Le mag

camping

par

La Bretagne ancienne nation celtique est une région chargée en histoire. Souvent dénigrée car il y pleut, vous verrez qu’il n’y a en fait que de quoi l’apprécier. Entre ses paysages à couper le souffle, ses spécialités culinaires et ses monuments historiques vous ne pourrez que tomber sous son charme. Laissez nous vous recommander 10 sites incontournables à voir en Bretagne.

 


La ville de Saint-Malo


 

Surtout ne cherchez pas plus loin, Saint-Malo est le numéro un de l’incontournable en Bretagne ! Cette ville aussi appelée « ville corsaire » vous fera rêver et replonger dans le passé. Située en bord de mer, il est conseillé de se laisser flâner le long des remparts de la ville, observer les vagues, les mouettes, respirer l’air marin et si vous avez de la chance vous pourrez peut-être assister aux grandes marées, spectacle de la nature incroyable. Pour les plus petits, il existe des activités ludiques comme aller ramasser les palourdes à marée basse ou participer à une excursion en bateau. Saint-Malo est une ville pleine de vie, remplie d’activités qui vous accueillera avec plaisir !

 

 

La Côte de Granit Rose


 

Lorsque vous vous trouverez sur la Côte de Granit Rose, je vous garantis que la beauté du paysage vous fera oublier tous vos soucis. Située à Ploumanac’h en Côtes d’Armor ce site est réellement surprenant car comme son nom l’indique, il est rempli d’énormes blocs de granit qui donnent l’impression d’être roses. Au programme, balades ou randonnées, à pied ou en vélo, découvrir et essayer de comprendre ce décor surprenant.

 

 
 

La forêt de Brocéliande


 
 De son vrai nom « forêt de Paimpont », ce lieu inspire la curiosité et l’imagination de chacun depuis des siècles, même celle de Chrétien de Troyes ! En effet, c’est en s’inspirant de la forêt de Paimpont qu’il créa la mythique forêt de Brocéliande dans son roman arthurien le « Chevalier au lion ». Depuis cette forêt ne fait qu’attiser légendes et imagination, elle ne manquera pas de vous faire rêver.
 

 


Les Menhirs de Carnac


 

Quoi de plus curieux et intrigant qu’un menhir. Qui les a posés là ? Quelle est leur signification ? Les hypothèses sont nombreuses. A Carnac dans le Sud du Morbihan, vous pourrez en observer plus de 550 vieux de 7000 ans. Mais encore plus étonnant vous pourrez observer qu’ils ont tous été disposés de façon parfaitement alignée et dans un ordre décroissant. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ces mégalithes ne manqueront pas de vous impressionner.

 


La ville médiévale de Dinan


 

Dinan est une ville médiévale superbe de la Côtes-d’Armor. Remplie de culture et d’histoire cette ville vous fera forcément tomber sous son charme. Au programme, on commence la balade au château de Dinan qui trône sur la ville. Afin de prendre une pause, vous pourrez vous arrêter dans un restaurant du centre-ville. Par la suite, prenez le temps de vous balader dans les ruelles, visitez les commerces et pour les plus sportifs vous pourrez grimper au sommet de la tour de l’horloge ! Dinan n’attend plus que vous !

 

 

La pointe du Raz


 

La pointe du Raz située à la pointe du Finistère est un chef-d’œuvre de la nature. Lorsque vous vous baladerez entre landes et océan, au milieu du cri des mouettes vous vous sentirez libre et rêveur. Vous serez forcément en admiration face au panorama, à la succession d’éperons rocheux et face au phare de la Veille qui apparait  au loin. Laissez-vous bercer par la nature.

 


Les Monts d’Arrée


 

Les Monts d’Arrée vous surprendront, situés au cœur de la Bretagne vous serez stupéfiés par leur beauté.  Vous pourrez vous balader ou partir en randonner et y voir des paysages sauvages, des landes énigmatiques parfois plongées dans le brouillard. Plus insolite encore, une chapelle datant de 1962 plantée en haut d’une colline aride dédiée à l’archange Saint-Michel. Lieux insolite les Monts d’Arrée ne sont pas à rater.

 

 

Rochefort-en-Terre


 

En visitant Rochefort en Terre vous vous retrouverez tout droit dans un conte de fée. Décrit comme l’un des plus beaux villages de France vous pourrez afin de le visiter comme il se doit participer à une visite guidée. Vous pourrez parcourir la ville et découvrir son patrimoine, comme la chapelle Saint-Michel, le château et se fortifications, le vieux bourg… Ville de charme et de culture Rochefort-en-Terre vous étonnera forcément !

 


 



Océanopolis


 

L’aquarium Océanopolis de Brest est unique en Europe. En effet, bien plus que seulement présenter au public différentes espèces de poissons et de mammifères marins son but est de sensibiliser les grands comme les petits à l’importance de préserver nos écosystèmes. Prenez le temps de visiter les 77 aquariums de cet établissement et laissez-vous impressionné par les plus de 1000 espèces différentes qui les composent.

 

 


La ville de Rennes


 

La ville de Rennes est l’une des plus grande de Bretagne, elle est donc aussi appelée la « capitale de Bretagne ».  Cette ville regorge de culture, vous pourrez notamment visiter de nombreux musées, participer à une visite guidée du street-art qui tapisse les murs de la ville, louer un bateau électrique à l’embarcadère, parcourir Rennes à vélo… Vous ne vous ennuierez pas dans cette ville dynamique qui propose un tas d’activités !

 


2021 Copyright Toocamp - Tout droit réservés - Toocamp.com est un site du Groupe
Toocamp est un site du Groupe webedia