Le MAG

camping

Que faire en vacances ?  -  Où partir en vacances ?

Par

Le massif du Luberon est un massif montagneux entre les Alpes-de-Haute-Provence et le département du Vaucluse. Dans cet article, nous vous proposons un itinéraire d'une semaine pour visiter ce territoire splendide. Visites, sport et culture, il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Alors, n'attendez plus, et découvrez avec nous les lieux incontournables à visiter dans le Luberon!

 


Jour 1 : Visite de Gordes


 

Commencez votre visite par Gordes, village emblématique du Luberon, perché et considéré comme l'un des plus beaux village de France. 

 

 

A quelques kilomètres, partez à la découverte de l'abbaye de Sénanque et de son histoire. Entouré de champs de lavandes, c'est un lieu paisible et authentique où vous pourrez prendre de sublimes photos, notamment fin juin début juillet quand la lavande est en fleurs.

 

Rendez-vous ensuite au village des Bories, à quatre kilomètres de Gordes. Ce village construit au XVIIe siècle est unique, c'est  l'un des sites les plus visités du Vaucluse et il vaut vraiment le détour.

 

  • Piscine
  • - VACAF
  • - Wifi
  • - Restauration

Emplacement : 6 pers.

7 nuits du 08/10 au 15/10

Le meilleur prix !

135
 

 


Jour 2 : Promenade sur le pont d’Avignon


 

Le pont d’Avignon, de son vrai nom, le Pont Saint-Bénézet est le monument emblématique de la ville d’Avignon. Connu dans le monde entier grâce à la comptine enfantine "Sur le pont d’Avignon", cet édifice n'est désormais plus qu'un vestige de pont sur le Rhône composé que de 4 arches au lieu des 22 d'origine. Il est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

 

Jour 3 : Découverte du Colorado Provençal


Venez admirer les falaises du célèbre Colorado Provençal de Rustrel. Dans cette ancienne carrière d'ocre, vous pourrez choisir l'un des circuits proposés, ce sera l'occasion d'une promenade conviviale en famille ou entre amis. Avec ses cirques, ses cheminées de fées, ce lieu vous donnera le sentiment d'être sur une autre planète… Vous ne vous lasserez pas de contempler les diverses teintes d'ocre de ce lieu magique. Prévoyez des chaussures qui ne craignent pas la poussière !

 

 


Jour 4 : Voie Verte du Calavon en vélo


 

Idéale pour une sortie en famille, la Voie Verte du Calavon est agréable et facile à emprunter. C'est une véloroute de 37 km sans dénivellé, très facile à emprunter avec de jeunes enfants, voire même en poussette.

Vous pourrez admirer des paysages tous plus majestueux les uns que les autres. Située au coeur du parc naturel régional du Luberon , la Voie Verte est un lieu paisible qui vous permettra de vous ressourcer, et de traverser des perles du Luberon : Apt, Cabriès d'Avignon, Maubec...

 

Camping La Vallée Heureuse

  • Accès lac
  • - Club Enfants
  • - VACAF
  • - Wifi

Emplacement : 6 pers.

7 nuits du 08/10 au 15/10

Le meilleur prix !

136

 

 


Jour 5 : Exploration des villages pittoresques


 

Justement, ne manquez pas les villages les plus emblématiques du Luberon : Lourmarin, Bonnieux, Roussillon et Ménerbes ! Ces villages font partie des plus beaux villages de France. Visitez le château de Lourmarin et flânez dans les ruelles de ce village où a vécu le prix Nobel de littérature, Albert Camus. Déambulez dans Bonnieux et découvrez le musée de la boulangerie, la vieille église ou encore les célèbres remparts du village. Visitez les carrières d'ocre de Roussillon puis, en fin de journée, venez savourer l'atmosphère paisible de  Ménerbes.

 

 


Jour 6 : Balade dans la forêt de Cèdres


 

Un site exceptionnel à voir absolument pour les passionnés de randonnée!  Ce parcours, accessible à tous, dure environ 30 minutes et a un mini dénivelé de +10m. Sur ce parcours d’1,5km, vous pourrez apprécier la beauté de la forêt, en toute tranquillité.

Les plus courageux pousseront la balade jusqu'au sentier du Portalas ou dans le bois de Roustan.

 

Camping La Montagne

  • Piscine
  • - Toboggan
  • - Wifi
  • - Restauration
Le camping La Montagne se trouve dans le village de Sorgues, en pleine Provence sur un site exceptionnel, point de départ idéal pour de nombreuses randonnées. Les vacanciers pou...

 


Jour 7: L'Isle sur la Sorgue


 

Surnommée la petite Venise Provençale, l’Isle sur la Sorgue est un lieu splendide à visiter. Séparée en 3 quartiers par des canaux, flanez dans les ruelles et découvrez les diverses galeries d’art réparties dans la ville.