Le MAG

camping

Par

Vous avez envie de découvrir la Vendée ? N’hésitez plus et parcourez cette région riche d’histoire, de patrimoine et de culture mais aussi de paysages époustouflants. Durant votre séjour vous aurez certainement envie de vous essayer à différentes activités. Et ça tombe bien car on vous a sélectionné 10 activités à faire en Vendée, vous en choisirez au minimum une c’est sûr !



Puy du Fou



Connu dans le monde entier, ce parc à thèmes propose des spectacles dont la fameuse Cinéscénie. Ce sont des spectacles grandeur nature qui vous attendent sur 23 hectares et avec plus de 2500 acteurs dont les habitants même du village : les puyfolais. Plongez dans l’époque des vikings, les jeux de cirque du gouverneur romain, le flamenco ou encore la chevalerie ! Ne manquez surtout pas d’y assister durant votre séjour en Vendée.

 



O’gliss Park



A la recherche de sensations fortes et qui rafraîchissent ? Direction le parc aquatique de O’gliss ! A seulement quelques minutes des plages vendéennes, il fait partie des plus grands parcs aquatiques de France. Profitez d’une journée entière pour vous y amuser, vous détendre ou tout simplement vous rafraîchir.

 



Parc zoologique des Sables d’Olonne



La prochaine activité plaira aux petits et aux grands : direction le zoo ! Découvrez différentes espèces venues du monde entier parfois uniques et rares.

  • Piscine
  • - Parc aquatique
  • - Club Enfants
  • - VACAF

Roulotte : 4 pers.

7 nuits du 23/07 au 30/07

Le meilleur prix !

1092



Le château de Tiffauges



Lors de votre passage, visitez le vieux château médiéval de Tiffauges. Loin de l’ambiance du meurtrier connu qui y vivait "Barbe Bleue”, le château accueille aujourd’hui une série de spectacles et de collections, dont des machines de guerre médiévales et un centre d'alchimie. Découvrez et plongez-vous dans l’histoire de la plus grande forteresse médiévale de l’Ouest où de nombreuses activités vous sont proposées : des tirs réels de machines de guerre en action, des films, des jeux anciens…

 

 



L’île de Noirmoutier



Depuis le port de Beauvoir-sur-Mer, partez à la découverte de l’île de Noirmoutier en empruntant son pont ou le passage de Gois. Vous pourrez vous balader sur ses plages de sable fin, profitez de l’ambiance des différents ports, découvrez le château de Noirmoutier ainsi que les moulins. Si vous êtes amoureux de la nature, la réserve naturelle qui se trouve sur l’île vous plaira à coup sûr ! Le site de l’île propose aussi une visite guidée de l’île en une journée.

 



Les marais salants



Les fameux marais salants de la Vendée valent largement le détour. Sur différents sites de la côte vendéenne vous pourrez découvrir ses marais. De plus, lors de la saison touristique, les sauniers proposent justement des visites guidées afin de faire découvrir leur savoir-faire.

  • Mer < 1 km
  • - Piscine
  • - VACAF
  • - Toboggan
Situé à St Hilaire de Riez, le camping Les Alizés offre un cadre familial et détendu en Vendée à seulement 800m des plages. Il est possible d’y séjourner à petit prix puisque les ...



Une balade en bateau



Lors de vos vacances en Vendée, laissez vous emporter par la brise marine des côtes vendéennes. Vous pourrez réaliser une excursion avec un guide ou alors choisir de louer votre bateau. La seconde option permet d’être plus libre mais faites comme vous le souhaitez. Profitez pour visiter la marais poitevin ou encore les sables d’Olonne.

©vendee-tourisme.com

 

  • Mer < 1 km



Char-à-voile



Essayez-vous à l’expérience unique de char-à-voile. En route pour la Barre de monts où de vastes plages naturelles restées sauvages s’avèrent idéales pour cette activité sur sable. A partir de 8 ans et quelque soit votre niveau, cette pratique ouverte à tous garantit des sensations fortes portées par le vent. Si vous n’êtes pas convaincus, d’autres activités se proposent à vous sur la plage : kayak, paddle, char à cerf-volant…

©vendee-tourisme.com

 



Voler en ULM



A la recherche d’une expérience insolite qui sort vraiment de l’ordinaire ? Evadez-vous et volez en ULM ! En plus d’être original, c’est aussi un moyen à moindre coût pour survoler la Vendée : littoral, bocage, plaine et marais. Alors, prêt à voler ?



Atlantic Wake Park



Si vous souhaitez vous amuser et découvrir les joies de la glisse et des activités nautiques, direction le parc de loisirs aquatique ouvert à tous ! La base de loisirs possède un grand téléski nautique de 750m lui permettant de proposer le wakeboard, le kneeboard, le wakeskate et le ski nautique. Vous trouverez un grand “Warrior Game” avec différents parcours à réaliser selon la difficulté, des stands up paddle, des pédalos et aussi la plage évidemment. Il s’y trouve aussi un espace détente, restauration et bar afin que vous puissiez profiter pleinement de votre journée.

 


Bonus :

Concerts, spectacles, feux d’artifices… Un grand nombre d’événements en Vendée s'offrent à vous avec des animations en toute saison. En été, les concerts sont souvent gratuits ! Découvrez l’agenda du territoire pour en savoir plus.