une marque easyvoyage

10 Cabanes dans les arbres de rêve

Publié le: 4 déc. 2023

A la recherche des plus incroyables cabanes perchées dans le monde entier, nous avons trouvé de quoi vous surprendre et vous donner le goût de l'insolite. France, Canada, Thaïlande, Japon, Afrique du Sud... notre tour du monde prend de la hauteur pour vous faire rêver.

Laissez-vous séduire par la beauté, l'originalité et le confort, et partez en voyage avec nous à travers ces 10 cabanes de rêve.

The HemLoft, la Cabane Oeuf au Canada

Joel Allen, ancien développeur de logiciel, à construit la cabane de ses rêves sous la forme d'un oeuf perché dans un écrin de bois. Appelée HemLoft, cette cabane a été construite par Joel et sa fiancée en empruntant de nombreux matériaux et objets de récupération. Découvrez-là à Whistler en Colombie Britannique, dans la partie ouest et anglophone du Canada.

Crédit photo : © The Hemloft

La Tea House du Japon

Il suffisait d'être présent à la Biennal de Venise pour boire un thé dans cette maison tout droit sortie d'un conte de fées. Aujourd'hui, rendez-vous au musée Kiyoharu Shirakaba de Hokuto City au Japon, pour découvrir cette cabane imaginée par l'architecte Terunobu Fujimori, qui associe minimaliste et fantaisie.

Crédit photo : © TeaHouse Tetsu

O2 Treehouse aux USA

O2Treehouse est un concept de cabanes perchées qui cherchent à favoriser notre relation avec la nature, en l'introduisant dans notre vie quotidienne. L'initiateur du projet est le designer Dustin Feider qui a construit plus de 50 cabanes dans les arrière-cours de maisons de particuliers. Sa prochaine construction : le Pinecone Treehouse Kickstarter Project et sa structure géodésique.

Crédit photo : © O2Treehouse

La balançoire la plus terrifiante du monde en Equateur

Face au volcan Tungurahua à Baños en Equateur, tentez l'expérience de vous balancer à 2600 mètres d'altitude au dessus d'un immense canyon. Accrochée à un arbre, sous une charmante maison perchée, osez vous lancer dans le vide, à vos risques et périls.

Crédit photo : © hostalerupcion.com

Le Projet Primeval Symbiosis venu du Danemark

Comme d'autres architectes avant lui, le danois Konrad Wójcik a conçu un projet permettant à l'homme de résider au sein de la nature sans l'endommager. Conçue pour une famille de 4 personnes, cette cabane perchée dans les arbres possède des panneaux solaires et un aménagement moderne et sécurisé.

Crédit photo : © Konrad Wójcik pour Primeval Symbiosis Project

La Tree House Playa Viva au Mexique

Pour vivre en harmonie avec la nature et régénérez votre corps et votre esprit, vivez une retraite au Mexique en bord de mer. Au programme, Yoga, Méditation et Bien-être. Ressourcez-vous dans cette cabane sur pilotis de palmiers face à l'océan la nuit, à écouter le bruit des vagues et regarder voler les pélicans. Serénité assurée.

Crédit photo : © playaviva.com

La Tree pod en Thaïlande

Pour un diner romantique perché dans les arbres avec une incroyable vue sur la mer, réservez votre moment inoubliable dans la Tree Pod Dining Room de l'hotel de luxe Soneva Kiri sur l'île de Ko Kut en Thaïlande.

Crédit photo : © soneva.com

Hapuku Lodge tree house en Nouvelle-Zélande

Situées dans un complexe luxueux sur l'île du sud de Nouvelle-Zélande, l'Hapuku Lodge propose des cabanes dans les arbres, construites sur le site d'une ferme d'élevage de cerfs au nord de la ville éco-marine de Kaikoura. Les cabanes possèdent une vue sur l'océan Pacifique et un confort optimal pour se détendre à deux ou en famille.

Crédit photo : © hapukulodge.com

Les Cabanes des Grands Lacs en France

En duo ou en famille, le domaine des Grands Lacs en Franche-Comté possèdent plusieurs cabanes perchées dans les arbres. Certaines possèdent un Spa privé. Les Cabanes ont été conçues pour respecter la nature et l'environnement ; toilettes sèches, valorisation des produits du terroir, utilisation de produits écologiques...

Crédit photo : © cabanesdesgrandslacs.com

Cabanes des Grands Lacs Franche-Comté - Chassey-lès-Montbozon visuel 1/1
Camping Cabanes des Grands Lacs
SUPER DEAL
Cabanes des Grands Lacs Franche-Comté - Chassey-lès-Montbozon visuel 1/1
Passer ses vacances aux Cabanes des Grands Lacs, c’est dormir dans une maisonnette perchée entre 5 et 12 m au dessus du sol, au beau milieu de 150 hectares de chênes centenaires et de faune forestière ou encore sur l'eau avec les cabanes flottantes, nouvellement installées. Ces cabanes, dont aucune n’est semblable à une autre, sont en harmonie avec leur environnement : aucun clou, aucune vis ne viennent altérer les arbres dans lesquels elles sont perchées. Et, chaque année, l’amarrage est ajusté, repensé pour tenir compte de la croissance de l’arbre et de son état de santé.

Voir le camping

Tree House design en Afrique du Sud

Résidence privée offrant 4 Tree House, cette retraite permet aux habitants de Cape Town de vivre cachés, au milieu des arbres, dans un décor élégant et design. Conçue par le studio local Malan Vorster, la strucure possède 4 tours cylindriques en bois élevées sur pilotis.

Crédit photo : © Malan Vorster Architecture Interior Design

Et vous, laquelle préférez-vous ?

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

 

10 Cabanes dans les arbres de rêve

Actualités

 
Biscarrosse

On a repéré ce bon plan : 8 jours de fun aquatique à Biscarrosse, séjour en mobil-home pour 68 € par personne !

 
Mont-roig del Camp

Profitez de 8 jours en Espagne en Mobil-home pour 5 personnes en août dès 84 € par personne !

 
Ile d'Oléron

On a repéré cette super offre sur l'île d'Oléron : 8 jours et 7 nuits, en mobil-home 6 personnes face à la plage de sable fin dès 46 euros!

Les articles par destination

 

Ardèche

 

Dordogne

 

Gorges du Verdon

 

Occitanie

 

Corse

 

Bretagne

 

Pays de Loire

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur