Camping Le Val de Bonnal

image : Le Val de Bonnal  - Franche-Comté - Bonnal visuel 1/11
image : Le Val de Bonnal  - Franche-Comté - Bonnal visuel 2/11
image : Le Val de Bonnal  - Franche-Comté - Bonnal visuel 3/11
image : Le Val de Bonnal  - Franche-Comté - Bonnal visuel 4/11
image : Le Val de Bonnal  - Franche-Comté - Bonnal visuel 5/11
image : Le Val de Bonnal  - Franche-Comté - Bonnal visuel 6/11
image : Le Val de Bonnal  - Franche-Comté - Bonnal visuel 7/11
image : Le Val de Bonnal  - Franche-Comté - Bonnal visuel 8/11
image : Le Val de Bonnal  - Franche-Comté - Bonnal visuel 9/11
image : Le Val de Bonnal  - Franche-Comté - Bonnal visuel 10/11
image : Le Val de Bonnal  - Franche-Comté - Bonnal visuel 11/11

Les points forts du camping

Piscine Parc aquatique Club Enfants Toboggan Wifi Restauration Animations

> Voir la description complete

Nos partenaires ne proposent pas de séjours sur ce camping sur notre site

Comparez les prix des locations autour de ce camping

Situation Géographiques :

  • Distance rivière : 1 metres

Équipements et services sur le camping

  • Etablissement 5 étoiles
  • Piscine / chauffée et couverte
  • Toboggan aquatique
  • Club Enfant
  • Restauration
  • Animations adultes
  • Animaux acceptés
  • Wifi
  • Bar
  • Snack
  • Superette

Descriptif complet du camping

    Modes de paiement acceptés :

    • CB
    • Chèque vacances
  • Superficie du camping: : 150 ha


Tout savoir sur le Camping Le Val de Bonnal

Le camping Val de Bonnal 5 * est un camping de luxe proposant logements insolites et caravaning sur 150 ha de territoire bordé d'eau, dans le Doubs. Les plans d'eau du camping vous offrent la possibilité de pratiquer des activités nautiques et l'environnement vous offre toutes les joies de la campagne verdoyante.

Le camping 5 * vous réserve un espace aquatique haut de gamme : piscines extérieures chauffées et splashpark de 200 m², toboggans aquatiques, pataugeoire et solarium aménagé de transats.

Logez dans une cabane dans les arbres ou sur l'eau dans un camping 5* !


Le Val de Bonnal vous propose des logements insolites exceptionnels de beauté et d'originalité : cabanes dans les arbres dont le très cosy Duo pour des séjours en amoureux hors du monde, cabanes flottantes, joignables en barque, ou encore cabanes sur l'eau SPA munie d'un bain nordique en terrasse, entièrement écologique, unique en France.
Autres logements à mi-chemin entre glamping et camping traditionnel : les Lodges, cabanes 5 places mi-bois mi-toile avec terrasse couverte ou les Chalets mono-pente et les Mobil-homes confort Lodge de 4 places, alliant structure solide et toile de tente. Les écolodges sur pilotis, structure bois, présentent 2 chambres 4 places et une terrasse couverte aménagée.
Vous trouverez également des mobiles-homes 6 couchages et des chalets en bois avec terrasse intégrée.
Les campeurs pourront planter leur tente et les caravanes et camping-cars stationneront sur des emplacements adaptés.

Sur place vous serez traités comme des princes : bar restaurant, épicerie, club enfant, animations pour toute la famille et soirées offertes par le camping.
Vous pourrez pratiquer entre autre accrobranche, canoë, VTT, ou la pêche sur les étangs.

