une marque easyvoyage
Saint-Malo

Que faire à Saint-Malo en vacances ?

Publié le: 20 sept. 2023

Mis à jour le: 13 févr. 2024

C'est parti pour une petite visite de Saint Malo ! On vous emmène faire le tour de la ville et du port pour que vous puissiez vous faire une idée sur Saint Malo et de ses principaux atouts en vidéo.

Découvrez en vidéo les choses à voir et à faire à Saint-Malo, illustre cité bretonne d'Ille-et-Vilaine, classée dans le Top 10 des villes préférées des français ! Cité corsaire au bord de l'Atlantique, découvrez l'une des perles du tourisme en France, en vidéo.

Saint-Malo en vidéo

Is mag: Wed Sep 20 2023 18:14:06 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Que faire à Saint-Malo en vacances ?  -  visuel 1/1

Top 10 : Que voir, que faire à Saint-Malo ?

  • Se balader le long de ses remparts
    Il faut environ une heure pour faire le tour complet de la ville par les remparts, principalement édifiés au 18ème siècle par Garangeau, architecte sous l'égide de Vauban. Ces remparts offrent une vue panoramique exceptionnelle sur la mer et la ville, enveloppant les visiteurs dans l'histoire mouvementée de Saint-Malo.

  • Jouer aux Corsaires
    Immergez-vous dans l'univers des corsaires à la Demeure de Corsaire - Hôtel Magon de La Lande, un hôtel particulier datant de 1723, érigé par François-Auguste Magon de la Lande. Cette visite enrichissante vous plongera dans les récits d'aventures maritimes et les stratégies des corsaires célèbres comme Surcouff.

Que faire à Saint-Malo en vacances ?  -  visuel 1/1

Demeure de Corsaire, Hôtel Magon de La Lande, Saint-Malo

  • Assister au coucher de soleil sur la plage du Sillon
    La plage du Sillon s'étend sur 3 kilomètres et offre un cadre idyllique pour observer le soleil se coucher dans la mer. Ce spectacle naturel, où les couleurs du ciel se mélangent harmonieusement avec les reflets de l'eau, est à ne pas manquer.

  • Visiter l'île du Grand Bé
    L'île du Grand Bé, accessible à pied à marée basse, est le lieu de repos éternel de Châteaubriand. Ce site offre non seulement une vue magnifique sur la ville mais aussi un moment de quiétude auprès de la tombe de ce grand écrivain.

Que faire à Saint-Malo en vacances ?  -  visuel 1/1

Grand Bé, Saint-Malo

  • Manger une crêpe
    Saint-Malo abonde de crêperies proposant des galettes de blé noir et des crêpes de froment, reflets de la tradition culinaire bretonne. Ces délices sont un incontournable pour quiconque visite la région.

  • Faire de la voile
    Avec ses nombreuses écoles de voile et bases nautiques, Saint-Malo est le lieu idéal pour s'initier ou se perfectionner dans diverses disciplines nautiques : catamaran, planche à voile, surf, kite surf, ou encore aviron de mer.

  • Naviguer le long de la Côte d'Emeraude
    La Côte d'Emeraude, ainsi nommée pour ses eaux d'un vert unique, est un paradis pour les passionnés de navigation. Découvrez Saint-Malo et ses environs depuis l'eau pour une expérience maritime authentique.

  • Faire une escapade au Mont Saint-Michel
    À une heure de route, le Mont Saint-Michel est une visite incontournable. Ce monument historique offre un spectacle architectural unique, entre terre et mer, et une immersion dans l'histoire médiévale de la région.

  • Découvrir le grand aquarium de Saint-Malo
    L'aquarium de Saint-Malo est une fenêtre ouverte sur l'univers sous-marin. Avec ses bassins permettant d'observer la vie aquatique sous tous ses angles, c'est une visite à la fois divertissante et pédagogique.

  • Prendre le petit train de Saint-Malo
    Le petit train est une manière originale et détendue de découvrir les principaux sites de Saint-Malo. Il offre un aperçu global de la ville, idéal pour ceux qui souhaitent s'orienter ou simplement profiter d'une promenade commentée à travers la cité corsaire.

Où dormir à Saint-Malo ?

Is mag: Wed Sep 20 2023 18:14:06 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

La Ville Huchet Bretagne - Saint-Malo visuel 1/1
Camping La Ville Huchet
SUPER DEAL
La Ville Huchet Bretagne - Saint-Malo visuel 1/1
Le Domaine de la Ville Huchet 4* est idéal pour vos vacances en bord de mer à Saint-Malo. Au coeur d’un parc verdoyant, 92 locations et 106 emplacements sont disponibles. Le camping propose une large gamme d’hébergement haut de gamme et tout confort : mobil-homes, cottages, appartements et chalets entièrement équipés pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Besoin de vous évader pendant votre séjour ? Le Domaine de la Ville Huchet possède des Cabanes Lodges grand confort pour 5 personnes. Joliment décorée, sa terrasse couverte de 12 m2 avec hamac vous promet quelques après-midi farniente. En prime, téléviseur à écran plat, wifi, et douche XXL ! Vous possédez votre propre équipement de camping ? Optez pour l’un des emplacements pour tente, caravane ou camping-car du camping. Le camping propose différents forfaits : emplacements standard, emplacements avec électricité, emplacements confort et emplacement grand confort avec des surfaces allant jusqu’à 140 m2. Le camping dispose également d’un parc aquatique composé d’une piscine ludique couverte chauffée à 28° et d’un parc aquatique extérieur. Au programme, rivière à contre-courant, banquettes anatomiques, jets d’eau, balnéo et toboggans aquatiques. Les plus petits ont leur espace réservé avec pataugeoire et babygliss. Le Domaine de la Ville Huchet propose des services haut de gamme pour des vacances grand confort : épicerie, snack-bar, crêperie, barbecues, service de bay-sitting, équipements pour bébé, vente de billets pour le Grand Aquarium et les traversées vers Jersey et Guernesey… Bonnes vacances à Saint-Malo au Domaine de la Ville Huchet 4* !

Mobil home 4 pers.

Déniché sur Campings

622

7 Nuits

Voir l'offre

Les plus beaux campings à Saint-Malo

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

Les articles par destination

 

Marseille

 

Cassis

 

Porquerolles

 

Corse

 

Pays de Loire

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

France

 

Italie