Le Mag

camping

Que faire en vacances ?  -  Où partir en vacances ?

par

Direction la côte d’Azur pour partir à la découverte de Presqu’île de Giens. On vous garantit un cadre verdoyant, dépaysant avec des couleurs cristallines qui vous émerveilleront. Située au sud de Hyères à l’ouest de Toulon, c’est une presqu'île reliée au continent par un cordon littoral. Pour profiter de vos vacances et y passer un séjour inoubliable, on vous a concocté un petit programme d’une semaine sur cette presqu’île et aux alentours.



Jour 1 : Prendre un cours de kitesurf



Pour commencer votre séjour, autant y aller fort et essayer un sport nautique que vous n’avez peut-être encore jamais expérimenté ! Le kitesurf est une activité sportive qui consiste à glisser sur l'eau tout en étant tracté par une aile de kite rattachée à un harnais qui est poussée par le vent. On vous propose de vous initier à la pratique sur la plage de l’Almanarre qui est réputée pour ses vagues par vent d’Ouest. Sachez que l’apprentissage n’est pas compliqué, en plus de cela c’est beaucoup de fun et de sensations uniques ! Si ce sport-là ne vous convainc pas, il y en a bien d’autres qui pourront vous intéresser sur cette même plage. Alors, on se jette à l’eau ?

 


Vous pouvez vous diriger vers l’école KiteCenter située au milieu de la Presqu’île de Giens.

 

 



Jour 2 : Une journée à la plage de L'Estagnol


 

Et si vous preniez du bon temps en ce deuxième jour sur la plage de L’Estagnol ? Prenez l’air frais et profitez d’une journée entière ensoleillée à vous reposer sur du sable à perte de vue. On peut dire que la plage nous pompe notre énergie mais elle s’avère aussi être reposante et vous permet de profiter d’une détente totale. La plage de L’Estagnol est connue pour être l'une des plus belles plages de sable fin de la Méditerranée. Son eau cristalline et son aspect sauvage sauront vous combler et vous faire voyager le temps d’une journée.

 

Si vous souhaitez séjourner directement sur la Presqu'île de Giens vous pourrez vous tourner vers le camping qui s'y trouve directement. 

  • Mer < 1 km
  • - Club Enfants
  • - Wifi
  • - Restauration

Le camping La Presqu’île de Giens est un établissement 4 étoiles situé à proximité de la plage et qui offre un service haut de gamme et qui est engagé dans une gestion éco-respons...

 

 



Jour 3 : Faire le marché de Sanary et découvrir Ollioules



Le mercredi c’est jour de marché à Sanary-sur-mer, élu plus beau marché de France en 2018, il est lieu de rendez-vous incontournable pour les locaux et les vacanciers. Vous y trouverez de nombreux produits notamment alimentaires qui mettent à l’honneur la cuisine provençale.
Informations : toute l’année les mercredis matins sur le port et l'allée d'Estienne d'Orves.
Bonus : Durant la saison estivale s’y trouve aussi le marché nocturne de la ville et se tient tous les soirs le long du port de Sanary.


L’après-midi, faites un tour à Ollioules. Entre Sanary et Toulon, cette petite ville a un vrai charme. Plongez-vous dans la ville et parcourez une architecture qui a su garder sa grandeur.

 

 

©visitvar.fr

 

 



Jour 4 : Une visite culturelle à Hyères



En ce 4ème jour, nous vous proposons de vous baigner dans un peu de culture et vous laisser transporter par l’art et la culture de la villa Noailles à Hyères, centre d’art d’intérêt national. Vous y trouverez des expositions et des événements programmés qui sont ouverts à tous et gratuitement. Vous pouvez la visiter librement ou accompagné d’un guide.

 

©mpmtourisme.com


Pour rester dans cette ambiance artistique, vous devriez réaliser le parcours des arts. Il s’agit là d’un parcours qui vous permettra de découvrir de nombreux artisans d'art et artistes en profitant du patrimoine architectural, végétal et urbain à partir du centre ville chargé d’histoire et de culture.
Le parcours est en fait balisé au sol avec une plaque à l’entrée de chaque boutique-atelier et s’étend sur 2km et peut durer jusqu’à 90 minutes. Attention seulement aux ruelles pavées qui peuvent être glissantes.

©presseagence.fr

 

 



Jour 5 : Une journée à Porquerolles en vélo



Connaissez-vous l’île de Porquerolles ? Cette île est un véritable lieu magique à découvrir. Vous trouverez au Nord des plages de sable fin et eaux turquoises, au Sud vous pourrez vous balader dans ses quelques calanques cachées qui valent le détour. L’île est petite mais afin de mieux en profiter on vous recommande de la parcourir entièrement à vélo ! Il y a justement sur l’île une petite entreprise familiale “Porquerolles à vélo” qui vous propose à la location différents vélos pour répondre à vos besoins. Alors à vos marques, prêts, roulez et surtout profitez !

 

Journée à Porquerolles : bateau + vélo + restaurant à Hyères - Hyères  Tourisme

©hyeres-tourisme.com

 

 

 

 


Jour 6 : Ascension du Mont Faron



En ce samedi, et si vous alliez jusqu’au sommet du Mont Faron et observer une vue imprenable sur toute la ville de Toulon ? Il s’agit d’un Mont toulonnais culminant à 584 mètres de hauteur et qui surplombe la ville de Toulon. Pour accéder au sommet du Mont Faron, vous pouvez y aller en voiture en empruntant une petite route plutôt pittoresque mais la route n’étant pas très large et de surcroît à sens unique il faudra faire attention ! Mais si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le téléphérique Méditerranéen de la ville pour faire l’ascension du Mont. Une manière plus originale et plus facile à essayer si vous n’avez pas le vertige !

 


Plus d’informations sur le site du téléphérique du Faron.

 

 



Jour 7 : Une balade tranquille sur les côtes de Six-Fours-les-Plages



Pour finir cette semaine en beauté, promenez-vous sur le hameau du Brusc. Une véritable station estivale et conviviale qui rappelle le Saint Tropez des années 60 avec plus de pêcheurs. Vous pourrez voir des pêcheurs se déplacer en pointus et vous vendre leur pêche toute fraîche. On peut y accéder en sortant du centre de Six-Fours en longeant le bord de mer. Allez-y et profitez tranquillement de votre matinée là-bas.

 


L’après-midi, découvrez l’île du Gaou accessible via une passerelle après le hameau du Brusc, depuis donc les côtes de Six-Fours-les-Plages. Vous y observerez un cadre merveilleux avec des petites falaises découpées et de l’eau turquoise à perte de vue. Heureusement, il est possible de s’y baigner sur la partie de l'île qui fait face aux Embiez. L'eau est peu profonde donc idéale pour les familles. Terminez votre après-midi sur un magnifique coucher de soleil.

 

 

 


2021 Copyright Toocamp - Tout droit réservés - Toocamp.com est un site du Groupe
Toocamp est un site du Groupe webedia