Le MAG

camping

Par

Le lac d'Annecy est peut-être l'un des plus beaux des Alpes françaises. Aménagé pour de nombreux loisirs aussi bien en hiver qu'en été, le Lac d'Annecy rassemble des vacanciers amoureux de la nature et des paysages somptueux. Que faire en vacances au Lac d'Annecy, été comme hiver ?

Découvrez le top des activités à pratiquer autour du lac en fonction des saisons, à Annecy ou dans la région des Alpes françaises.

  • Piscine
  • - Parc aquatique
  • - Toboggan
  • - Wifi
Le camping 4 étoiles La Ravoire est situé à moins d’un kilomètre du célèbre lac d’Annecy, en plein coeur des Alpes dans un cadre qui invite à profiter de la nature et du calme qui ...


Où se baigner dans le lac d'Annecy en été ?


De nombreuses plages sont aménagées autour du Lac d'Annecy, payantes ou non, surveillées ou non. L'eau du lac possède une belle couleur et sa température, bien que fraiche, est toujours agréable en juillet et en aout.

Pour vos baignades, nous vous recommandons la plage de Menthon-Saint-Bernard, belle plage d'herbe, ombragée et surveillée en pleine saison (mais payante), la grande plage de Talloires qui offre un incroyable panorama sur le lac d'Annecy, ou encore la familiale plage d’Angon.

 


Dans quelles stations skier au dessus du lac en hiver ?


Sur les hauteurs d'Annecy, vous trouverez quelques stations de ski familiales aménagées pour les plus jeunes :
Le Semnoz offre 20 pistes de ski alpin à seulement vingt minutes de la ville.
Les débutants choisiront la station de Montmin, proposant uniquement des pistes bleues et vertes.
Les amateurs de grand ski s'orienteront plutôt vers de plus grandes stations comme la Clusaz ou le Grand Bornand, à une trentaine de kilomètres d'Annecy.

Camping La Nublière

  • Accès lac
  • - Club Enfants
  • - Wifi
  • - Animations
Le camping Campéole La Nublière se trouve entre montagnes et Monts des Alpes à proximité du lac d'Annecy. Ce camping est adhérent à ACSI. Toute la famille trouvera comment s'occup...


Où faire une randonnée avec vue sur le lac ?


Des itinéraires familiaux aux balades plus engagées, le Lac d'Annecy possède de magnifiques balades et randonnées pour les familles et les sportifs.

Les familles opteront pour la cascade d'Angon à Talloires : 2h15 de balade dans la foret et les villages environnants, un petit dénivelé, et un passage possible sous l'incroyable cascade d'Angon pour séduire les enfants.

Les plus sportifs choisiront de gravir le plus haut sommet autour du lac, avec la randonnée de la Tournette. Il faudra prévoir 6h45 de marche et des cordes pour assurer les plus jeunes lors de passages dangereux.

 


Où faire du ski de fond autour du lac en hiver ?


La station de ski de Semnoz offre aux vacanciers 46 kilomètres de ski nordique à seulement quelques minutes en voiture d'Annecy.
Sur place, arpentez les pistes à travers la forêt en ski alternatif, initiez-vous au ski de fond sur le plateau du berger, ou pratiquez le skating sur le grand plateau où vous jouirez d'un panorama exceptionnel.

Camping Les Fontaines

  • Piscine
  • - Parc aquatique
  • - Toboggan
  • - Wifi

Tente meublée : 5 pers.

7 nuits du 24/06 au 01/07

Le meilleur prix !

381

 


D'où regarder un feu d'artifice sur le lac ?


Le 14 juillet pour la fête nationale, ou le premier week-end d'aout lors de la traditionnelle fête du lac, le lac s'illumine de prouesses pyrotechniques. Ne les ratez pour rien au monde !

Lors de la fête nationale, vous verrez le spectacle de nombreux endroits, mais l'esplanade du Pâquier reste l'un des plus beaux points de vue pour admirer les prouesses de feu.

Lors du 1er samedi du mois d'aout, foncez dans la baie d’Albigny qui vous proposera le plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe !

 


Quand visiter le vieil Annecy ?


Toutes les saisons sont bonnes pour découvrir la veille ville d'Annecy.

En été, c'est le top, car en plus de profiter du vieil Annecy, vous pourrez jouir des activités nautiques du lac.
En hiver, si vous ne craignez pas le froid, vous aurez peut-être la chance de découvrir Annecy et son lac sous la neige.

Depuis le lac, rejoignez la vieille ville en traversant le Pont des Amours, et arpentez les rues de la cité.

Découvrez notre top d'activités à faire dans Annecy.

 


Où logez au bord de Lac d'Annecy ?


Pour être au plus proche de la nature et les pieds dans l'eau, optez pour un logement en camping au bord du Lac d'Annecy.