une marque easyvoyage
Alpes du Sud

Une semaine de vacances dans les Alpes du Sud

Publié le: 31 août 2023

Mis à jour le: 31 oct. 2023

Situées entre la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la région Auvergne-Rhône-Alpes, les Alpes du Sud sont un territoire qui offre un large éventail d’activité à faire en famille, seul ou entre amis. Accompagnez-nous à travers cet itinéraire d’une semaine créé sur mesure pour vous. Rempli de découverte et d’aventures, vous trouverez forcément votre bonheur en famille.

Jour 1 : Briançon

Lors de votre premier jour de visite, nous vous conseillons de faire une halte dans la commune de Briançon. Cette charmante ville est entourée par les fortifications Vauban qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rendez-vous au Fort des Têtes pour avoir accès à une vue panoramique splendide sur les montagnes. Les plus sportifs pourront s’aventurer à la Croix de Toulouse qui est une randonnée des plus agréables.

 

L'Iscle de Prelles Provence-Alpes-Côte d'Azur - Saint-Martin de Queyrières visuel 1/1
Camping L'Iscle de Prelles
SUPER DEAL
L'Iscle de Prelles Provence-Alpes-Côte d'Azur - Saint-Martin de Queyrières visuel 1/1

Situé à proximité de Briançon, de Serre Chevalier et du Parc National des Ecrins, le camping/caravaneige l'Iscle de Prelles propose de passer un séjour au calme au bord de la Durance. Il est possible d'y passer un séjour à bas-prix puisque les bons VACAF sont acceptés.



Le camping l'Isle de Prelles dispose d'un espace dédié à la détente et au bien être. Cet espace a été aménagé dans le plus pur style nordique avec deux kotas et un bain traditionnel nordique, qui est chauffé au feu de bois. Une cuve en bois accueillera donc celles et ceux qui voudront s'immerger dans une eau chaude, le tout dans un cadre naturel et dans un respect de l'environnement. Le bain nordique permet de profiter pendant 1 heure d'une eau chauffée entre 35 et 40 ° et peut accueillir 4 personnes. Un service de soins et de massage est également proposé.



Dans la région, les vacanciers pourront faire de la randonnée ainsi que des sports d'eau vive comme le rafting ou le canyoning. Ils pourront également faire de l'escalade, de la via-ferrata et même du parapente. Dans son enceinte, le camping l'Isle de Prelles propose une aire de jeux pour les enfants, un mini-golf, un terrain de basket, un terrain de volley-ball, un terrain de tennis et un coin ping-pong. Un moniteur sportif pourra également encadrer celles et ceux qui désirent faire de l'accrobranche ou du tir à l'arc au sein même du camping. Pour se baigner, toute la famille pourra profiter d'une grande piscine en plein air, chauffée, accompagnée d'une pataugeoire. Des séances d'aquagym sont proposées dans la piscine. Le camping propose également un service de location de vélos et vélos électriques.



Le camping l'Isle de Prelles attend également les vacanciers pendant les périodes d'hiver, au Pays des Ecrins dans ses chalets afin de profiter des plaisirs du ski dans l'une des stations à proximité, que ce soit à Serre Chevalier, Montgenèvre, Pelvoux Vallouise ou Puy Saint Vincent. Et pour un séjour vraiment insolite, il sera possible de louer un Kota Refuge, cabanes en bois venues de Finlande.

Voir l'offre

Jour 2 : Les Grands Bains du Monêtier

L’établissement Spa Thermoludique des Grands Bains du Monêtier est un lieu où vous pourrez vous ressourcer. Vous pourrez vous baigner dans les bains, faire des soins ou encore des massages afin de vous détendre.

Jour 3 : Sports d’eaux vives

Pour nos aventuriers, nous avons déniché des activités exceptionnelles à faire sur la rivère : vous pourrez profiter de la beauté du paysage et de la nature tout en expérimentant des activités à sensations fortes ! Rafting, kayak gonflable, canyoning et plus encore ! Pour les moins téméraires, nous vous recommandons le stand up paddle sur le lac de Serre-Ponçon ou même le yoga paddle ! Les férus d'adrénaline descendront la Guisane en rafting.

Jour 4 : Le lac de Serre-Ponçon

En ce 4e jour de vacances, rendez-vous au Lac de Serre Ponçon. Vous pourrez vous baigner dans ce lac artificiel au niveau des rives sud. Vous pourrez aussi louer un bateau électrique, faire du pédalo, du stand up paddle… Les belles plages n’attendent que vous ! Si vous êtes fan de jeux gonfables, allez à l’aquaparc Embrun, cette gigantesque plateforme gonflable sur l’eau pourra grandement amuser les enfants !

l'Ecrin du Lac Provence-Alpes-Côte d'Azur - Chorges visuel 1/1
Camping l'Ecrin du Lac
SUPER DEAL
l'Ecrin du Lac Provence-Alpes-Côte d'Azur - Chorges visuel 1/1

Situé au bord du lac de Serre-Ponçon, le camping 4 étoiles l’Ecrin du Lac offre un cadre idyllique pour un séjour de rêve.



