Le Mag

camping

par

Situées entre la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la région Auvergne-Rhône-Alpes, les Alpes du Sud sont un territoire qui offre un large éventail d’activité à faire en famille, seul ou entre amis. Accompagnez-nous à travers cet itinéraire d’une semaine crée sur mesure pour vous. Rempli de découverte et d’aventures, vous trouverez forcément votre bonheur.

 


Jour 1 : Briançon


 

Lors de votre premier jour de visite, nous vous conseillons de faire une halte dans la commune de Briançon. Cette charmante ville est entourée par les fortifications de Vauban qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rendez-vous au Fort des Têtes pour avoir accès à une vue panoramique splendide sur les montagnes. Les plus sportifs pourront s’aventurer à la Croix de Toulouse qui est une randonnée des plus agréables.

 

briancon

© E-Briançon

 

Le camping la Clarée est situé à 1,5km du centre de Val-des-Près, à 7km de Briançon et à 10km de l’Italie. Le camping est implanté sur 8ha, au bord de la rivière la Clarée dans le ...

 


Jour 2 : Les bains de Monêtier


 

L’établissement Spa Thermoludique des Grands Bains du Monêtier est un lieu où vous pourrez vous ressourcer. Vous pourrez vous baigner dans les bains, faire des soins ou encore des massages afin de vous détendre. 

 

bains

© Bains de Monêtier

 


Jour 3 : Sports d’eaux vives


 

Pour nos aventuriers, nous avons déniché des activités exceptionnelles à faire sur la rivère : vous pourrez profiter de la beauté du paysage et de la nature tout en expérimentant des activités à sensations fortes ! Rafting, kayak gonflable, canyoning et plus encore ! Pour les moins téméraires, nous vous recommandons le stand up paddle sur le lac ou même le yoga paddle ! 

 

raft

© Jour de Raft – Serre Chevalier

 


Jour 4 : Le lac de Serre-Ponçon


 

En ce 4e jour de vacances, rendez-vous au Lac de Serre Ponçon. Vous pourrez vous baigner dans ce lac artificiel au niveau des rives sud. Vous pourrez aussi louer un bateau électrique, faire du pédalo, du stand up paddle… Les belles plages n’attendent que vous ! Si vous êtes fan de jeux gonfables, allez à l’aquaparc Embrun, cette gigantesque plateforme gonflable sur l’eau pourra grandement amuser les enfants !

 

lac

© Les cabanes enchantées

 

Camping Le Courounba

  • Piscine
  • - Club Enfants
  • - Toboggan
  • - Wifi

Dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Cote-d'Azur, non loin de l'Italie, le camping 1 étoile Campéole Les Vaudois, du village des Vigneaux, vous ouvre les p...

 


Jour 5 : GR54 Grand tour des Écrins


 

Pour les passionnés de randonnées, le GR54 est un passage obligatoire ! Au cœur du Parc national des Écrins, cette randonnée est accessible aux initiés.

 

GR54

© Grand Tour des Écrins

 


Jour 6 : Parc animalier


 

Le parc animalier Serre-Ponçon est un lieu où vous pourrez flâner et découvrir de nombreux animaux. Nourrissage des marmottes ou des renards roux ainsi que spectacles de rapaces en vol libre : Ces activités émerveilleront autant les adultes que les enfants !

 

 parc

© Serre-Ponçon Tourisme

 


Jour 7 : Les gorges de Méouge


 

En ce dernier jour de visite, promenez-vous au cœur du parc naturel régional des Baronnies provençales. Les gorges de la Méouge sont un site naturel exceptionnel. Baignade, soleil et paysages à couper le souffle n’attendent plus que vous !

 

meouge

© Sisteron Buech

 

 


2021 Copyright Toocamp - Tout droit réservés - Toocamp.com est un site du Groupe
Toocamp est un site du Groupe webedia