une marque easyvoyage

Trip d'une semaine en Occitanie

Publié le: 3 janv. 2024

L’Occitanie est l’une des régions les plus belles de France. Vous allez être époustouflé par la diversité de son décor et de ses paysages. Entre mer, gorges, montagnes et cités médiévales, les activités sont nombreuses, impossible de s’ennuyer ! A deux, en famille ou entre amis vous allez passer des moments inoubliables !

Jour 1 : Toulouse

Caractérisée par ses murs faits de briques roses, vous allez tomber sous le charme de celle que l’on surnomme la « ville rose ». Au programme, visite du couvent des Jacobins, du Capitole, de la basilique Saint-Sernin, longer à vélo le canal du Midi et les bords de la Garonne… Surtout prendre le temps de s’arrêter dans un restaurant pour déguster l’une de leur spécialité comme le cassoulet ou la saucisse de Toulouse. Coup de cœur pour le restaurant « Chez Carmen », spécialiste de la viande qui vous fera profiter d’une ambiance familiale et d’un service d’exception !

Trip d'une semaine en Occitanie  -  visuel 1/1

Jour 2 : La Camargue Gardoise

La Camargue va vous faire voyager. En effet, vous pourrez vous rendre au sein de la ville médiévale d’Aigues-Mortes, vous laisser impressionner par ses remparts incroyablement bien conservées, visiter sa tour de Constance et vous laissez transporter dans le temps. En visitant la Camargue Gardoise vous pourrez découvrir ses traditions entre marais salants, rizières, élevage de taureaux et de chevaux, soirées gitanes, course camarguaise… Ne ratez surtout pas la Camargue !

Trip d'une semaine en Occitanie  -  visuel 1/1

Jour 3 : Les Cévennes

Les Cévennes vous permettront de participer à une expérience nature et culture incroyable. Vous pourrez tout d’abord monter à bord du train à vapeur qui vous permettra de découvrir cette chaîne montagneuse d’une façon hors du commun. Par la suite, vous pourrez réaliser du canoë au sein des Gorges du Tarn et visiter la Grotte de la Cocalière, merveille de la nature. Enfin, prenez le temps de visiter le Musée de la Soie à Saint-Hippolyte-du-Fort, car la pratique de la soie est une spécialité des Cévennes depuis des siècle !

Trip d'une semaine en Occitanie  -  visuel 1/1

Jour 4 : Carcassonne

Entrez dans un conte de fée en visitant la cité médiévale de Carcassonne. A pied, à vélo ou en bateau vous pourrez visiter la ville même et ses alentours. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO cette cité médiévale est composée de 52 tours, d’un château comtal bâti au XIIe siècle et de la basilique Saint-Nazaire. Laissez-vous flâner dans ses ruelles et prenez le temps de faire une pause dans l’un de leur nombreux restaurant ! Carcassonne vous fera faire un saut dans le passé, alors n’attendez plus !

Trip d'une semaine en Occitanie  -  visuel 1/1

Jour 5 : La Grande Motte

Vous allez être stupéfié par la ville de la Grande Motte et son architecture atypique. Au départ vide et seulement composée de marécages, l’architecte Jean Balladur a été missionné au début des années 60 pour réinventer ce territoire. Cette station balnéaire aux airs futuristes propose de nombreuses activités. Entre séance de bronzage sur la plage, visite guidée de la ville et balade à vélo vous ne vous ennuierez pas !

Trip d'une semaine en Occitanie  -  visuel 1/1

Jour 6 : Montpellier

Montpellier est l’une des villes phare de Méditerranée. Vivante et attractive vous n’allez pas arrêter ! Profitez de son atmosphère typique du Sud, baladez-vous dans ses ruelles médiévales, admirez ses plus de 80 hôtels particuliers, shoppez, arrêtez-vous dans un bar à tapas, visitez le fameux Musée Fabre, découvrez le zoo du Lunaret… Montpellier, ville vivante et remplie d’activités vous plaira forcément !

Trip d'une semaine en Occitanie  -  visuel 1/1

Jour 7 : Agde-Pézenas

Vous tomberez sous le charme de ces deux villes. Agde, ville d’origine grecque vous étonnera car son cœur ancien est bâti à partir de pierre noire volcanique tout droit venue du Mont Saint-Loup. Le musée de l’Éphèbe n’est à pas rater, il contient la plus belle collection française de bronzes antiques remontés des fonds marins. Par la suite, rendez-vous à Pézenas ! Cette ville composée de nombreuses luxueuses demeures et d’artisans d’art est surtout connue pour avoir accueilli le célèbre Molière plusieurs fois ! Agde et Pézenas n’attendent que vous !

Trip d'une semaine en Occitanie  -  visuel 1/1

Les plus beaux campings Occitanie

Par Maelys

" Le voyage est un pont jeté entre l'homme et l'univers, il est la clé qui ouvre les portes de la découverte, de la compréhension et de l'émerveillement." - Gulistan

Derniers articles

Actualités

 
Palavas-les-Flots

On a repéré ce bon plan : cap sur Palavas-les-Flots pour 8 jours en chalet au bord de mer, à partir de 95 euros !

 
Béziers

Nouveauté 2024 : des mobil-homes de luxe sur le camping 4⭐ les Berges du Canal dans l'Hérault

Les articles par destination

 

Corse

 

Bretagne

 

Pays de Loire

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

France

 

Italie