Camping L'Hippocampe

Volonne  |  Alpes de Haute Provence  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur

14 Avis

> Déposez un avis

Top Promo :

-22%

du 30/08 au 06/09

>Voir l'offre

Meilleur Prix :

259

du 30/08 au 06/09

>Voir l'offre

  • Accès lac
  • Piscine
  • Parc aquatique
  • Club Enfants
  • VACAF
  • Toboggan
  • Wifi
  • Espace bien être
  • Restauration
  • Jacuzzi
  • Animations

Le camping L'Hippocampe n'est pas disponible depuis notre site. Comparez les prix des locations autour de ce camping

Liste de résultats (non exhaustifs) pour 1 marchand référencés à titre payant. Séjours du propriétaire puis ceux de ses distributeurs.

Filtre
1 Campings - 20 locations  àL'Hippocampe

Trier par :

Prix

Popularité

Offre
du
propriétaire

Mobil home

1 / 4 pers.

Popularité

7 nuits

du 20/06 au 27/06

-23%

324

Offre
du
propriétaire

Mobil home

1 / 6 pers.

Popularité

7 nuits

du 20/06 au 27/06

-23%

378

Offre
du
propriétaire

Mobil home

1 / 4 pers.

Popularité

7 nuits

du 20/06 au 27/06

-23%

281

Offre
du
propriétaire

Mobil home

1 / 6 pers.

Popularité

7 nuits

du 20/06 au 27/06

-23%

351

Offre
du
propriétaire

Mobil home

1 / 6 pers.

Popularité

7 nuits

du 20/06 au 27/06

-23%

378

Offre
du
propriétaire

Mobil home

1 / 6 pers.

Popularité

7 nuits

du 20/06 au 27/06

-23%

378

Offre
du
propriétaire

Lodge

1 / 6 pers.

Popularité

7 nuits

du 20/06 au 27/06

-23%

259

Offre
du
propriétaire

Mobil home

1 / 7 pers.

Popularité

7 nuits

du 20/06 au 27/06

-23%

378

Offre
du
propriétaire

Mobil home

1 / 8 pers.

Popularité

7 nuits

du 20/06 au 27/06

-23%

535

Offre
du
propriétaire

Châlet

1 / 6 pers.

Popularité

7 nuits

du 20/06 au 27/06

-23%

378


Avis des vacanciers

14 avis sur le camping

>Déposez un avis

Note moyenne :

  • Rapport qualité prix :

  • Hébergement :

  • Equipements :

  • Services :

  • Animations :

“ « Le meilleur camping dont j’ai fait ! » ”

Avis rédigé le Lun. 11 Février 2019

Je suis allée à ce camping il y a 3 ans, j’ai trouvé que c’était vraiment parfait ! Le prix un peu cher mais comme tout autre en plus dans le sud ! Le club enfant géniale ! Les soirées aux tops ! Et l’hébergement super beau ! Le personnel super accueillant et sympathique ! Camping parfait ! Rien à dire !

> Plus

“ agréable ”

Avis rédigé le Mar. 06 Novembre 2018

Camping très agréable dans un très joli cadre. Accueil chaleureux, mobil home très propre et spacieux. Espace aquatique très joli avec des transats en nombre suffisant. Les spectacles sont sympas et l'équipe animatrice à la hauteur. Bravo et continuer ainsi

> Plus

“ camping très agréable ”

Avis rédigé le Sam. 25 Août 2018

Nous avons passé 1 semaine en MH (411) avec un enfant de 6 ans à l'Hippocampe. Ce camping est très agréable, l espace aquatique est varié (plongeoir, grand jacuzzi pouvant du coup faire aussi office de petit bain, 2 belle piscines répartissant le volume de vacanciers, toboggans et pataugeoire (peut être un peu succincte mais en fait les enfants s'amusent toujours avec 3 fois rien!) et surtout, nous n'avons jamais eu à courir pour trouver un transat ce qui est un luxe au camping au mois d'août! L'ensemble du personnel est charmant, à l'écoute et de bons conseils, chaleureux, (club enfant, réception, restaurant, épicerie, personnel technique : nous avons dû faire un changement de matelas pour cause d'enfant malade, en une matinée c'était réglé et même pas de retenue sur la caution... merci encore, sans oublier ToutBeau...) Nous avons particulièrement apprécié les prestations de l'équipe artistique qui propose chaque soir de Vrais spectacles professionnels, ce qui nous a bluffé. un grand bravo à eux, on en est encore scotché (spectacle Métamorphose, et le french cancan en costume hollandais va rester culte!). La possibilité aussi pour les petits d'avoir une mini disco est vraiment chouette. La rencontre avec les différentes asso qui présentent leurs activité est une riche idée et permet de se lancer là où on ne l'aurait pas fait sur un simple prospectus... On nous remet à l'arrivée un petit document indiquant plusieurs possibilités de sorties dans la région, et comment s'y rendre qui, pour l'avoir testé, est très fouillé et bien fait (mieux que mon guide Michelin!). Merci pour cette idée. Enfin, je ne sais pas si c'est la présence majoritaire des Hollandais ou le chant des cigales et l'odeur de la Lavande, mais nous y avons trouvé l'ambiance très cool, pas de stress, pas d'agressivité (qu'on a pu déjà ressentir en PACA), de vraies belles vacances. on s'est dit un truc en repartant : que l'an prochain on resterait plus longtemps!

> Plus

“ Les camping sunêlia c’est les meilleurs ”

Avis rédigé le Lun. 06 Août 2018

J’ai passé 2 Semaines dans ce camping c’était très bien, les animations sont biens, toute l’équipe est très sympathique ils nous ont fait rire! Un soir nous avons mangé au restaurant pour la soirée paëla l'assiette était bien remplie, les serveurs étaient très charmant et souriant nous avons passer un bon moment malgré le temps ... les piscines et les toboggans étaient plutôt cool! Là plupart du temps il faisait beau et chaud. J’ai fait de très belles rencontres je suis contente de ces 2 semaines passées à l’hippocampe. Je vous le recommande vraiment

> Plus

“ bon camping en paca ”

Avis rédigé le Dim. 03 Septembre 2017

Nous avons passé 3 semaines dans ce camping en mobilhome, bon établissement 5 étoiles avec de bonnes structures pour les enfants et adolescents mais nous attendions mieux sur certaines prestations. Points faibles: - piscine trop petites au heures de pointes - Pas de presse le matin (surprenant) - L'accueil de la supérette reste très limites, nous avons l'impression de déranger (pas aimable), plus de croissant et pain au chocolat à partir de 9 h45 . - Les animations pour le sunny club étaient trop cantonées à faire des coloriage, assemblage et découpage, pour les adolescents les activités n'étaient pas adaptées ( que des tournois sportifs) . - Coktail un peu cher au bar ainsi que carte de resto . - Le personnel du restaurant pas très aimable ( on n'a pas quatre bras, vous n'êtes pas tout seul ). - Pas de folie de la plupart des animateurs pour mettre le feu et attirés les vacanciers ( le water polo consiste a donner le ballon et installer deux cages et débrouiller vous, pour le volley c'est idem. Point forts: - Propreté de la globalité du camping nickel , sanitaire, allée, aire de jeux, terrasse, etc... jardinier toujours en action. - Mobil home tout neuf, très bien équipé et très propre, belle parcelle, - Personnel d'accueil au bureau très aimable et disponible. - Animations du soir exceptionnelle ( ste exterieur), du jamais vu. Soirée kermesse très originale, cabaret hilarant, soirée mousse, soirée caque ( super)....10/10. - L'eau de la piscine est limpide et les transats sont toujours à dispositions ( pas de manque). - Le resto est très bons mais prix élevé pour un camping. - Animation adultes variés et sympa ( pétanque , vollley , olympiades, tir à l'arc Camping très agréable mais qui devrait s'entourer à certains poste de personnel plus qualifié, piscine peu être à réfléchir pour le futur) super structure et équipement parfait, super environnement. Camping a conseiller dans le secteur.

> Plus
>Voir tous les avis

“ vacances ”

Avis rédigé le Mar. 01 Août 2017

Séjour paisible , camping calme. Les piscines sont correctes et les toboggans plaisent aux enfants. Tres bon restaurant ( pas donné) , il existe une supérette qui fait des pizzas, mais pas de snack pour manger rapidement. Le mobilhome etait propre et correspondait à la description. Bon séjour mais pas à la hauteur de ces 5 étoiles.

