Camargue

Quelques jours en Camargue

Publié le: 24 oct. 2023

Mis à jour le: 6 nov. 2023

A l’embouchure du Rhône, quand le fleuve se jette dans la mer Méditerranée, se trouve une région plate constituée de marécages et peuplée de nombreuses espèces animales et végétales. La Camargue s’étend sur les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard.

Encore très préservée du tourisme de masse, la Camargue offre des merveilles à découvrir à vélo ou à cheval, et des visites extraordinaires.
Voici un tour d’horizon des activités à ne louper sous aucun prétexte si vous passez quelques en Camargue. 

Les incontournables de la Camargue en vidéo

Is mag: Tue Oct 24 2023 16:37:55 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Quelques jours en Camargue  -  visuel 1/1

Visiter une Manade

La Camargue possède de nombreux élevage de taureaux et chevaux, appelées Manades, et conduites par un gardian. Les touristes en sont friands. Réservez votre journée en famille dans une manade. Vous partirez à la découverte des taureaux sauvages dans de grands trucks ou « trains » qui vous baladeront sur les terres de la Manade, assisterez à des démonstrations de chevaux montés par des gardians, et dégusterez une gardianne de taureau accompagnée de riz camarguais. Une belle journée à découvrir en famille.

Faire une balade à cheval sur la plage

La Camargue possède plusieurs kilomètres de plages préservées sur lesquelles les cavaliers prennent plaisir à galoper, notamment au coucher du soleil.
En journée, profitez de la douceur méditerranéenne pour vous baigner dans les eaux de la Grande Bleue.

Observer les Flamands roses

La Camargue abrite un patrimoine vivant exceptionnel, dont les flamants roses qui font une halte en été sur ses terres. On en compte même 30 000 pendant la période estivale.
Malheureusement, la Camargue compte aussi bon nombre de moustiques. Emmenez des répulsifs si vous visitez cette région en été, ou privilégiez une journée venteuse pour les faire fuir ;-))

Visiter les Saintes-Maries-de-la-Mer

Capitale de la Camargue, les Saintes-Maries-de-la-Mer est une commune située au bord de la Méditerranée, et bâtie autour de son église des 11e et 12e siècle et de ses ruelles escarpées.
En mai et en octobre, elle devient un lieu de pèlerinage des Chrétiens et des Gitans, ces derniers viennent y célébrer leur sainte patronne, la Vierge Noire Sainte Sarah.

Se balader à Aigues Mortes

Finissez votre visite en découvrant la cité médiévale d’Aigues-Mortes en bord de mer, entourée de remparts, dans lesquels sont organisés des expositions.
Autour de la cité, prenez du temps pour visiter les salins d’Aigues Mortes, activité qui remonte à l’Antiquité.

Où dormir en Camargue ?

Is mag: Tue Oct 24 2023 16:37:55 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

Les Jardins de Tivoli Languedoc-Roussillon - Le Grau-du-Roi visuel 1/1
Camping Les Jardins de Tivoli
SUPER DEAL
Les Jardins de Tivoli Languedoc-Roussillon - Le Grau-du-Roi visuel 1/1
Le Camping Airotel Les Jardins de Tivoli 4* vous accueille au Grau du Roi pour vos vacances dans le Languedoc Roussillon. Situé à 800 mètres de la plage de l'Espiguette, il est idéal pour profiter du bord de mer.

Haut de gamme et standing, le camping vous propose une large gamme d'hébergements tout confort : chalets et mobil-homes.

Les mobil-homes Premium offre un confort maximum. Ils comprennent deux ou trois chambres selon le modèle choisi et sont situé sur une vaste parcelle de 150 m2. Egalement, salon, cuisine et salle de bain. Vous bénéficiez du wifi gratuitement depuis votre hébergement. Tous les mobil-homes sont entièrement et sont climatisés.

Vous êtes un camping invétéré et vous disposez de votre propre équipement ? Optez pour un emplacement nu pour tente, caravane et camping-car ! D'une superficie de 100 m2, ils ont chacun des sanitaires individuels. Les parcelles peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes.

Le camping offre de très nombreux équipements. Tout d'abord un fabuleux espace aquatique composé des plusieurs 3 piscines ! Ils sont séparés par de petites passerelles et de îlots. Tout autour, un grand solarium avec transats vous attend. Pour les plus petits une pataugeoire avec jeux d'eau. Pour des après-midi pleines de sensations fortes, glissez le long des toboggans aquatiques du camping dont un pentagliss à 3 pistes. L'espace aquatique comprend également un Spa pour des vacances sous le signe de la relaxation.

Egalement sur place, animations pour petits et grands, bar-restaurant, snack-pizzeria, alimentation, terrains de sports, mini-golf, discothèque, club enfants, cours d'aquagym et location de vélo.

Bonnes vacances au Camping Les Jardins de Tivoli ! A votre retour, faites partager votre avis à la communauté en déposant un avis !

Voir l'offre

Les plus beaux campings en Camargue

Par Sandra

« Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » - Ibn Battuta

Derniers articles

 
Palavas-les-Flots

Que faire à Palavas les Flots en vacances ?

Actualités

Les articles par destination

 

Corse

 

Bretagne

 

Pays de Loire

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

France

 

Italie