Le MAG

camping

Par

Le marais poitevin fait parti des endroits préservés dont les touristes sont friands. Au sein de ce Marais, vous succomberez au charme de la Venise Verte et de ses nombreux canaux qui vous permettront de découvrir cette magnifique région au cœur de la Vendée, entre la Roche-sur-Yon, Niort et la Rochelle. Des kilomètres de canaux sont à parcourir en barque, en canoë, en kayak, à pieds ou à vélo pour le bonheur de toute la famille, car l'endroit est plat et boisé, particulièrement apprécié en été.

Le Marais Poitevin est l'un des merveilleux Parcs Naturels Régionaux de France.

 


#1 Le Marais Poitevin : une nature généreuse



 


L'arbre le plus présent et le plus photographié de la Venise Verte est le frêne têtard, qui donne à ce marais mouillé des allures de carte postale. Vous ne manquerez pas non plus de trouver le long de vos balades des rangées de peupliers blancs ou de saules blancs. Ces derniers préféreront les endroits où il y a beaucoup de lumière.

Les chanceux pourront apercevoir des tapis de lentilles d'eau, véritables illusions d'optique qui laissent penser qu'un tapis de verdure est posé sur les canaux.

Camping Le Lidon

  • Piscine
  • - Wifi
  • - Restauration
  • - Animations
Le camping 3 étoiles Le Lidon, situé à Saint-Hilaire-la-Palud, dans le département des Deux-Sèvres, en Nouvelle-Aquitaine, vous offre les beautés du Marais Poitevin sauvage, depuis ...

 

 


#2 Le Marais Poitevin : une faune étonnante



Sur terre, vous apercevrez peut-être un ragondin ou une loutre. Les plus patients guetteront un chevreuil.

La Venise verte est aussi le paradis des pécheurs : brochet, carpe et sandre vivent sous les eaux. La pêche est réglementée dans cette zone de Vendée, mais les amateurs pourront s'adonner à leur passion très facilement. Et même tester la pêche de l'écrevisse de Louisiane à la balance : prises assurées ;-))

Enfin, levez la tête pour tenter d'apercevoir un héron cendré ou un martin pécheur !


 


 


 

 


#3 Le Marais Poitevin : dormir dans la Venise Verte



Rien de tel que le camping pour loger en toute sérénité et découvrir la région grâce à ses les canaux. Le camping Le Lidon est idéalement situé à Saint-Hilaire-la-Palud, petit village typique du marais mouillé, auto-proclamé "capitale du marais sauvage", dont l'isolement lui permet de rester loin de la foule touristique.

Camping Le Lidon

  • Piscine
  • - Wifi
  • - Restauration
  • - Animations
Le camping 3 étoiles Le Lidon, situé à Saint-Hilaire-la-Palud, dans le département des Deux-Sèvres, en Nouvelle-Aquitaine, vous offre les beautés du Marais Poitevin sauvage, depuis ...

Le Lidon possède son propre embarquement sur les canaux de la Venise Verte pour découvrir facilement le Marais Poitevin.

C'est un camping 3 étoiles qui possède une belle piscine chauffée et des logements originaux comme des chalets, des tentes lodges ou une petite roulotte pour 2 personnes au bord du canal.


 


Crédit photos : © Camping Le Lidon