> Plus

“ Trés bon camping et excellent staff ”

Avis rédigé le Ven. 26 Août 2016

Je suis parti en aout avec 5 autres amis en camping et j'ai découvert un très bon camping. Les activités y sont variées et les animateurs sont souriants et compétents. Le site et les sanitaires sont propres et les installations sont correctes (même si la piscine est souvent bien remplie). Je le conseille vivement (mais ne pas oubliez l'anti-moustique)

> Plus

“ Du mieux depuis la dernière fois ! ”

Avis rédigé le Mer. 03 Août 2016

3è séjour en 4 ans, mais pour la première fois cette année en mobile home... Je regrettais la fois précédente la vétusté des piscines et de leurs abords, c'est désormais du passé. Le parc aquatique a été entièrement rénové, et il se voit même agrémenté d'un nouveau jacuzzi et d'une sympathique pataugeoire pour les tout-petits. Malheureusement les deux piscines sont prises d'assaut par les barboteurs et les joueurs de baballe, il est absolument impossible de nager, sauf à venir très tôt le matin ou tard le soir. Cela dit il semble qu'un 3è bassin soit en projet, le cas échéant s'il pouvait être réservé aux nageurs ça serait parfait. Il est toujours aussi difficile de se trouver des transats libres en journée, beaucoup viennent les accaparer dès le matin en y posant serviettes ou effets personnels, alors qu'ils n'arrivent réellement que dans l'après-midi. Heureusement le jeune homme qui assure la surveillance des bassins l'après-midi, n'hésite pas à faire de la place en libérant tous les transats ainsi réservés. Le restaurant du camping est toujours au top, on y mange bien mieux que dans beaucoup de restaurants dits traditionnels. Les prix sont soutenus (mais après tout ils sont affichés et chacun est libre de venir ou pas), mais au vu de la qualité et du service efficace, cela reste justifié. Il y a en outre chaque jour 2 plats du jour, toujours très bien servis et présentés. A noter que sur place ou à emporter les pizzas sont au même prix, mais à emporter elles sont... 2 fois plus grandes ! Le mobile home (3 chambres) était au calme, avec la clim' (ouf !), mais on regrette un peu la vaisselle arcopal de maison de retraite, pas vraiment à la hauteur : pas facile de couper son steak dans un assiette qui bascule tout le temps ni de trouver deux couverts identiques. Chose étrange, il y a un inventaire à la fin alors qu'il n'y en a pas en arrivant, je ne vois pas trop l'intérêt. Attention, on ne vient pas ici pour le cadre touristique des environs, la région est désolante, à l'image de Sisteron ou Digne-les-Bains (ne comptez pas y trouver un bon resto familial, c'est un désert gastronomique). Même l'ignoble Pataterie de Digne en dernier recours (pour les enfants......) semble ne plus exister. Bonjour à Alexandre et à toute l'équipe du Sunêlia l'Hippocampe, poursuivez dans cette voie là... Je recommande bien sûr ce camping.

> Plus

“ notre premiere fois en camping et de belles vacances ”

Avis rédigé le Ven. 29 Juillet 2016

notre première fois en camping avec notre fils de 7 ans... j'avais un peu peur... mais propreté du logement nickel, propreté du camping en lui même parfait. Les piscines nickels dont une chauffée et une pataugeoire pour les plus petit séparés,toboggans séparés aussi et sécurisé bonne initiative. C'est vrai il y avait du monde car mois de juillet mais il y a de la place pour tous, sans soucis. Animations toujours à l'heure, animateurs très gentils et très polis. Le restaurant on y mange très bien, les cocktails sont très bon mais pour le prix on pourrait y mettre moins de glaçons ;-) Très belle vue sur le lac avec possibilité de louer un pédalo ou autres. Il y a même un hélicoptère qui passe au dessus du camping pour les moustiques c'est génial! Personnel très agréable aussi bien à l'épicerie qu'au restaurant. Pas grand chose aux alentours du camping, sauf si on aime les visites et marcher. Il y a un intermarché pas loin, car l'épicerie c'est une dépanne et une pharmacie à 300m du camping. Merci pour d'être aux services de vos clients! nous y retournerons sûrement!

