Le MAG

camping

Par

La Provence est incontestablement l’une des régions les plus belles de France. Elle possède des paysages magnifiques, un patrimoine hors du commun et une imposante culture et traditions. Vous n’aurez surement pas le temps de tout faire tellement il y a visiter ! C’est pourquoi, afin de vous aider dans votre programmation, on vous propose notre top 10 des lieux à visiter en Provence.

 



La Sainte-Baume



Le Massif de la Sainte-Baume situé tout près de la ville de Saint-Maximin n’est à surtout pas manquer ! Haut lieu de pèlerinage, puisqu’il a déjà accueilli Saint-Louis, deux papes et Louis XIV, même si vous n’êtes pas croyant vous allez être émerveillé par la beauté du lieux et son histoire. Afin d’accéder au Massif, qui en fait contient la grotte de Sainte Marie-Madeleine, vous pourrez participer à une randonnée et traverser une forêt remplie de légendes ! Enfin, vous arriverez dans ce lieux saint où vous serez accueilli par des sœurs et des frères Dominicains.

 

 

Les Baux de Provence



Les Baux de Provence sont un village absolument magnifique ! Vous pourrez vous y balader, visiter son château médiéval, mais surtout ne pas rater les Carrières des lumières ! Votre visite se déroulera au sein de grottes de calcaire autrefois exploitées à la vente. Sur chaque exposition vous trouverez un artiste et une collection différente. Vous pourrez donc vous balader au sein de ces grottes et observer d’une différente manière les œuvres de ces artistes puisqu’elles sont projetées sur les murs de la grotte et sont animées grace à un jeux de sons et lumières.
 
 

Palais de Papes



Le Palais de Papes d’Avignon est un lieu, somptueux, chargé en histoire et qui a marqué la Provence. Vous pourrez bien entendu visiter ce symbole de la chrétienté du XIVe siècle, en groupe, à l’aide d’une visite guidée ou vous pourrez faire comme il vous semble ! Entre ses 25 salles ouvertes au public, son architecture gothique, ses jardins fabuleux, ses expositions et ses magnifiques fresques, il y aura de quoi faire !
 
 

Mucem



Le Mucem est le musée emblématique de la ville de Marseille. Malgré qu’il soit très récent, il a su faire sa différence de par son emplacement, son architecture et la qualité de ses expositions. En effet, situé tout prés du fort Saint-Jean, il est également situé face à la mer. Vous pourrez y découvrir les étapes majeures des civilisations méditerranéennes et des expositions temporaires.

 
 

Les routes de la Lavande



La lavande est un des principal emblème de la Provence. Découvrez les champs où elle est cultivée en vous organisant un petit road-trip. Parcourez plus de 1000km de route entre la Sainte-Victoire, les Gorges du Verdon, le Vercors… Ce parcours sensoriel sera un merveilleux moment à passer en famille ou à deux.
 

Le château de Grignan



Le château de Grignan a une histoire chargée, il a accueilli des personnalités importantes et est trop peu connu du grand public. En effet, son âge d’or est lorsque le marquis de Grignan et sa femme Françoise-Marguerite, fille de la marquise de Sévigné, emménagent. Vous pourrez lors de votre visite, admirer l’architecture de ce château qui surplombe le charmant village de Grignan et découvrir la trace que la marquise de Sévigné a laissé lors de ses visites. Plus incroyable encore, découvrez une partie de la correspondance épistolaire que partageaient la marquise et sa fille.


L’atelier Cézanne



Venez découvrir l’endroit même de création du fameux peintre Paul Cézanne ! En effet, inspiré par les paysages provençaux, ses couleurs et sa montagne Sainte-Victoire, il aura créé quelques-unes de ses œuvres au sein de cet atelier. Lors de votre visite vous pourrez vous replonger dans l’histoire, vous imaginer dans quelles conditions travaillait le peintre et vous mettre à sa place.

 

 

Les fortifications Vauban à Briançon



Si vous n’avez jamais vu ces fortifications vous allez surement être stupéfait ! En effet, cette ville située au sein de la station de ski Serre-Chevalier, au fin fond des Hautes-Alpes s’est construite autour de ces fortifications. Vous pourrez vous y rendre et visiter la partie de la “vieille ville” de Briançon qui s’y niche. Vous allez être ébloui et sous le charme de cette ville !

 


La ville de Menton



La ville de Menton est surtout connue pour sa fête du citron et en effet, si vous avez l’occasion d’y assister, c’est absolument incroyable ! Entre sculptures faites de citron et d’orange, défilés et confettis, c’est vraiment la fête ! Cette ville située à la frontière de l’Italie vous donnera des airs de dolce vita avec son ambiance estivale, ses immeubles colorés et son bord de mer. En Provence, la ville de Menton n’est à surtout pas manquer !
 

La ville d’Aix-en-Provence



La ville d’Aix-en-Provence est l’une des villes les plus représentatives des traditions provençales. Absolument charmante, vous pourrez vous y balader, visiter ses nombreux commerçants, observer son architecture qui la caractérise… Mais surtout Aix-en-Provence est une ville connue pour être très culturelle. Vous pourrez notamment visiter l’hôtel de Caumont Centre d’Art, qui accueille de très belles expositions d’artistes renommés tels que Botero ou Turner. Il y a également le musée Granet ou vous pourrez assister au spectacle de votre choix au sein de la belle salle du Grand Théâtre de Provence.
 

2021 Copyright Toocamp - Tout droit réservés - Toocamp.com est un site du Groupe
Toocamp est un site du Groupe webedia