Camping L'Etang des Bois

Les points forts du camping

Restauration

> Voir la description complete

Nos partenaires ne proposent pas de séjours sur ce camping sur notre site

Comparez les prix des locations autour de ce camping


Top des activités touristiques

Équipements et services sur le camping

  • Restauration
  • Animaux acceptés
  • Bar

Descriptif complet du camping

  • Date d'ouverture : 01/04

  • Date de fermeture : 30/09

  • Modes de paiement acceptés :

    • Chèque vacances
  • Nombre d'emplacements : 140


Tout savoir sur le Camping L'Etang des Bois

Situé à proximité de Lorris, le camping de l’Etang des Bois se trouve sur les rives de l’étang du même nom. Cet établissement familial invite à passer un séjour naturel en plein coeur de la plus grande forêt patrimoniale de France.

En séjournant au camping de l’Etang des Bois, les vacanciers pourront profiter d’une proximité avec des bases de loisirs sur lesquelles il sera possible de se baigner, de se reposer sur la plage et de profiter d’un grand nombre d’activités. Les vacanciers auront la possibilité de louer des canoës et autres types d’embarcation à rames et ainsi naviguer le long du canal d’Orléans. Les amateurs de pêche pourront quant à eux louer une barque et passer de très bons moments dans une nature propice à la détente. Pour celles et ceux qui souhaitent profiter du cadre exceptionnel, rien de tel que de faire de belles promenades, à pieds comme à vélo le long du canal d’Orléans. De nombreux circuits sont également proposés et invitent à traverser la Forêt d’Orléans, des champs, des bourgs et des villages. Il sera également possible de faire des promenades équestres des plus agréables. Au sein du camping, les enfants pourront profiter avec grand plaisir d’une aire de jeux qui est mise à leur disposition.

Les amateurs de tourisme pourront, à Lorris, visiter des châteaux comme le Clos Roy, le Bignon ou encore Augerie. D’autres monuments sont à découvrir comme l’église Notre Dame de Lorris dont l’orgue datant de 1501 est classé. Les visiteurs pourront les Halles qui datent de 1286 et qui servaient à abriter divers marchés et foires. L’Hôtel de Ville datant de la fin du XVe siècle ouvre également ses portes . Quelques musées sont à visiter à Lorris comme le musée départemental de la Résistance et de la Déportation qui propose de découvrir différentes facettes de la Seconde Guerre Mondiale. Se trouve également le musée horloger Gerorges Lemoine qui dispose d’une belle collection. Les visiteurs auront également la possibilité de visiter le musée de l’Orgue.

L'actualité du camping

Le Mag Camping - La Loire à vélo : trouver le bon camping

La Loire à vélo : trouver le bon camping

Le Mag Camping - Les plus beaux Châteaux de la Loire

Les plus beaux Châteaux de la Loire

Le Mag Camping - Le Château de Valençay et son labyrinthe

Le Château de Valençay et son labyrinthe

Les campings les plus proches

Les villes les plus populaires