Le MAG

camping

Par

Nouvelle tendance du tourisme de plein air, le Glamping est un savoureux mélange de Glamour et de Camping. Il s'adresse aux campeurs exigeants qui souhaitent du confort, du luxe et de l'originalité.

Le Glamping joue la carte du respect de l'environnement , tout en proposant des prestations de qualités. Les campeurs « bobos » en sont adeptes !

Coté logement, on est loin de la simple tente Quechua et de son tapis de sol. Le Glamping mise avant tout sur le confort , et les logements originaux et insolites possèderont souvent une cuisine toute équipée et une salle de bain complète, dans des ambiances cosy et chaleureuses.

Sur le salon du camping, nous avons sélectionné des nouveautés que vous découvrirez l'été prochain, qui ont toutes leurs originalités :

- Tout en conservant l'esprit camping, la Yaka lodge de la société Nateko Lodge se compose de bois brut et d'une toile extérieure. Moderne et authentique, cette tente luxueuse est conçue en duplex, avec sa salle de bain confort et son espace de vie largement ouvert sur l'extérieur.
La version confort peut accueillir jusqu'à 6 couchages et dispose de tout le confort nécessaire à un séjour chaleureux.

- Les habitats «  Glamping Solutions  » développés par MizarstvoHrovat sont des logements extérieurs de luxe ; Mountain Lodge ou Moon Hill, les lodges sont en bois de mélèze de Sibérie et l'épicéa provient de Slovenie. Designés et fabriqués en Slovénie, ils peuvent également s'accompagner d'accessoires complémentaires, comme des jacuzzis d'extérieurs ou des saunas, des terrasses en bois de mélèze et peuvent même fonctionner à l'énergie solaire.

- Accessoires Glamping par excellence, ces moelleux coussins matelas italiens « un sacco comodo » de la société Pouffon présentent plein d'avantages ; tout d'abord, ils sont recouverts d'un tissu très doux plastifié, qui donne envie de se plonger dedans. Ensuite, ils sont modulables, afin de trouver la position la mieux adaptée à votre besoin ; assis pour lire un bon bouquin, semi-allongé pour profiter du soleil, ou en mode dodo pour une sieste bien méritée.
Enfin, ces coussins outdoor design vous accompagneront même dans votre piscine.

- Le Geod Home  de la société Pascal and Co est une structure inspirée de la nature, construite sur le nombre d'or, qui lui procure une solidité extrême, contre la neige ou le vent, par exemple. De forme géodésique, comme la Géode de Paris, cette géode habitable se base sur la forme inventée par Monsieur Fuller dans les années 50 – 60.
Ici, Pascal la présente avec un toit panoramique transparent, pour avoir la tête dans les étoiles. Ambiance cocoon pour ce GeodHome, propice à la relaxation.

Alors, vous laisserez-vous tenter pour vos prochaines vacances Glamping ?