Choisir son camping à Sète
Surnommée "L'île singulière" ou "la Venise du Languedoc" pour son Canal Royal, la ville de Sète est avant toute chose très prisée en saison estivale pour ses belles plages de sable fin, réparties le long du lido, longue bande de sable de 20 km! Vous trouverez 1 campings à Sète, dont 1 donnant accès à l'une des plages. Prévoyez en moyenne un budget de 1425€ en pleine saison pour un séjour d'une semaine en camping à Sète, et 429€ en septembre, une fois la pleine saison terminée, les températures étant généralement toujours clémentes et le temps au beau fixe jusqu'au mois d'octobre. Nous vous recommandons vivement de vous installer au camping Le Castellas 4*, qui nous a tapé dans l'oeil pour diverses raisons : un bel espace aquatique doté d'une myriade de jeux et de toboggans, de beaux emplacements sous les pins, des animations en tous genres ainsi qu'un club pour vos petits bouts, sans oublier un accès direct à une belle plage et de nombreux jeux. Exploitez ainsi le potentiel maritime de Sète : à vous les bonnes séances de bronzette et les bains de mer, sans négliger les diverses activités nautiques que proposent les clubs installés le long des plages (sports de glisse, kayak, paddle, jet-ski, plongée, voile...). Grimpez tout en haut du Mont Saint-Clair afin d'avoir une vue d'ensemble de la ville et de ses atouts, et n'oubliez pas de jeter un oeil au phare et à la chapelle Notre-Dame de la Salette juste derrière vous! Après les plages, Sète est installée sur un promontoire jouxtant l'étang de Thau, ce qui vous donnera sûrement l'idée de visiter ce site où se côtoient ostréiculture et vignobles, accessibles depuis plusieurs sentiers de randonnée découverte. Maintenant, descendez silloner les rues de la ville, ornée de belles facades hausmaniennes et de nombreux édifices religieux(dont la belle église décanale Saint-Louis). Ne manquez pas de passer voir le Théatre de la Mer et le cimetière marin, ni les espaces culturels de la ville que sont l'espace Georges Brassens et le musée international des Arts Modestes. Vous serez peut-être intéressé par les expositions temporaires qu'ils hébergent. En repartant vers la mer, vous ne pourrez que vous émerveiller devant le port de pêche, le quartier de la Pointe Courte étant l'un des quartiers incontournables à Sète, quartier de pêcheurs où sont amarrés les fameux pointus (bateaux traditionnels de pêche) et sur les quais duquel vous pourrez vous asseoir en terrasse d'un des restaurants qui s'y trouvent pour goûter aux spécialités de la ville que sont la Tielle sétoise (sorte de friand à la tomate et aux fruits de mer) et les Zézettes de Sète (friandises sablées).
Deux autres campings ont retenu notre attention, malheureusement il vous faudra vous résoudre à loger à Marseillan-Plage, limitrophe de Sète. Le camping La Créole 3* est un charmant camping familial mais non des moindre puisqu'il offre un accès à la mer. Les emplacements sont ombragés par les peupliers du camping, et diverses animations y sont organisées, ainsi que des soirées à thèmes. Vous pourrez aussi vous installer sans hésiter au camping Europ 2000, toujours à Marseillan, situé à seulement 80 m de la plage. Toutes les habituelles commodités y sont présentes, de même qu'une aire de jeux et des terrains multisports.
L'année est rythmée à Sète par une multitude de manifestations en tous genres, les principales étant, l'été, la Fête des pêcheurs, la Fête de la Saint-Louis avec ses joutes dans le port, la Fèsta de l'Issanka, le festival de musiques du monde "Fiest'A Sète" ou encore le festival de poésie méditerranéenne "Les Voix Vives".
Comment dénicher la meilleure promo camping à Sète?
Aujourd'hui, nous vous proposons une offre exceptionnelle de 5%, ne la ratez pas! Sinon, des centaines d'offres sont disponibles sur notre page Promos, vous permettant de choisir celle qui convient le mieux à vos critères de recherche, et vous pouvez aussi profiter des très intéressantes offres de Dernière Minute sur la page du même nom.