Le MAG

camping

Par

Le Roi Louis-Philippe, en 1846, ordonne la construction du Haras de la Roche sur Yon, pour en faire un dépôt d’étalons et élever de magnifiques chevaux à des fins militaires, pour former des chevaux puissants et dynamiques pour l’armée, pour être le fer de lance de la cavalerie française.

A une trentaine de kilomètres des Sables-d’Olonne, le haras de la Roche sur Yon est parfaitement situé entre le littoral, les plaines et le bocage.

Les visiteurs pourront visiter une partie du haras sur un attelage mené par deux Cobs, qui participent également à l’incroyable spectacle équestre dispensé par le haras et créé par le conseil général de la Vendée.

En juillet et aout, le spectacle est quotidien (sauf le samedi).

Spectacle équestre décoiffant sur fond de french cancan, le show retrace l’histoire du haras, de la création à nos jours. Mis en scène par Jacques Raveleau-Duparc, le spectacle est joué par une dizaine de personnes et des chevaux extraordinaires, parfaitement dressés.

Les enfants pourront participer à l’atelier poney, où on leur apprendra à s’occuper d’un poney, le dresser, connaître sa morphologie…

Pour moins de 10€ à 4, venez vous régaler en famille pour une belle journée au haras de Vendée.

>> Trouvez un camping en Vendée