une marque easyvoyage

Les meilleures activités nautiques à tester en Bretagne !

Publié le: 31 août 2023

Mis à jour le: 31 oct. 2023

Cet été, partez en Bretagne et profitez de ses beaux paysages, de la diversité des activités à faire en famille, seul, ou entre amis. Envie de sensations fortes lors de votre séjour en Bretagne ? Direction la côte bretonne pour vous amuser à fond ! On vous a sélectionné les meilleures activités nautiques à (re)découvrir.

SUPER DEAL
La Grande Métairie Bretagne - Carnac visuel 1/1
Un séjour magique en Bretagne Sud😍
Super Deal Morbihan : Camping 5* en Juin à -40%
SUPER DEAL
La Grande Métairie Bretagne - Carnac visuel 1/1

Bretagne Sud 5* - séjour de luxe à proximité des célèbres Alignements de Carnac. Un des plus beaux campings de Bretagne avec un parc aquatique exceptionnel : piscine chauffée, toboggans, rivière à contre courant, jeux aqualudiques, hydrodétente, ...

264 €* la semaine du 29/06, Mobil home 4 pers.

Déniché sur Tohapi

264

7 Nuits

-40%

Voir l'offre

Planche à voile

Evadez-vous et domptez la mer en vous essayant à la planche à voile ! Des sensations funs et fortes vous attendront c’est sûr. Début ou expérimenté, en famille ou entre amis, la planche à voile est une activité parfaitement adaptée à tous pour s’amuser ! En Bretagne, selon que vous vous trouvez dans le nord ou dans le sud, il existe différents spots. On recommande St Malo et Lancieux pour le Nord où pas mal de vagues vous attendent, pour le Sud dirigez-vous vers les plages de La Torche où se trouve un spot véritablement légendaire pour la planche à voile. Il y a aussi Le Steir qui est plus accessible que La Torche pour les débutants qui souhaitent s'initier sans pression !

Les meilleures activités nautiques à tester en Bretagne !  -  visuel 1/1

Surf

Avez-vous déjà essayé de faire du surf ? Profitez de votre passage en Bretagne pour tenter l’expérience ! Non seulement vous dégagerez votre stress accumulé mais vous pourrez en plus de cela faire le plein de sensations fortes. Redécouvrez l’océan d’un point de vue nouveau. Petit plus : on brûle les calories et on tonifie la silhouette ! Parmi les meilleurs spots, vous trouverez Guidel, Quiberon et Barre d’Etel dans le Morbihan mais aussi Trestraou et Plévenon sur les côtes d’Armor.

Les meilleures activités nautiques à tester en Bretagne !  -  visuel 1/1

Kitesurf

Si vous partez en Bretagne, vous devez essayer le kitesurf ! Ce sport est né dans cette région plus particulièrement dans le Finistère. Concrètement c’est quoi ? Vous glissez sur l’eau en étant tracté par une aile de kite (poussée par le vent) rattachée à un harnais. Rendez-vous sur la plage de Kerhilio où sur plus de 8km, de nombreuses activités y sont proposées pour vous amuser dont le kitesurf. Du côté du Finistère, se trouvent de superbes spots au niveau des dunes de Sainte-Marguerite à Landéda et des dunes de Tréompan à Ploudalmézeau.

Les meilleures activités nautiques à tester en Bretagne !  -  visuel 1/1

Stand-up paddle

Vous recherchez un sport nautique plus “tranquille” et accessible à tous ? Le stand-up paddle est fait pour vous. Naviguez tranquillement sur une planche de surf au rythme que vous le souhaiterez. Vraiment facile à maîtriser, vous profiterez rapidement de l’activité. Le point fort de cette activité est qu’elle est possible à réaliser partout sur la côte Bretonne ! De la côte de Granit rose au golfe du Morbihan, en passant par la presqu’île de Crozon et la baie des trépassés.

Les meilleures activités nautiques à tester en Bretagne !  -  visuel 1/1

Le canoë-kayak

Si vous n’avez pas d’équilibre pour le stand-up paddle, pas de panique ! Naviguez et faites une randonnée en kayak : profitez tranquillement des paysages qui vous entourent. Les clubs nautiques proposent habituellement cette activité mais si vous souhaitez un accompagnement alors il faudra se diriger vers un club de canoë-kayak. Le point fort : vous pouvez naviguer sur mer ou sur une rivière, à vous de choisir. N’hésitez pas à silloner l'Archipel de l'Île d'Er où un cadre merveilleux vous charmera.

Les meilleures activités nautiques à tester en Bretagne !  -  visuel 1/1

Wakeboard

Si vous ne connaissiez pas le wakeboard vous allez avoir envie de découvrir. Entre ski nautique, surf et snowboard, le wakeboard se pratique sur le lac. Nul besoin d’être un sportif de l’extrême pour s’initier à cette pratique, alors prêt à glisser ?

Is mag: Thu Aug 31 2023 19:23:52 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Le Fort Espagnol Bretagne - La Trinité-sur-Mer visuel 1/1
Camping Le Fort Espagnol
SUPER DEAL
Le Fort Espagnol Bretagne - La Trinité-sur-Mer visuel 1/1
Le Fort Espagnol est un superbe camping 3 étoiles qui est situé prés de Carnac dans le Morbihan. Ce camping est membre de l'enseigne Flower campings. Il se trouve idéalement situé en bord de mer, à environ 3 km des grandes et belles plages de sable fin. Les amateurs de tourisme peuvent se réjouir car ils pourront en profiter pour se rendre dans le centre ville de Crac’h, qui se trouve à seulement 800m du camping et qui est une petite citée Bretonne typique, avec tous ses commerces. À proximité du camping, le parc naturel régional du Morbihan invite à se rendre sur ses stations Balnéaires célèbres : Quiberon, Carnac, Baden, et Vannes pour faire notamment du shopping. Le Fort Espagnol accueille les vacanciers sur ses 215 emplacements dans un cadre naturel et verdoyant, ou l’air sent bon le pin et le chêne. De nombreux emplacements camping sont disponibles, mais également des hébergements tout confort et entièrement équipés tels que des mobil-home, des chalet cottage, des sahari lodge ou encore des roulottes tzigane. Le camping met à disposition un grand espace aquatique ouvert à tous de 10h à 19h se composant d’une piscine extérieure chauffée, d’une pataugeoire pour que les plus petits puissent se baigner en toute sécurité, d’un jacuzzi bain à bulle pour une détente optimale, de toboggans aquatiques et pantaglisses pour les amateurs de glisse, d’une piscine couverte et chauffée avec espace balnéo (bain à remous, banquettes massantes, rivière de marche), ainsi qu’un espace équipé de transats pour des moments de détente. Le Camping du Fort Espagnol propose aux vacanciers tout un programme d’animations et d’activités variées pour toute la famille afin de passer des vacances dans une ambiance conviviale et dans la bonne humeur la plus totale : des soirées à thèmes sont au rendez-vous et un club enfant gratuit est à disposition afin que les plus petits puissent également profiter pleinement de leurs vacances en famille.

Mobil home 6 pers.

Déniché sur Tohapi

203

7 Nuits

-33%

Voir l'offre

Les plus beaux campings en Bretagne

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

 
Côtes d'Armor

Les Top Plages des Côtes d'Armor en vidéo

Actualités

 
Pont-Aven

🌊 Bretagne Sud : 8 jours en Mobil home avec piscines chauffées et club enfants dès 114€ par personne en août ! 🌞

Les articles par destination

 

Ardèche

 

Dordogne

 

Gorges du Verdon

 

Occitanie

 

France

 

Italie