> Plus

Avis rédigé le Ven. 14 Août 2015 depuis l'appli mobile Toocamp

Camping surveillé le soir par vigile ,bonne animations, clud enfants avec de jolies activités, piscine correctement chauffé

> Plus

“ Sympa mais piscine trop petite par rapport à la capacité d'accueil ”

Avis rédigé le Mer. 12 Septembre 2012

Le Camping L'Hippocampe est situé à Volonne à une 20aine de km de Sisteron et de Dignes. Notre mobile home était trés confortable et très agréable. La piscine était trop petite par rapport à la capacité d'accueil en pleine saison. Pas assez de transats au bord de la piscine du coup, de nombreuses personnes venaient placer leur serviette à l'ouverture pour être sûr d'avoir une place ! chose normalement interdite par le camping mais le personnel ferme les yeux. L'accueil sur le camping était très bien. Les animations étaient impeccables, impossible de s'ennuyer une seule seconde

> Plus

“ Un camping qui pourrait faire mieux... ”

Avis rédigé le Lun. 03 Septembre 2012

Accueil sympathique et cette année la colonie hollandaise était plus discrète que les années précédentes... Nous étions dans un bengali et je ne renouvellerais pas l?expérience à cause du bruit et du manque d'intimité... aucune isolation phonique et trop proches les uns des autres. Les moustiques se sont régalé comme tous les ans... sinon, les alentours sont trés plaisants, Sisteron trés agréable... Je ne suis pas sûr de retourner à l'Hippocampe... trop de bruit et pas assez de respects entre campeurs... les voitures qui démarrent à 7hoo du matin et certains qui jouent au tennis à 7h30... pas terrible... Il devrait y avoir plus d'encadrement à ce niveau...

> Plus

“ Un camping sympa ”

Avis rédigé le Lun. 20 Août 2012

Le Camping L'Hippocampe est situé à Volonne, petit village provençal très accueillant La piscine ou le parc aquatique sont trop petits pour le nombre de personnes accueillies L'accueil sur le camping était très bien Les animations sont organisées par les animateurs du camping, pas mal du tout par contre les moustiques se régalent de votre peau il y a 80 % de hollandais, pas trop gênants pas trop d'intimité entre les chalets, il manque des palissades entre les chalets pour y remédier

> Plus

1 personne a trouvé l'avis pertinent

“ Un camping....l'hippocampe ”

Avis rédigé le Lun. 30 Juillet 2012

Le Camping L'Hippocampe est situé à... Notre mobile home était... La piscine ou le parc aquatique était...trop petite pour tout le camping L'accueil sur le camping était.. tres bien Les animations étaient...moyen.les sanitaires pas assez propres les haies de separation des campeurs sont peu ou pas presentes

> Plus

Activités touristiques autour du Camping Camping L'Hippocampe

Top des activités touristiques

Provence

 |  Distance du camping: 0 Km

Catégorie : Public :

Alpes du Sud

 |  Distance du camping: 0 Km

Catégorie : Public :

Les activités les plus proches


Description

Camping L'Hippocampe

Volonne  |  Alpes de Haute Provence  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Adresse du camping : 7, rue de la Durance, Route Napoléon, 04290 Volonne

Propriétaire


Le camping 5 étoiles l’Hippocampe promet un séjour haut de gamme à 430m d’altitude et à proximité de Volonne, Sisteron et Manosque, en pleine Provence.

Il fait partie des 30 villages vacances de la chaîne volontaire Sunelia.

Quoi de mieux pour profiter pleinement de ses vacances que d’avoir un parc aquatique à disposition ? En effet, les vacanciers du camping l’Hippocampe pourront passer des journées entières à s’amuser et se détendre sur le grand espace aquatique. Cet espace dispose de deux piscines chauffées de 500m2, en plein air, ouvertes entre mai et septembre. Avec ces piscines, les baigneurs pourront glisser sur les 5 toboggans aquatiques et se relaxer sur l’espace solarium aménagé avec transats, sur une pelouse agréable. Les enfants en bas-âge pourront quant à eux s’amuser dans la pataugeoire chauffée destinée uniquement à leur assurer plaisir et sécurité. Les plaisirs aquatiques ne se limitent pas à l’enceinte du camping puisque les vacanciers auront accès au lac et pourront faire du canoë, du pédalo ou tout simplement pêcher (attention il est interdit de se baigner dans la Durance). Le camping accepte les cheques vacances ancv. À proximité du camping, les amateurs d’activités de plein air pourront faire du rafting, du canyonning, de l’équitation, du vol à voile, des randonnées aquatiques, des sorties à vélo, de la via-ferrata et même du parapente pour les plus courageux.

