une marque easyvoyage

Trip de 7 jours en Vendée en Famille

Publié le: 20 sept. 2023

Mis à jour le: 10 oct. 2023

La Vendée sera la destination parfaite pour passer une superbe semaine en famille. Riche en activités vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Entre nature, paysages, patrimoine, et parc d’attraction les grands et les petits passeront des moments inoubliables.

Laissez-nous vous proposer un programme afin de passer une semaine de rêve !

Jour 1 : Les Sables d’Olonne et l'ïle Penotte

Aux Sables d'Olonne, vous ne pourrez que vous amuser. Au programme, détente sur la Grande Plage ou la Plage des Présidents, pratique de sports nautiques comme la voile ou le surf, visite des marais ou du musée d’Art Moderne et Contemporain des Sables d’Olonne… Surtout s’arrêter et faire une pause dans l’un de leurs restaurants en terrasse ou sur la plage.

Il ne faudra pas manquer l'incontournable quartier de l'île Penotte aux Sables d'Olonne, qui se visite comme un musée à ciel ouvert, avec ses fresques en coquillages dessinées partout sur les murs des maisons du quartier, par l'artiste sablaise Danièle Arnaud-Aubin. Ouvrez grand les yeux !

Is mag: Wed Sep 20 2023 13:38:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Le Bel Air Pays de Loire - Les Sables-d'Olonne visuel 1/1
Camping Le Bel Air
SUPER DEAL
Le Bel Air Pays de Loire - Les Sables-d'Olonne visuel 1/1
Idéal pour être logé confortablement en 5* en Vendée. Profitez de sa piscine et de son parc aquatique.

Emplacement 2/4 pers.

Déniché sur Cybèle Le Bel Air

189

7 Nuits

Voir l'offre

Jour 2 : l'île de Noirmoutier

L’Île de Noirmoutier est un incontournable de la Vendée. Vous allez tomber sous le charme de ses petits villages de pêcheurs, de son ambiance vacance et de la beauté de sa nature. Vous pourrez visiter le cœur historique de la ville de Noirmoutier et son château, visiter le bois de la Chaise, la plage des Dames, le port de l'Herbaudière… Noirmoutier comblera toute votre famille !

Jour 3 : les marais salants

Incontournables de l’île de Noirmoutier, les marais salants offrent d’abord de sublimes paysages instagrammables au coucher du soleil ! Ils permettent de tout savoir sur la formation du sel, appelé or blanc : procédés ancestraux et la faune locale. Nous vous conseillons de faire appel à un guide, qui en plus, vous fera découvrir les oiseaux migrateurs. En famille, baladez vous dans les marais à vélo et sensibilisez les enfants à la préservation de l'environnement.

Enfin, ramenez des petits sachets de sel ou de fleur de sel en cadeaux à vos proches. Effet garanti ! 

Jour 4 : le Marais Poitevin

Le Marais Poitevin était à l'époque utilisé pour servir le commerce. De nos jours, vous pourrez participer à une balade en barque autour du marais, parfaite pour impressionner vos petits ! Cette balade pourra être guidée, groupée ou seulement entre vous en barque ou en canoë. Le Marais Poitevin est une expérience à ne pas manquer !

--> En savoir plus sur le marais poitevin

Jour 5 : Saint-Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts est la ville parfaite si tout ce qu’il vous faut est un bon bol d’air frais. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nature, dont la découverte du Pays de Monts au travers de ses nombreux sentiers pédestres (notamment le magnifique sentier de la dune au marais). Vous trouverez également des pistes équestres, pratiquerez le char à voile, le kitesurf, visiterez le musée du chocolat ou les jardins de la cure ou simplement, irez vous détente sur la plage. Ce ne sont pas les découvertes qui manquent.

Is mag: Wed Sep 20 2023 13:38:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Le Bois Dormant Pays de Loire - Saint-Jean-de-Monts visuel 1/1
Camping Le Bois Dormant
SUPER DEAL
Le Bois Dormant Pays de Loire - Saint-Jean-de-Monts visuel 1/1
Un 4* avec piscine et parc aquatique en Pays de Monts

Mobil home 8 pers.

Déniché sur Siblu

266

7 Nuits

Voir l'offre

Jour 6 : le Puy du Fou

On ne le présente plus ! Le Puy du Fou est incontournable ! Les grands et les petits adoreront forcément. Ce parc d'attractions vous fera vivre des moments de l’histoire avec animations, spectacles et reproduction de villages d’époque. Très réputé pour la qualité de ses spectacles, vous allez être stupéfié ! Découvrez et apprenez l’histoire de façon insolite et amusante !

Jour 7 : l'île d’Yeu

A l'île d’Yeu vous allez être submergé par la beauté de sa nature. Vous pourrez y faire de belles balades en vélo, participer à la fête de la Morgate, découvrir sa gastronomie, ses pêcheurs, ses traditions … Surtout prenez le temps de découvrir l’histoire de l’île. Vous pourrez découvrir son château médiéval, ses sites religieux mais plus incroyable encore, son dolmen datant de la préhistoire ! Ne manquez pas l'Île d’Yeu !

Où dormir en Vendée

Les plus beaux campings en Vendée

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

 
Vendée

Dinguerie : le plus grand parc aquatique d'Europe se trouve en France et ouvre le 22 juin

Actualités

Les articles par destination

 

Corse

 

Bretagne

 

Pays de Loire

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

France

 

Italie