Les hébergements sur ce camping

Tente Grand Lodge I

Un superbe camping entre les Vosges et le Jura En Franche-Comté rurale, entre les Vosges et le Jura, se trouve le camping familial cinq étoiles Le Val de Bonnal. Avec sa vaste zone de sports nautiques autour de quatre lacs de loisirs au bord de l'Ognon, c'est l'endroit idéal pour explorer les Vosges, l'Alsace et le Jura. Que vous suiviez le programme d'animation, que vous parassiez sur la plage, que vous lisiez sur les rives de la rivière ou que vous vous promeniez autour des lacs : Vous ferez toujours un bon choix. Le parc aquatique attire l'attention L'aquaparc chauffé est le point d'attraction du camping. Il dispose de toboggans, d'une pataugeoire, d'une aire de bronzage avec chaises longues, de jeux d'eau et de fontaines. Idéal pour les petits ! L'équipe d'animation internationale veille également à ce que Le Val de Bonnal soit l'un des campings les plus accueillants pour les enfants du pays. Des activités sportives, mais aussi ludiques, permettent à toute la famille de se sentir chez elle ici. Des sports de plein air Pour les plus sportifs, le camping organise, en partenariat avec un organisme professionnel de plein air, une descente de l'Ognon. Vous pouvez également survoler la rivière en téléphérique, le tout sous une stricte surveillance. Il est également possible de louer des vélos et des VTT. De nombreuses possibilités de découvrir le charme des environs. Séjour détendu Le camping lui-même dispose de salles de jeux, de terrains de sport, de salles de remise en forme et de tables de ping-pong. Le Val de Bonnal est l'endroit où il faut être pour les pêcheurs. De l'autre côté de la rivière se trouve une zone de loisirs avec des lacs où vous pouvez vous baigner sous surveillance, avec une belle pelouse autour pour vous détendre. Vous voulez manger au camping ? Pas de problème au restaurant avec sa terrasse couverte. Et si vous voulez rester sur place, vous pouvez assister à toutes sortes de spectacles et d'événements. Ou osez danser tout en buvant un verre. Le magasin vous fournit chaque jour du pain frais, des légumes, des fruits, des souvenirs, des cartes postales, des produits régionaux et, en haute saison, votre journal. De belles excursions d'une journée Des excursions d'une journée ? Naviguez sur le lac de Vaivre, jouez au golf au château de Bournal, grimpez dans un parc d'aventure dans les arbres à Thiénans, visitez Besançon, les grottes du Gouffre de Poudrey et d'Oselle ou le zoo de Dino.

Nautil home 9.3 4/6 Places

Nautil home 9.3 4/6 Places

Chalet Détente 3 chambres

Chalet Détente 3 chambres

Mobil home 2 chambres

Mobil home 2 chambres

Nautil home 9.40 C 6 personnes

Nautil home 9.40 C 6 personnes

Chalet Country Lodge 4/6 pers.

Chalet Country Lodge 4/6 pers.

Nautil home 10.1 (6 Pers.) 3 chambres

Nautil home 10.1 (6 Pers.) 3 chambres

Tente Grand Lodge I

Le camping cinq étoiles Le Val de Bonnal se trouve dans la région bucolique de Franche-Comté, entre les Vosges et le Jura. Ce camping situé à proximité d’Ognon et de ses quatre lacs récréatifs, où vous pourrez pratiquer de nombreux sports aquatiques, est un point de chute idéal pour visiter les Vosges, l’Alsace et le Jura. Que vous suiviez le programme d’animations, vous prélassiez à la plage, lisiez sur les rives de la rivière ou alliez vous promener sur les bords des lacs, vous ferez toujours le bon choix ! Le complexe aquatique chauffé est l’endroit phare du camping. On y trouve des toboggans, une pataugeoire, une pelouse solarium avec des chaises longues, des jeux aquatiques et des fontaines. Un endroit idéal pour les tout-petits ! L’équipe d’animation internationale veille à ce que le camping Le Val de Bonnal soit classé parmi les meilleurs campings pour enfants du pays. Les activités sportives et ludiques proposées régaleront toute la famille. Pour les vrais sportifs, le camping organise des descentes de l’Ognon en collaboration avec un prestataire d’activités d’extérieur professionnel. Vous pourrez également survoler la rivière en tyrolienne, tout en étant sous la surveillance d’experts en la matière. Un service de location de vélos et de VTT est aussi proposé. Les possibilités ne manquent pas pour découvrir les charmants alentours. Le camping dispose de salles de jeu, terrains de sort, salles de remise en forme et tables de ping-pong. Le camping Le Val de Bonnal est un endroit qui ravira les amateurs de pêche. De l’autre côté de la rivière se trouve une zone récréative avec des lacs dans lesquels la baignade surveillée est autorisée. Une grande pelouse vous invite à la détente. Vous avez envie de déguster un bon repas au camping ? Rien de plus simple dans notre restaurant haut de gamme proposant une terrasse couverte. Et si vous prolongez un peu la soirée, vous pourrez profiter de différents spectacles et événements, ou encore danser en buvant un petit verre. Le petit magasin du camping vous propose du pain frais du jour, des légumes, des fruits, des souvenirs, des cartes postales, des produits régionaux et, en haute saison, des journaux. Envie de faire une excursion ? Faites de la voile sur le lac de Vaivre, du golf au château de Bournal, de l’escalade au parc d’accrobranches de Thiénans, ou visitez Besançon, les grottes du gouffre de Poudrey et d’Oseille ou encore le parc préhistorique Dino-Zoo.