Tout au long du séjour, l’équipe d’animation du camping l’Hippocampe invite les vacanciers à garder la forme lors de séances d’aquagym, de réveil musculaire, de fitness et de zumba. Il sera possible d’être initié au tir à l’arc. Pour les enfants à partir de 4 ans, le mini-club propose des activités adaptées avec jeux et ateliers manuels ou encore préparations de spectacles. Après une journée haute en couleurs, petits et grands pourront se retrouver pour des soirées cabaret, spectacles variés, séances de karaoké, kermesses, soirées disco et soirées à thème.

Les emplacements de camping qui sont proposés par le camping l’Hippocampe sont d’une superficie de 100 à 130m2, sur sol plat et herbeux. Pour un confort encore plus total, certains choisiront de louer un mobil-home, un chalet ou un bungalow.

Informations Géographiques :

  •  Distance lac : 1 metres
  •  Distance rivière : 1 metres

Équipements de ce camping:

  •  Piscine
  •  Piscine / chauffée
  •  Toboggan aquatique
  •  Club Enfant
  •  Restauration
  •  Animations adultes
  •  Animaux acceptés
  •  Espace bien être
  •  SPA
  •  Wifi
  •  Jacuzzi
  •  Bar

Date d'ouverture : 27/04

Date de fermeture : 13/09

Modes de paiement acceptés : CB / Chèque vacances

Nombre d'emplacements : 447

Top Promo :

-22%

du 30/08 au 06/09

>Voir l'offre

Meilleur Prix :

259

du 30/08 au 06/09

>Voir l'offre


Les 8 campings les plus proches du Camping L'Hippocampe

Camping La Casse

Château-Arnoux Saint-Auban

- Provence-Alpes-Côte d'Azur

Camping - Le Jas du Moine - Salignac - Provence-Alpes-Côte d'Azur - France

Camping Le Jas du Moine

Salignac

- Provence-Alpes-Côte d'Azur

-20%

232
> Voir

Camping La Charagne

Entrepierres

- Provence-Alpes-Côte d'Azur

Camping - Les Cigales - Peyruis - Provence-Alpes-Côte d'Azur - France

Camping Les Cigales

Peyruis

- Provence-Alpes-Côte d'Azur

Camping Le Vieux Moulin

Thoard

- Provence-Alpes-Côte d'Azur

Camping Les Matherons

Puimichel

- Provence-Alpes-Côte d'Azur

Camping La Fontaine

Ribiers

- Provence-Alpes-Côte d'Azur

Camping - Le Bourg - Digne-Les-Bains - Provence-Alpes-Côte d'Azur - France

Camping Le Bourg

Digne-Les-Bains

- Provence-Alpes-Côte d'Azur

504
> Voir

Les destinations proches du Camping L'Hippocampe

> Castellane > Gréoux-les-Bains > Barcelonnette > Bauduen > Aiguines > Apt > Chorges > Veynes > Seyne > Moustiers-Sainte-Marie
Offre partenaire

Les top 10 des destinations

> Top Camping PACA > Top Camping Côte d'Azur > Top Camping Verdon > Top Camping Var > Top Camping Vaucluse
Offre partenaire

Meilleurs campings par marque

> Carrefour voyages > Mistercamp > Vacances campings > Campéole > Les Castels > My camping > MS Vacances > Aloa Vacances > Yelloh Village > Lastminute

Les hébergements camping

> Roulotte (6) > Mobil-home (23) > Caravane (3) > Hébergement Insolite (13) > Camping Car (1) > Nouvelles tendances du camping (1) > Bungalow (2) > Lodge et Tente meublée (10) > Tente Camping (13) > Cabane dans les arbres (7)
2020 Copyright Toocamp - Tout droit réservés - Toocamp.com est un site du Groupe
Toocamp.com est un site du Groupe webedia