Le MAG

camping

Par

Situé dans les Alpes du Sud à la limite des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence, le lac de Serre-Ponçon est l'un des plus grands lacs artificiels d'Europe.

Ses eaux cristallines, ses abords montagneux, sa situation privilégiée en région Paca, ses 300 jours d'ensoleillement par an, sa pittoresque chapelle Saint-Michel en font un lieu de toute beauté, très prisé des touristes, été comme hiver.

  • Accès lac
  • - Club Enfants
  • - Restauration
  • - Animations
Situé dans les Alpes de Haute Provence, le camping 3 étoiles Campéole Le Lac permet de passer un séjour nature à 800m d’altitude, avec accès direct à la plage Pavillon bleu du lac...

 

 


Profiter des activités nautiques


 

Ski nautique, wakeboard, catamaran, voile, planche à voile, pédalo ... Ce ne sont pas les sports d'eau qui manquent en été sur le Lac de Serre-Ponçon.

De nombreuses bases nautiques sont disposées le long des rives du lac, dont de nombreuses aux abords des campings.

Camping l'Ecrin du Lac

  • Accès lac
  • - Club Enfants
  • - Wifi
  • - Restauration

Mobil home : 4 pers.

7 nuits du 09/07 au 16/07

Le meilleur prix !

-12% 1295

 

 


Vous initier au Kite-Surf


 

Du soleil et du vent !

Le Kite Surf est l'un des sports à la mode depuis quelques années, et le lac de Serre-Ponçon fait partie des spots français privilégié pour vous initier. Avec son soleil, un vent thermique constant et une eau tempérée, le lac de Serre-Ponçon est l'endroit idéal pour pratiquer ce sport.

Sur place, une école de Kite Surf, Altitude Kite, propose des stages d'apprentissage et perfectionnement de mai à septembre.

  • Piscine
  • - Club Enfants
  • - Restauration
  • - Animations
Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région PACA, venez prendre un grand bol d'air pur au Domaine Résidentiel de plein-air Odalys Les Berges du Lac, au Lauzet-Ubaye, ...

 

 


Faire du Stand-Up Paddle sur le Lac


 

Sport phare et facile, le Paddle sera le must de vos vacances. Beaucoup plus facile à pratique sur un lac qu'en pleine mer, il peut s'avérer tout aussi sportif que d'autres sports nautiques les jours de grand vent !

Gonflez votre planche et jetez-vous à l'eau ou louez un Paddle dans l'une des nombreuses bases nautiques du lac.

 


S'essayer au VTT électrique


 

Pourquoi ne pas se faire aider d'une assistance électrique pour découvrir les paysages alpins dans efforts ? Sans guide, sans effort, à votre rythme, profitez de vos vacances pour prendre de la hauteur et découvrir des panoramas à couper le souffle.

 

 


Faire une randonnée avec vue sur le lac


 

De nombreux sentiers de randonnées entourent le lac.

Par exemple, entre Savines-le-Lac et Le-Sauze-du-Lac, empruntez le sentier des Demoiselles Coiffées avec toute la famille, pour découvrir ces drôles de pierres phalliques coiffées de verdure.

Depuis la commune de Chorges, accédez au col de la Gardette à 2125 mètres d’altitude pour vous offrir une vue imprenable sur le lac.

 

 


Loger au bord du Lac de Serre-Ponçon


 

Pour des vacances les pieds dans l'eau, choisissez un camping au bord du Lac de Serre Ponçon.