Le MAG

camping

Par

Situé dans le sud de l’Ardèche, sur la commune de Montréal, le Château de Montréal est aujourd’hui un édifice privé dont la construction a débuté avec un premier donjon, sous le règne d’un seigneur des Balazuc, au 12ème siècle.
Montréal vient du latin Mont Régalis qui signifie Mont royal, par rapport à sa position dominante sur les vallées alentours.
Effectivement, le château s’étend sur les vallées de l’Argentaria, ville minière qui deviendra Largentière – l’argent de la terre.  A l’époque, on y trouvait du minerai d’argent avec lequel on frappait monnaie. La position dominante du château était donc idéale pour défendre les mines d’argent.
Aujourd’hui, découvrez, à travers des animations médiévales, les différentes méthodes de combat et de protection du château : des archères permettaient aux archers de défendre le château, mais aussi des arbalétrières ou des archères-canonnières pour tirer avec des armes à poudre.
Enfin, différentes animations et ateliers sont proposées aux vacanciers : tir à l’arc, tir à l’arbalète, calligraphie, initiation à l’escrime, combat de chevaliers… pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Pour profiter de l’esprit nature de la région, rien de mieux que de trouver un camping en Ardèche, proche du château de Montréal.