Le blog du camping

Des campings de rêve en Région Sud

Vacances en famille

par

Le région Provence-Alpes-Côte d'Azur offrent des paysages diversifiés et somptueux à ses vacanciers. Des criques aux eaux cristallines du Var aux plages festives de la Cote d'Azur, des champs de lavande de Provence aux eaux turquoises des lacs de sa région (Gorges du Verdon, Lac d'Esparron, lac de Serre-Ponçon), les touristes peuvent visiter 1000 régions en une seule. De quoi vous dépayser totalement. Choisissez les vacances qui vous ressemblent.

Vous êtes plutôt mer ? De la Camargue à la frontière italienne, la côte méditerranéenne offre des plages de sable ou de galets, des criques, des plages privées aux transats colorés, des calanques pour les randonneurs. La Cote d'Azur et le petit village de Saint-Tropez sont mondialement réputés.

Vous êtes plutôt montagne ? La région Paca s'étend jusqu'aux Alpes du Sud dans les départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute Provence. Les paysages et les lacs sont magnifiques et les stations de ski s'offrent le luxe de mixer neige et soleil en hiver.

Pour les amoureux des vieilles pierres et de la culture, la Provence offre des visites de prestiges avec des villes et villages de toute beauté ; Aix-en-Provence, ses fontaines, ses hôtels particuliers et sa Montagne Sainte-Victoire, Avignon, ses terrasses et ses cafés, Arles, ses arènes, ses fêtes traditionnelles et son point d'entrée sur la Camargue.

D'autres paysages insolites vous attendent depuis les calanques de Cassis jusqu'aux champs de lavande et de tournesol du Luberon.

Alors, envie de vous évader dans l'une des plus belles régions de France ? Découvrez tous les campings de Paca.

 

Découvrir la Côte d'Azur

Coté Mer en région Sud, il y a les plages de la Cote d'Azur. Plutôt festives dans les Alpes Maritimes, elles deviennent sauvages et ponctuées de criques dans le Var. Festives ou plus intimes, les plages se dégustent un verre de rosé frais à la main, à l'ombre d'un parasol. Plages de galets le long de la promenade des anglais à Nice, puis plages de sable fin devant les hôtels 5 étoiles de la Croisette à Cannes, le sable rougit vers Théoule-sur-mer, puis les criques et les bandes de sables blancs alternent ; la plage de Pampelonne accueillera les fêtards, les criques et plage du Lavandou les randonneurs et les familles.

Les amoureux de la mer et des pinèdes n'hésiteront pas à s'embarquer pour découvrir les iles de Lérins en face de Cannes ou la belle ile de Porquerolles face à la presqu'île de Giens. Les plongeurs ne manqueront pas les milliers de poissons du parc national de Port-Cros.

Coté logements, certains campings se sont installés sur les plages de sable blanc. Certains proposent même des prestations qui vous feront vous sentir comme sous les tropiques. Pas besoin de partir à Tahiti. Découvrez tous les campings de la Côte d'Azur.

 

Découvrir le Verdon et ses gorges

Le Verdon et ses gorges n'ont rien à envier à certains sites de l'ouest américain. Les eaux de ses lacs sont translucides et leur température est très agréable pour la baignade en été. Le Verdon se jette dans le magnifique Lac de Sainte-Croix autour duquel vous découvrirez des villages typiques de la région ; Moustiers-Sainte-Marie et son enchevêtrement de petites maisons provençales, mais aussi Aiguines ou Bauduen. Plus à l'ouest, le Verdon se jette dans le lac d'Esparron, au sortir de ses gorges.
Pratiquez les sports d'eau vives dans les gorges, comme le canyoning, le rafting, le hot-dog ou le kayak. Sur les lacs, les sportifs s'initieront à la voile ou au kite surf sur le lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes), les autres loueront un pédalo ou un bateau électrique sur les lacs de Sainte-Croix, d'Esparron ou de Saint-Cassien (Var).

Pour vous loger autour du Verdon et des gorges, privilégiez les campings des gorges du Verdon.

 

Découvrir la Provence

Berceau historique de la région Sud, la Provence est chargée d'histoire, de villes sublimes et de villages pittoresques. Culturellement, les provençaux possèdent l'accent chanté des gens du Sud, un patrimoine magnifique et une culture très présente ; que seraient vos vacances en Provence sans une partie de pétanque à l'ombre des platanes ?
L'été en Provence, faîtes votre marché dans l'un des petits villages provençaux, puis attablez-vous à la terrasse du café du coin. Faites-vous des amis autour d'un verre de Pastis. Vous préférez le vin ? Pas de problème, commandez un rosé bien frais accompagné d'olives du coin. Vous entendez les cigales? Oui, elles chantent tout l'été en Provence.

