une marque easyvoyage
Châteaux de la Loire

La Loire à vélo, en passant par ses Châteaux

Publié le: 31 août 2023

Mis à jour le: 6 févr. 2024

Ce sont les vacances parfaites, qui allient découverte, nature, sport et culture. La Loire à vélo peut se faire seul, à deux, en famille ou entre amis.
Les voies sont balisées et longent le fleuve, le parcours est plat et facile.

Tout au long de votre périple, vous ne pourrez pas manquer de visiter les Châteaux de la Loire, les villes et villages typiques, les jardins et paysages merveilleux, et découvrir la gastronomie locale.

De l’estuaire de la Loire à Saint-Nazaire aux sources du fleuve, voici quelques étapes camping qui sauront vous accueillir pour vous ressourcer lors de vos vacances campings en France, en vélo avec votre tribu ou entre amis.
Nous avons privilégié les campings avec piscine, qui seront des haltes revigorantes pour l’ensemble de la famille, notamment pour les enfants, ravis de trouver un point d’eau le soir après avoir pédalé ou visité l’une des merveilles de la Loire.

En passant par le château de Villandry

Tours est l'une des villes étape des Châteaux de la Loire. Elle est au coeur des vestiges prestigieux du passé et proche du château de Villandry. C'est l'un des joyaux des châteaux de Touraine, il possède de magnifiques jardin Renaissance à la française.

En visitant Saumur et en dégustant un verre de Chinon


©Camping de l'Ile Auger à Chinon

Rien de mieux que de savourer un verre de Chinon pour profiter de ses vacances. Les vignobles de Chinon produisent un des vins historiques du Val de Loire, franc et rabelaisien ! Proche de Chinon, également au coeur du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, prenez le temps de visiter Saumur, ses châteaux et ses musées.

En passant par le Château de Chambord

C'est peut-être celui le plus incontournable des Châteaux de la Loire : le Château de Chambord. Construit sous François premier, il est célèbre pour son escalier à double révolution imaginé par Léonard de Vinci, ainsi que pour ses 282 cheminées.

En passant par Blois et son Château

Blois est une petite ville qui mérite le détour lors de vos vacances dans le Centre-Val de Loire. Ne manquez pas de visiter son Château Royal, l'église Saint-Nicolas, la fondation du doute, la maison de la magie, la maison de la BD (Blois accueille tous les ans un très beau festival de bandes dessinées, le BD Boum).

En passant par le Château d’Azay-le-Rideau

Bâti sur une île au milieu de l'Indre sous François 1er, le château se reflète tel un miroir dans les eaux de la rivière. Il a été entièrement rénové en 2017 et possède un incroyable parc où faune et flore se cotoient en harmonie.

En passant par le Château de Saint-Brisson-sur-Loire

Dans le Loiret, le Château de Saint-Brisson-sur-Loire est particulièrement apprécié des enfants, car il propose de belles animations pour les plus jeunes : chasse aux oeufs à Pâques, château hanté en été... Tremblez vacanciers et partez à la découverte des esprits du Château de Saint-Brisson-sur-Loire.

Où dormir dans le Pays de la Loire ?

Is mag: Thu Aug 31 2023 17:39:09 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Ile d'Offard Pays de Loire - Saumur visuel 1/1
Camping Ile d'Offard
SUPER DEAL
Ile d'Offard Pays de Loire - Saumur visuel 1/1
Le camping Flower camping 5 étoiles Ile d’Offard se situe sur la pointe de l’île du même nom, dans un grand parc boisé avec vue sur le Château de Saumur, ville d’art et d’histoire. Les vacanciers pourront y passer un séjour haut de gamme dans la région Val de Loire.

Mobil home 1/4 pers.

Déniché sur Locasun

560

7 Nuits

Voir l'offre

Les plus beaux campings en Châteaux de la Loire

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

Les articles par destination

 

Corse

 

Bretagne

 

Pays de Loire

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

France

 

Italie