Le MAG

camping

Vacances en famille  -  Où partir en vacances ?

Par

La Bretagne n’a rien à envier aux Maldives et possède ses propres îles paradisiaques pour un dépaysement total. Pour une ou plusieurs nuits, vous pourrez profiter de la vie insulaire bretonne et camper sur des sites exceptionnels. Mais sur quelles îles peut-on camper en Bretagne ? On vous a fait une sélection des îles où vous pourrez poser votre tente en toute sérénité. 

 


L’île de Batz


 

A prononcer Île de Ba, l’Île de Batz fait partie des plus belles de Bretagne. A 15 minutes de Roscoff en bateau, ce sont principalement des agriculteurs et des pêcheurs qui vivent sur cette île à l’année. L’île dispose de plusieurs modes d’hébergement dont un camping.

©tourismebretagne.com

 

 


L’île de Groix


 

Deuxième plus grande île bretonne, l’Île de Groix a été le premier port thonier de France. Le thon est le véritable emblème de l’île. Vous pourrez faire de nombreuses balades sur le sentier côtier et profiter du Festival international du Film Insulaire de Groix qui se déroule en été. Pour dormir, vous aurez le choix entre trois terrains de campings en plus de tous les autres types d’hébergements saisonniers.

 

  • Accès mer
  • - Wifi

Bungalow : 5 pers.

7 nuits du 25/06 au 02/07

Le meilleur prix !

420

 


Belle-Île-en-Mer


 

C’est la plus grande île de Bretagne avec ses magnifiques points de vues, ses quatre villes : Bangor, Locmaria, Le Palais et Sauzon, ses plages paradisiaques mais aussi le Festival de Bangor (musique) et le Festival lyrique international de Belle-Île-en-Mer. Pour camper, vous aurez beaucoup de choix parmis les 10 campings.

 

 


L’île de Molène


 

Oiseaux rares, faune et flore unique, vous pourrez y admirer phoques et dauphins, L’île de Molène mérite le détour. Vous pourrez y accéder depuis Le Conquet avec une traversée de 30 minutes. Pour y dormir, seulement un camping municipal.

 

©molene.fr

 

 


L’île de Bréhat


 

Elle est surnommée l’île aux fleurs grâce à son climat qui lui donne une ambiance tropicale. Vous pourrez y passer la journée ou plusieurs jours mais il faudra seulement se déplacer à pied ou en vélo. Pour camper, vous pourrez dormir dans le camping municipal de l’île.

 

©ile-du-ponant.com

  • Mer < 1 km
  • - Piscine
  • - Club Enfants
  • - Toboggan

Mobil home : 4 pers.

7 nuits du 25/06 au 02/07

Le meilleur prix !

345