une marque easyvoyage
Fréjus

Une semaine à Fréjus avec les enfants

Publié le: 14 nov. 2023

Marseille, Nice, Aix-en-Provence, Cannes… La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est digne d'une carte postale ! De plus, soleil et bonne humeur sont souvent au rendez-vous ! Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir la commune de Fréjus en 7 jours. Lieux incontournables, baignades, et visites adaptées pour les enfants, nous vous avons concocté de nombreuses activités à découvrir lors de votre prochaine visite à Fréjus. Il y en a pour tous les goûts, alors n’attendez plus, et planifiez votre itinéraire avec nous !

Jour 1 : Visite de la ville

Lors de votre première journée à Fréjus, nous vous conseillons de visiter le centre-ville : profitez-en pour découvrir le cloitre de la cathédrale, les arènes, l’aqueduc romain, et le jardin botanique ! S’il vous reste du temps, rendez-vous à la villa Aurélienne ou à la Pagode Hong-Hien pour un dépaysement total !

Is mag: Tue Nov 14 2023 12:12:57 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)

Une semaine à Fréjus avec les enfants  -  visuel 1/1

Jour 2 : Fréjus Plage

En ce deuxième jour de visite, découvrez les magnifiques plages de Fréjus ! Fréjus Plage est l’une des plus connues, vous pourrez vous relaxer au soleil et vous baigner sur cette plage de sable fin. Nous vous recommandons d’aller jeter un œil à la plage Saint-Ayguilf ou encore à la plage de la Base Nature qui sont toutes deux magnifiques. Si vous avez le temps, n'oubliez pas aussi d'explorer les célèbres calanques de la région !

Jour 3 : Aqualand

Aqualand est sans hésitation le plus grand parc aquatique de la Côte d’Azur ! Plage artificielle avec vagues, bubble baths, toboggans plus impressionnants les uns que les autres, ainsi que mini park pour les plus jeunes enfants : ce parc est l’occasion d’un réel moment de convivalité en famille !

Jour 4 : Massif de l’Esterel

Le massif de l’Esterel est un incontournable : avec sa roche rouge et sa vue imprenable sur la mer, ce lieu est à visiter absolument ! Randonnées à pied ou à cheval, VTT ou encore escalade, le massif de l'Esterel est une grande aire de jeux pour les amoureux de sports en plein air. Il est aussi possible de l'admirer en voiture en longeant la côte. La route est très agréable et la vue est à couper le souffle.

Jour 5 : Visite de Saint-Tropez

À 50 minutes en voiture de Fréjus, nous vous proposons de vous rendre à Saint-Tropez pour une petite escapade. Vous pourrez vous promener dans les ruelles ou visiter la citadelle qui contient le musée d’histoire maritime de Saint-Tropez. Découvrez ensuite le musée d’art de l’Annonciade ou le musée de la Gendarmerie et du Cinéma. Pour les amoureux du cinéma, le musée de Louis de Funès à Saint-Raphaël est à voir absolument ! Nous vous recommandons aussi d’aller vous promener le long de la plage de Saint-Tropez. Si vous avez le temps, rendez-vous à Pampelonne Beach, pour profiter d’une longue étendue de plage de sable fin.

Jour 6 : Parc zoologique de Fréjus

Découvrez les animaux du parc zoologique de Fréjus ! Oiseaux, reptiles et mammifères peuvent être observés dans ce lieu exceptionnel. Les adultes comme les enfants pourront s’émerveiller devant la grande diversité d’animaux présents dans ce parc.

Jour 7 : Plage de L'Escalet à Ramatuelle avec pique-nique

En cette dernière journée de périple, nous vous proposons un pique-nique sur la plage de l’Escalet à Ramatuelle. Lieu agréable où vous pourrez vous prélasser où vous baigner afin de terminer cette semaine de visite en beauté.

Bonus : Luna Park

Le Luna Park est une grande fête foraine située à Fréjus. Ce parc propose une grande variété d’attractions pour les adultes et enfants. Un mini-park est aussi proposé pour les plus jeunes. Bonne ambiance assurée avec manèges à sensations, autos tamponneuses, carrousels et bien plus encore à découvrir !