Pour dormir en Provence ? L'idéal est de choisir un camping avec une piscine pour se rafraichir. L'offre ne manque pas. Découvrez tous les campings en Provence.

 

Découvrir les Calanques de Cassis

 

Véritable paradis des randonneurs, les calanques de Cassis et de Marseille jouissent d'une notoriété mondiale due à la beauté du site et à l'eau turquoise de la Méditerranée. Depuis Cassis, en bateau ou à pieds, ou depuis le bout de Marseille, après le petit village des Goudes, le parc national des Calanques se mérite. Le lieu est protégé, magnifique, réglementé en été, mais quel bonheur après une belle randonnées de poser sa serviette en bord de mer pour se rafraichir dans les eaux cristallines de la Méditerranée.

Depuis Cassis, des navettes parent régulièrement du port pour vous faire découvrir en bateau les plus belles calanques, dont la magnifique calanque d'En-Vau.

Pour vous loger, vous devrez trouvez un camping autour des calanques de Cassis car les campings et hôtels sont interdits au sein du parc national. De nombreux se trouvent en bord de mer, à quelques kilomètres de là.

 

Découvrir le Luberon

Des champs de Lavande à perte de vue au début de l'été. De la terre rouge sur les chemins de randonnées des ocres de Roussillon et Rustrel. Des marchés aux mille couleurs et aux mille saveur. Des villages perchés aux vieilles pierres. Des randonnées magnifiques entre lac et montagne. Des cigales qui chantent tout l'été. Des balades à vélo ou à cheval. De la dégustation de vin. De l'artisanat local... Le Luberon possède de nombreux attraits culturels et touristiques qui en fait une des régions les plus appréciée de France. Saurez-vous dénicher ses trésors et merveilles ?

Coté logement, la région est chaude en été. Privilégiez un camping avec une piscine. Découvrez ici tous les campings du Luberon.

Crédit Photos : #OnaTousBesoinDuSud. Toutes les photos sont issues du site https://onatousbesoindusud.fr/ et de leur instagram https://www.instagram.com/visitsouthoffrance/, dont les trois images de début d'articles : Le Verdon @Mouton A, le vieux Nice @mariocapozzi et la Calanque de Port-Miou @gweny_0302.

Toocamp.com


Liste de résultats (non exhaustifs) pour 40 marchands référencés à titre payant. Résultats classés par popularité (meilleur taux de clic)
Filtre
172 campings - 2176 locations en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Trier par :

Prix

Popularité

>Voir l'offre

Camping - Villecroze - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Le Ruou  

Camping Le Ruou

6 Avis


Mobil home : 5 / pers.

7 nuits du 11/07 au 18/07

CAMPEUR - 5 places - 2 chambres - 20.3m² - Année 2006 - Sans sanitaire - Avec terrasse (12) 2/5 Pers.
532
Marchand :Le Ruou

Fermer
> Voir l'offre

>Voir l'offre

Camping - Cavalaire-sur-Mer - Provence-Alpes-Côte d'Azur - La Treille  

Camping La Treille

9 Avis


Châlet :

7 nuits du 11/07 au 18/07

Paillotte BAYA PREMIUM Climatisée 24m² / 1 chambre - Terrasse 11m2 (séjour de 7 nuits minimum du 11/7 au 21/8/2020, Arrivées et départs possibles : Mercredi, samedi et Dimanche) 2/3 Pers.
-15% 774
Marchand :La Treille

Fermer
> Voir l'offre

>Voir l'offre

Camping - Banon - Provence-Alpes-Côte d'Azur - l'Epi Bleu  

Camping l'Epi Bleu

> Déposez un avis


Mobil home : 4 pers.

7 nuits du 11/07 au 18/07

  • - Piscine
  • - Club Enfants
  • - Toboggan
476
Marchand Non VACAF : Campsited

Fermer
> Voir l'offre

Les articles qui peuvent vous intéresser

2020 Copyright Toocamp - Tout droit réservés - Toocamp.com est un site du Groupe
Toocamp.com est un site du Groupe webedia