Le MAG

camping

Par

Dans l’ouest de la France, sur la côte Atlantique, à une heure au sud de Nantes, les Sables d’Olonne sont desservis par un TGV direct au départ de Paris. A mi-chemin entre une station balnéaire et une ville de 15000 habitants, les Sables sont tournés vers la mer, car la ville possède une plage de 3 kilomètres de sable fin, et un centre-ville composé de nombreuses rues piétonnes et commerces.


Top 5 : Que faire aux Sables d'Olonne ?


Faire du bateau, de la voile
Le pôle nautique ISO (Institut Sport Océan) propose différentes activités sportives, comme le surf, la voile, la planche à voile ou le catamaran.

Se baigner dans les Salines / Visiter les marais salants
Après le Prieuré, en longeant la côte sauvage (La Chaume), découvrez une incroyable piscine d'eau de mer, encore préservée du tourisme de masse. Pour la visite des Marais Salants, mieux vaut réserver.

Camper
Les vacanciers peuvent se loger dans un camping aux Sables d'Olonne, dont certains sont situés en bord de mer. 

Faire une randonnée
Les Sables d’Olonne disposent d’une côte sauvage sur laquelle les randonneurs peuvent se balader en longeant la mer et les marais salants.

Faire une thalassothérapie
A 2 pas de la plage de Tranchet, le centre de thalasso est un lieu de cure et de détente qui possède de belles infrastructures, comme la piscine couverte et chauffée à 30°C.

  • Mer < 1 km
  • - Piscine
  • - Parc aquatique
  • - Club Enfants

Bungalow : 1/4 pers.

7 nuits du 25/06 au 02/07

Le meilleur prix !

-20% 184


Top 5 : Que voir aux Sables d'Olonne ?


Assister au départ du Vendée-Globe
Les Sables d’Olonne vivent toute l’année et sont mondialement connus pour le Vendée-Globe, course mythique en solitaire autour du monde à la voile, qui a lieu tous les quatre ans. La prochaine édition aura lieu en 2020.

Visiter le zoo
A deux pas de l'océan, découvrez plus de 350 espèces d'animaux ; pandas, lion, girafes, panthère...

Se balader sur le port
La lumière aux Sables d’Olonne est très douce et toujours très présente. La ville est le quatrième port de pêche français encore en activité et le plus grand port de plaisance de la côte Atlantique : 1200 anneaux sont rassemblés sur le port de plaisance Port Olona pour accueillir des bateaux jusqu’à 30 mètres.

Découvrir le Puits d'Enfer
En longeant la côte rocheuse du littoral vendéen, vous tomberez sur cette faille longue de 30 mètres dans laquelle s'engouffre l'Océan Atlantique !

Visiter le quartier de l'île de Penotte
En plein centre-ville, découvrez ce pittoresque quartier composé de ruelles étroites, de maisons biscornues et décorées de mosaïques de coquillages.

Camping La Dune des Sables

  • Accès mer
  • - Piscine
  • - Parc aquatique
  • - Club Enfants

Mobil home : 6 pers.

7 nuits du 25/06 au 02/07

Le meilleur prix !

539