Où dormir à Fréjus ?

Is mag: Tue Nov 14 2023 12:12:57 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)

Le Montourey Provence-Alpes-Côte d'Azur - Fréjus visuel 1/1
Camping Le Montourey
SUPER DEAL
Le Montourey Provence-Alpes-Côte d'Azur - Fréjus visuel 1/1

Niché sur une route calme bordée d'oliviers, à quelques pas des plages de Fréjus, le camping Siblu Le Montourey propose aux vacanciers de passer un séjour exceptionnel avec tout le confort que peut offrir un établissement 4 étoiles.



Pendant leur séjour au camping Le Montourey, les vacanciers pourront profiter en famille de l'espace aquatique mis à disposition. Ce dernier dispose de deux piscines extérieures. Une des ces piscines est chauffée afin de permettre des baignades très agréables avec également jets massants et bain à remous. Les enfants pourront s'amuser dans la pataugeoire qui est accompagnée de jeux aquatiques et ludiques. Des toboggans aquatiques viennent apporter une bonne dose d'amusement à toute la famille. En été il sera possible à celles et ceux qui le souhaitent de prendre des cours de natation, mais aussi d'éveil musculaire. Des séances d'aquafun et de sports aquatiques sont organisées où les amateurs de sports aquatiques pourront disputer des parties de water-polo ou de water-basket. Une aire de jeux est mise à disposition des enfants pour leur plus grand plaisir. Dans l'enceinte du camping, petits et grands seront ravis de pouvoir faire des parties de pétanque, de ping-pong, de beach-volley et beach-soccer, de billard, de badminton et de jeux vidéos. Des séances de stretching sont organisées.



Deux clubs-enfants s'occupent de prendre en charge les plus jeunes afin de les faire participer à des activités ludiques et créatives. Pour les grands des activités sportives sont organisées ainsi que des jeux, des défis et des parties de loto, de bingo et de quizz. Le soir, les enfants attendront de pouvoir participer aux jeux organisés lors du Max Showtime.



Trois modèles de mobil-home sont proposés à la location. La gamme esprit d'une superficie de 30m² et moins dispose de 2 ou 3 chambres, pour 6 ou 8 personnes. La terrasse extérieure est en option. La gamme élégance est d'une superficie allant de 31m² à 36m² et dispose de 2 ou 3 chambres pouvant accueillir soit 6 soit 8 personnes. La terrasse extérieure est incluse. La gamme excellence est d'une superficie de 37m² et peut accueillir 6 ou 8 personnes selon le nombre de chambres choisis. La terrasse extérieure est comprise dans le prix.



Les campeurs pourront sortir du camping Le Montourey afin de partir découvrir les plages de Fréjus, les Gorges du Verdon, le Massif de l'Estérel, le Lac de Saint Cassien et tant d'autres lieux incontournables de la côte d'Azur.

Mobil home 8 pers.

Déniché sur Siblu

406

7 Nuits

Voir l'offre
SUPER DEAL
La Pierre Verte Provence-Alpes-Côte d'Azur - Fréjus visuel 1/1
Camping incroyable sur la Côte d'Azur à Fréjus🤩
Super Deal Var : Camping 4* en Août à -15%
SUPER DEAL
La Pierre Verte Provence-Alpes-Côte d'Azur - Fréjus visuel 1/1

A quelques kilomètres des magnifiques plages de la Côte d'Azur, cadre paradisiaque avec un large choix d’hébergements (lodge de luxe, cabane insolite.. ). Parc aquatique avec 2 piscines, toboggan, espace balnéo & un LAGON PLAGE unique!

399 €* la semaine du 31/08, Mobil home 6 pers.

Déniché sur Tohapi

399

7 Nuits

-15%

Voir l'offre

Les plus beaux campings à Fréjus

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

Actualités

 
Fréjus

Vacances de rêve en camping à Fréjus : 8 jours en Mobil home XL, 6 personnes !

Les articles par destination

 

Marseille

 

Cassis

 

Porquerolles

 

Provence

 

Corse

 

Bretagne

 

Pays de Loire