Le camping l’Ecrin du Lac met à disposition de ses vacanciers une magnifique piscine chauffée en plein air, accompagnée de chaises longues disposées sur la plage de l’espace aquatique de sorte à ce que les baigneurs puissent faire une pause et se reposer en toute tranquillité et profiter du cadre. Pour les enfants se trouve une pataugeoire séparée du grand bassin, permettant aux plus jeunes, ne sachant pas encore nager, de pouvoir s’amuser en toute sécurité sous la surveillance de leurs parents. Le camping met à disposition un terrain de pétanque et un terrain de beach volley. Un château gonflable est mis à disposition des enfants, qui seront ravis d’y jouer pendant des heures. La proximité du camping avec le lac permettra aux vacanciers amateurs d’activités en plein air de pouvoir pratiquer de nombreuses activités nautiques. Le cadre naturel environnant permettra également de pouvoir profiter de sports de montagne et de sports d’eau vive, qui feront passer aux vacanciers un séjour très riche en émotions



Pour les plus jeunes, un club-enfant propose des activités ludiques et amusantes qui leur permettront surtout de se rencontrer et de se faire de nouveaux amis. Chaque dimanche, un verre de bienvenue est proposé aux nouveaux arrivants avec présentation de toute l’équipe du camping l’Ecrin du Lac. De nombreuses animations sont proposées en soirée, ce qui sera l’occasion pour toute la famille de se retrouver et de terminer la journée en beauté. Le restaurant du camping dispose d’une magnifique terrasse avec vue panoramique sur le lac.



Côté locatifs, le camping l’Ecrin du Lac propose des chalets équipés de 30 à 40m2, pouvant accueillir entre 2 à 6 personnes et disposant d’une vue imprenable sur le lac. Les chalets sont totalement équipés avec de grandes terrasses. De luxueux appartements sont également proposés à la location, pouvant aller jusqu’à 130m2.

Châlet 6 pers.

Déniché sur Campings

579

7 Nuits

-17%

Voir l'offre

Jour 5 : GR54, le Grand tour des Écrins

Pour les passionnés de randonnées, le GR54 est un passage obligatoire ! Au cœur du Parc national des Écrins, cette randonnée est accessible aux initiés.

Jour 6 : Parc animalier

Le parc animalier Serre-Ponçon est un lieu où vous pourrez flâner et découvrir de nombreux animaux. Nourrissage des marmottes ou des renards roux ainsi que spectacles de rapaces en vol libre : Ces activités émerveilleront autant les adultes que les enfants !

La Rochette Provence-Alpes-Côte d'Azur - Guillestre visuel 1/1
Camping La Rochette
SUPER DEAL
La Rochette Provence-Alpes-Côte d'Azur - Guillestre visuel 1/1

Le camping La Rochette se trouve à Guillestre dans les Haute-Alpes.



Le camping dispose de 190 emplacements ombragés ou semi-ombragés, délimités entre eux et bien entretenus. Des sanitaires modernes présents et sont accessible aux personnes à mobilité réduite. L'eau chaude est assurée 24h/24. Les vacanciers pourront également profiter d'une machine à laver, d'un sèche-linge et d'un espace repassage. Une épicerie assure un stock constant de pain frais, viennoiserie, boissons, vin et produits de dépannage. Dans l'enceinte du camping, les vacanciers trouveront également une cabine téléphonique.



Les activités sont également au rendez-vous. En effet, toute la famille pourra profiter du coin ping-pong, du terrai de volley du terrain de pétanque. Un baby-foot et mis à disposition de tous et les enfants s'amuseront sur l'aire de jeux équipée de balançoires et toboggan.



Le camping La Rochette propose à ses vacanciers de louer des hébergements locatifs comme la tente écolodge prévue pour 4 à 6 personnes. Elles disposent d'un salon de jardin, d'un réfrigérateur, de plaques de cuisson d'un micro-ondes et de meubles. La vaisselle est fournie et il est possible de louer draps et serviettes de bain. Des caravanes sont également disponibles en été, prévues également pour 4 à 6 personnes. La cuisine de la caravane est équipée avec tout le nécessaire.



Le camping se trouve à 10min à pieds du centre-ville où se trouvent des restaurants, bars, magasins bio, pharmacies etc.. à côté du camping se trouve la piscine municipale dont l'eau est chauffée avec possibilité de prendre des abonnements de 6 ou 10 jours. Un nombre important de randonnées sont praticables dans le parc des Ecrins. Des bases de loisirs se trouvent également non loin de là et invitent les amateurs de sensations à partir faire des sorties en raft, en canoë-kayak, de l'hydrospeed ou de la nage en eaux vives Le vole en planeur est également possible.

Voir l'offre

Jour 7 : Les gorges de Méouge

Promenez-vous au cœur du parc naturel régional des Baronnies provençales. Les gorges de la Méouge sont un site naturel exceptionnel. Baignade, soleil et paysages à couper le souffle n’attendent plus que vous !

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

Les articles par destination

 

Corse

 

Bretagne

 

Pays de Loire

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

France

 

Italie