Camping Les Clarines

3 avis 1/5

image : Les Clarines  - Auvergne - La Bourboule visuel 1/3
image : Les Clarines  - Auvergne - La Bourboule visuel 2/3
image : Les Clarines  - Auvergne - La Bourboule visuel 3/3

Les points forts du camping

Piscine VACAF Wifi

> Voir la description complete

Nos partenaires ne proposent pas de séjours sur ce camping sur notre site

Comparez les prix des locations autour de ce camping

Avis des vacanciers

3 avis sur le camping

Note moyenne : 2.3


  • Rapport qualité prix :2.7
  • Hébergement :3.3
  • Equipements :2.7
  • Services :2.0
  • Animations :2.0

"Déçus !!!!!!"

le Sam. 21 Sept. 2019

Mauvais accueil, pas agréable. Personne n'accompagne le vacancier au mobhilome, on doit se débrouiller seuls. Piscine sans surveillance (pas de maître nageur pour surveiller et porter secours). Piscine trop profonde et pas de piscine prévue pour les enfants, donc dangereuse. Mauvaise qualité du mobhilome. Etat des lieux le jour du départ abusif, car on a rendu la location propre. Des tâches déjà présentes à notre arrivée car on pas utilisé les appareils ménagers indiqués durant le séjour !!! On a été obligés de régler 55e de frais pour le ménage alors qu'on a fait le ménage avant de partir. Pas d'animations ou soirées pour les adultes, parents et enfants, rien... Juste un camion de pizza qui passe une fois par semaine. Déçus par ce camping, on ne le recommande pas du tout.

"fuyez!!!!!!!!!!!!!"

Par riviera56 le Jeu. 31 Juill. 2014

Le Camping Les Clarines est situé à 1km de la cure thermale! donc impossible de s'y rendre à pied le matin avec enfant en bas âge Le terrain est en pente, limite dangereux. La piscine paraissait non chauffée et souvent fermée car le gérant n'avait pas le temps de la nettoyer parfois. Il devait filtrer l'eau et a demandé à ce que l'on ne mette pas de crème solaire!! Difficile à entendre quand on sort d'un cancer de la peau!! Elle ouvrait seulement à 14h parfois alors que le temps permettait de l'ouvrir à l'heure indiquée (11h) Le gérant et l'un de ses fils sont très froids et n'ont pas du tout le sens de l'accueil! (contrairement à la jeune fille et son mari) Ils se permettent des remarques déplacés. On n'ose rien dire car ils ont la caution et ne la remettent qu'après notre départ sans que l'on puisse assister à l'état des lieux des mobils homes!! Pratique très discutable!! Les animations étaient inexistantes. Même les ballons sont à "louer" (!!!) Je n'ai jamais vu ca! bref à éviter si l'on aime les camping conviviaux et animés, adaptés aux enfants idéal sans doute pour randonneurs sans enfants avec tente.

"un camping soit disant trois etoiles"

Par jojo du 65 le Lun. 19 Août 2013

Le Camping Les Clarines est situé à Bourboule, ville à proximité du mont dore et comprenant beaucoup de campings. Nous avons pris le camping le plus cher du coin donc 'les clarines' car il possède une piscine. Malheureusement cette dernière n'est jamais surveillée...donc attention si vous avez des enfants... De plus (ou de moins), ne comptez pas sur les activités car il n'y a en aucune. Pour les jeux, il faut savoir que le camping est très petit et ne dispose que de quelques tables de ping pong déformées par le soleil, deux vieux paniers de basket et d'un petit de volley avec un filet qui pend... Il faut également savoir que ce camping dispose de propriétaires de mobil-home qui retapent leur bien pendant l'été...bruit de karcher et odeur de peinture au rdv... Le propriétaire du camping n'a pas été très aimable lorsque nous lui avons fait part du problème...Celui ci n'est pas très serviable lorsque vous avez une requête, sa femme par contre est sympathique... Sinon le camping est plutôt calme mais le gazon n'est pas tondu régulièrement, c'est embêtant car région humide le soir et le matin... Sachez également que l'entrée du camping est interdit aux voitures après 23h et la voiture devra alors stationner sur parking non surveillé... Enfin plus de lumiere apres 23h le noir total, embetant quand on veut alller aux toilettes... Donc plutôt déçu, nous avons d'ailleurs changer de camping après quelques jours... Conclusion : à éviter!!!

Situation Géographiques :

  • Centre ville : 1 km

Top des activités touristiques

Équipements et services sur le camping

  • Etablissement 3 étoiles
  • Piscine / chauffée
  • Animaux acceptés
  • Wifi

Descriptif complet du camping

  • Date d'ouverture : 21/12

  • Date de fermeture : 29/10

  • Modes de paiement acceptés :

    • CB
    • Cheque
    • Chèque vacances
  • Nombre d'emplacements : 187

  • Nombre de locatif : 30

  • Superficie du camping: : 3 ha


Tout savoir sur le Camping Les Clarines

Le camping 3 étoiles Les Clarines, situé près de la station thermale de La Bourboule dans le département du Puy-de-Dôme en Auvergne-Rhône-Alpes, vous offre les beautés de la montagne depuis son domaine de 3,75 hectares installé en terrasse à 900 m d'altitude, au coeur du massif de Sancy et du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne.


Dans ce camping avec vue imprenable, vous pourrez confortablement loger dans des mobil-homes avec terrasse aménagée - sans sanitaires pour le Vacancial – prévus pour 2, 4 ou 6 personnes.

Les camping-cars, tentes et caravanes pourront occuper des emplacements délimités et ombragés, semi-ombragés ou sous le soleil, avec ou sans électricité. Une aire de service et un terrain stabilisé en hiver sont prévus pour les camping-car. Notez que le camping propose des tarifs privilégiés aux curistes et de la location de parcelles à l'année aux propriétaires de caravane et mobil-home.


Si ce camping sans programme d'animations privilégie avant tout la tranquillité de ses résidents, vous pourrez toutefois profiter d'une piscine en plein air chauffée en haute-saison avec coin pataugeoire, de deux aires de jeux pour enfants, d'un parcours d'obstacles pour les férus de VTT, d'une aire abritant trois de tables de ping-pong, d'un boulodrome, de terrains de volley et de fitness et d'une salle de loisirs comprenant notamment une télévision, un espace WIFI gratuit et de nombreux jeux à disposition.

Pour vous restaurer, le camping ne disposant pas d'équipements spécifiques, vous pourrez vous procurer tout ce qu'il vous faut au supermarché situé à 100 m et accéder aux nombreux commerces, services et restaurants de La Bourboule à 1,5km de là.

Bon à savoir : une navette gratuite passe devant le camping pour vous conduire aux stations de ski ou aux thermes.


Depuis ce camping situé au pied du Puy Gros, vous ne pourrez que vous laisser séduire par les sentiers de randonnées dans cet environnement de pleine nature (GR30 à 50m) et par les pistes de ski du Mont Dore (7km)!

Les campings les plus proches

Les villes les plus populaires