une TV dans la chambre parentale, d’un grand lit de 160*190 cm, d’un lave-vaisselle et d’une cafetière capsule. Egalement, ces locatifs bénéficient d’une grande terrasse avec une plancha, parfaite pour des repas conviviaux pendant vos vacances. De plus, ce nouveau quartier est sans voiture assurant ainsi des vacances paisibles.



La situation du camping Les Pirons en Vendée permettra à celles et ceux qui le souhaitent de se rendre au Puy du Fou, au Futuroscope ou encore sur des sites historiques tels que l’abbaye St Jean d’Orbestier ou le Château de Talmont.

Bungalow 1/4 pers.

Déniché sur Les Pirons

162

7 Nuits

-10%

Voir l'offre

Les plus beaux campings à Les Sables-d'Olonne

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

 
Saint-Hilaire-de-Riez

Que faire à Saint-Hilaire-de-Riez ?

 
La Tranche-sur-Mer

Que faire à la Tranche-sur-Mer en vacances ?

Les articles par destination

 

Marseille

 

Cassis

 

Porquerolles

 

Vendée

 

Corse

 

Bretagne

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

France

 

Italie