Tente Grand Lodge I

Le camping cinq étoiles Le Val de Bonnal se trouve dans la région bucolique de Franche-Comté, entre les Vosges et le Jura. Ce camping situé à proximité d’Ognon et de ses quatre lacs récréatifs, où vous pourrez pratiquer de nombreux sports aquatiques, est un point de chute idéal pour visiter les Vosges, l’Alsace et le Jura. Que vous suiviez le programme d’animations, vous prélassiez à la plage, lisiez sur les rives de la rivière ou alliez vous promener sur les bords des lacs, vous ferez toujours le bon choix ! Le complexe aquatique chauffé est l’endroit phare du camping. On y trouve des toboggans, une pataugeoire, une pelouse solarium avec des chaises longues, des jeux aquatiques et des fontaines. Un endroit idéal pour les tout-petits ! L’équipe d’animation internationale veille à ce que le camping Le Val de Bonnal soit classé parmi les meilleurs campings pour enfants du pays. Les activités sportives et ludiques proposées régaleront toute la famille. Pour les vrais sportifs, le camping organise des descentes de l’Ognon en collaboration avec un prestataire d’activités d’extérieur professionnel. Vous pourrez également survoler la rivière en tyrolienne, tout en étant sous la surveillance d’experts en la matière. Un service de location de vélos et de VTT est aussi proposé. Les possibilités ne manquent pas pour découvrir les charmants alentours. Le camping dispose de salles de jeu, terrains de sort, salles de remise en forme et tables de ping-pong. Le camping Le Val de Bonnal est un endroit qui ravira les amateurs de pêche. De l’autre côté de la rivière se trouve une zone récréative avec des lacs dans lesquels la baignade surveillée est autorisée. Une grande pelouse vous invite à la détente. Vous avez envie de déguster un bon repas au camping ? Rien de plus simple dans notre restaurant haut de gamme proposant une terrasse couverte. Et si vous prolongez un peu la soirée, vous pourrez profiter de différents spectacles et événements, ou encore danser en buvant un petit verre. Le petit magasin du camping vous propose du pain frais du jour, des légumes, des fruits, des souvenirs, des cartes postales, des produits régionaux et, en haute saison, des journaux. Envie de faire une excursion ? Faites de la voile sur le lac de Vaivre, du golf au château de Bournal, de l’escalade au parc d’accrobranches de Thiénans, ou visitez Besançon, les grottes du gouffre de Poudrey et d’Oseille ou encore le parc préhistorique Dino-Zoo.

L'actualité du camping

Le Mag Camping - Que faire au Lac de Clairvaux ?

Que faire au Lac de Clairvaux ?

Le Mag Camping - Que faire au Lac de Vouglans ?

Que faire au Lac de Vouglans ?

Le Mag Camping - Le lac de Chalain dans le jura

Le lac de Chalain dans le jura

Les campings les plus proches

Les villes les plus populaires