une marque easyvoyage

Sur quelles îles camper en Bretagne ?

Publié le: 20 sept. 2023

Mis à jour le: 6 nov. 2023

La Bretagne n’a rien à envier aux Maldives et possède ses propres îles paradisiaques pour un dépaysement total. Pour une ou plusieurs nuits, vous pourrez profiter de la vie insulaire bretonne et camper sur des sites exceptionnels. Mais sur quelles îles peut-on camper en Bretagne ? On vous a fait une sélection des îles où vous pourrez poser votre tente en toute sérénité. 

SUPER DEAL
Domaine de Kermario Bretagne - Carnac visuel 1/1
Oasis de plein air en Bretagne proche plages✨
Super Deal Morbihan : Camping 4* en Juillet à -41%
SUPER DEAL
Domaine de Kermario Bretagne - Carnac visuel 1/1

BRETAGNE - Morbihan Le Domaine de Kermario 4* est idéalement situé pour vos vacances en Bretagne Sud  à 4kms des plages de sable fin! Piscine couverte, piscine extérieure, lagon, club-enfants 4-12 ans et nombreux équipements sportifs.

352 €* la semaine du 06/07, Mobil home 4 pers.

Déniché sur Tohapi

352

7 Nuits

-41%

Voir l'offre

L’île de Batz

A prononcer Île de Ba, l’Île de Batz fait partie des plus belles de Bretagne. A 15 minutes de Roscoff en bateau, ce sont principalement des agriculteurs et des pêcheurs qui vivent sur cette île à l’année. L’île dispose de plusieurs modes d’hébergement dont un camping.

L’île de Groix

Deuxième plus grande île bretonne, l’Île de Groix a été le premier port thonier de France. Le thon est le véritable emblème de l’île. Vous pourrez faire de nombreuses balades sur le sentier côtier et profiter du Festival international du Film Insulaire de Groix qui se déroule en été. Pour dormir, vous aurez le choix entre trois terrains de campings en plus de tous les autres types d’hébergements saisonniers.

Belle-Île-en-Mer

C’est la plus grande île de Bretagne avec ses magnifiques points de vues, ses quatre villes : Bangor, Locmaria, Le Palais et Sauzon, ses plages paradisiaques mais aussi le Festival de Bangor (musique) et le Festival lyrique international de Belle-Île-en-Mer. Pour camper, vous aurez beaucoup de choix parmis les 10 campings.

Suivez le lien pour savoir que faire à Belle-Île-en-Mer pendant les vacances ?

L’île de Molène

Oiseaux rares, faune et flore unique, vous pourrez y admirer phoques et dauphins, L’île de Molène mérite le détour. Vous pourrez y accéder depuis Le Conquet avec une traversée de 30 minutes. Pour y dormir, seulement un camping municipal.

L’île de Bréhat

Elle est surnommée l’île aux fleurs grâce à son climat qui lui donne une ambiance tropicale. Vous pourrez y passer la journée ou plusieurs jours mais il faudra seulement se déplacer à pied ou en vélo. Pour camper, vous pourrez dormir dans le camping municipal de l’île.

 

Le Trologot Bretagne - Saint-Pol-de-Léon visuel 1/1
Camping Le Trologot
SUPER DEAL
Le Trologot Bretagne - Saint-Pol-de-Léon visuel 1/1

Le camping le Trologot se situe en bord de mer à Saint Pol de Léon en pleine Bretagne. Il sera possible d’y séjourner à petit prix grâce aux bons Vacaf qui sont acceptés.



Une vaste piscine chauffée de 120 m2 est mise à disposition de toute la famille dans l’enceinte du camping le Trologot. Cette grande piscine est accompagnée d’une pataugeoire afin que les plus petits puissent également profiter des joies de la baignade en toute sécurité pendant leurs vacances. Un coin balnéo est présent dans l’un des coins du bassins principal et permettra aux baigneurs de se détendre grâce à des jets hydro-massants très relaxants. Le farniente est au rendez-vous autour de la piscine grâce aux nombreux transats qui sont mis à disposition. Pour se baigner, les vacanciers pourront également profiter de la situation privilégiée du camping en bord de mer. Les enfants auront la possibilité de s’amuser sur une vaste aire de jeux en plein air avec toboggan et jeux à ressort disposés sur un terrain sablonneux. Avec l’aire de jeux se trouve un grand jeu gonflable très amusant. Les vacanciers pourront également profiter d’un terrain de pétanque ainsi que d’une table de ping-pong la salle de jeux présente dans le bar dispose quant à elle d’un baby-foot, d’un billard, d’une télévision et de jeux de société.



Tout au long des vacances d’été, l’équipe du camping propose des ateliers créatifs pour les enfants avec dessins et peinture ainsi que des ateliers découverte pendant lesquels ils pourront en apprendre plus sur le milieu marin. Des concours de pétanque sont organisés et les soirées promettent d’être chaleureuses grâce aux parties de loto organisées ainsi que les concerts et soirées musicales.



Les emplacements de camping qui sont proposés sont bien délimités et donnent accès à des blocs sanitaires tout équipés avec douches et WC. Ces blocs sanitaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour plus de confort, certains apprécieront de louer un mobil-home avec cuisine équipée, salle de bain et salon de jardin.

Mobil home 4 pers.

Déniché sur Campings

750

7 Nuits

Voir l'offre

Les plus beaux campings en Bretagne

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

 
Côtes d'Armor

Les Top Plages des Côtes d'Armor en vidéo

Actualités

 
Pont-Aven

🌊 Bretagne Sud : 8 jours en Mobil home avec piscines chauffées et club enfants dès 114€ par personne en août ! 🌞

Les articles par destination

 

Ardèche

 

Dordogne

 

Gorges du Verdon

 

Occitanie

 

France

 

Italie