Le MAG

camping

Par

La vendée regorge d’espaces naturels tous aussi beaux les uns que les autres. Ses plages sont notamment très prisées. Souvent caractérisées par leur longueur et par leur sable fin, on ne trouve rien de mieux pour se détendre et pour passer du bon temps. Mais que choisir ? Où se rendre ? On vous a sélectionné nos six préférées.

 


La Grande plage des Sables-d’Olonne



Prenez le temps de vous détendre sur la Grande Plage située aux Sables d’Olonne. Comme son nom l’indique cette plage est vraiment grande et fait plus de 1,5 km jusqu’au château d’Olonne. Vous pourrez y louer des matelas, déjeuner dans l’un des restaurants et vos enfants pourront même faire partie d’un club comme de beach-volley ou de centre nautique !

 

La plage des Dames, Noirmoutier



La plage des Dames située à Noirmoutier est l’une des plus belles de Vendée. Située dans le bois de la Chaise et à proximité du centre de Noirmoutier, elle est caractérisée par ses cabines de bain et son sable fin. Vous pourrez prendre votre courage à deux mains et rejoindre les autres pour sauter de son vieux ponton en bois ! Faites une pause et buvez un verre ou restaurez-vous sur le bord de la plage. La plage des Dames Noirmoutier n’est pas à rater !

 

La plage de Barbâtre Noirmoutier



La plage de Barbâtre est une autre très belle plage de Noirmoutier. Très prisée pour ses sports nautiques, vous pourrez y pratiquer du kite-surf, du surf ou encore de la planche à voile. Ce sublime cordon dunaire s’étend sur plus de 7km. Pour ceux qui veulent se détendre ou pour les plus sportifs la plage de la Barbâtre sera parfaite !
 

La plage des Demoiselles, Saint-Jean-de-Monts



A Saint-Jean-de-Monts ne ratez pas la plage des Demoiselles. Avec son ambiance vacances elle sera parfaite pour vous détendre et pour amuser vos enfants. En effet, elle possède une aire de jeu, un club de plage et pour la pause goûter de nombreux commerces. Prenez le temps d’attendre jusqu’au soir afin de profiter et d’admirer son sublime coucher de soleil.

 

La plage des Soux, l’Ile d’Yeu



La plage des Soux située sur l'île d’Yeu est une vraie plage paradisiaque ! Située dans une petite crique, son sable est fin et son eau limpide. Déposez votre serviette et prenez le temps de vous détendre. La plage n’est pas accessible en voiture il faudra donc vous y rendre à pied ou en vélo ! Pour l’été, il est conseillé de vous y rendre le matin afin d’éviter l’affluence des touristes.
 

Plage des Conches, Longeville sur Mer



Retrouvez-vous à l’état sauvage sur la plage des Conches. Bordée par d'impressionnantes dunes vous allez être impressionné par son incroyable paysage. Connue pour ses célèbres spots de surf, vous pourrez vous y essayer ! Parfaite pour les sportifs ou pour se détendre, ne ratez pas la plage des Conches !