Les 5 activités insolites à faire en Bretagne

Publié le: 20 sept. 2023

Mis à jour le: 1 févr. 2024

Saint-Malo, pointe du Raz, menhirs de Carnac... La Bretagne on la connaît ! Mais saviez-vous qu’il existait de multiples activités qui sortent de l’ordinaire et auxquelles vous n’auriez peut-être pas penser ? Mais oui ! On vous dit tout au travers de notre liste non exhaustive d’activités insolites à faire absolument ! Voici donc notre sélection des 5 activités qui nous attirent le plus.

Dormir une nuit dans un phare

Amateurs d’insolite pour une nuit ? Vous ne rêvez pas, il est possible de tenter l’expérience au sommet d’un phare ! Mais attention, seul le phare de Kerbel est habitable en son sommet en France. A 25 mètres de hauteur, grâce à une vue à 360° on peut observer directement la Baie de Quiberon, Lorient et l’île de Groix au large.

phare de kerbel

© pharedekerbel.com

tarifs phare

Si vous avez d'autres questions rendez-vous sur le site du phare de Kerbel.

Surfer sur le sable

Parce qu’il y a plusieurs façons de profiter de la plage, en voici une qui devrait vous plaire. Direction la plage de Sainte Anne la Palud pour glisser sur son char à voile ! Le sable fin de cette plage est justement idéal pour réaliser cette activité.

char à voile

© charavoile29.com

Chaque séance dure environ 1h30 pour un tarif de 20 euros / personne au centre de char à voile sur la plage de St Anne La Palud. D’ailleurs, le centre propose d’autres activités telles que le surf, le stand up paddle ou encore le kayak.

--> En savoir plus sur le Char à voile

Dormir une nuit à la belle étoile

Si l’expérience du phare a davantage attisé votre curiosité, vous aurez la possibilité de passer une nuit à la belle étoile dans une bulle. A terre ou dans les arbres, la vue à 360° ne pourra que vous émerveiller ! Vous pouvez opter pour la bubble room castle à 10 minutes des plages, le nid’île en pleine forêt ou encore l’igloo d’arvor avec jacuzzi privatif.  

nid arbres

© parcaboutgroix.com

bulle spa

© domaine-arvor.com

Faire du wakeboard sur un lac

Si vous ne connaissiez pas le wakeboard vous allez avoir envie de découvrir. Entre ski nautique, surf et snowboard, le wakeboard se pratique sur lac. Nul besoin d’être un sportif de l’extrême pour s’initier à cette pratique, alors prêt à glisser ?

Vous trouverez l’agence Advance Ride à partir de 20€ la séance d'1h ou encore Wake Park Plesse.

Faire du deltaplane depuis le Menez-Hom

Vous connaissez les montagnes noires ? Sachez qu’il est possible d’y faire une descente en parapente depuis le point culminant du Ménez Hom.

parapente menez

© vol-libre-menez-hom.com

Si jamais l’envie vous prend, l’école de Vol Libre propose des formations au parapente. Une journée c'est deux séances pour 150€. Prévoyez lunettes de soleil, gants, chaussures adaptées, pantalon et sweat pour un vol en toute sécurité.

Alors, prêt à vous envoler ?

Les plus beaux campings en Bretagne

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

Les articles par destination

 

Ardèche

 

Dordogne

 

Gorges du Verdon

 

Occitanie

 

France

 

Italie