Montpellier

Que faire à Montpellier ?

Publié le: 28 déc. 2023

Mis à jour le: 13 févr. 2024

Située à 10 kilomètres de la Mer Méditerranée, Montpellier est une ville étudiante où il fait bon vivre toute l’année. Préfecture du département de l’Hérault, Montpellier est très prisée des touristes et des vacanciers, car elle allie culture et farniente. Découvrez une sélection d’activités à faire ou de choses à voir lors de vos prochaines vacances à Montpellier.

Boire un verre sur la place de la Comédie

Que faire à Montpellier ?  -  visuel 1/1

La place de la Comédie est le cœur battant de la ville, une vaste esplanade piétonne et pavée, baignée de lumière et d'animation. Centrale et accessible, notamment grâce au tramway qui la traverse, cette place est un carrefour de vie sociale, culturelle et gastronomique. Entourée de restaurants, bars, cinémas, d'un théâtre, agrémentée de fontaines et ouvrant sur les allées commerçantes du centre-ville, elle offre un cadre idyllique pour savourer un verre en plein air. Non loin, l'office du tourisme et l'hôtel de ville ajoutent à son prestige. C'est un lieu incontournable pour qui souhaite prendre le pouls de la ville et jouir de son ambiance vibrante.

Se perdre dans les rues médiévales du centre-ville

Que faire à Montpellier ?  -  visuel 1/1

Errer dans le centre-ville, c'est s'offrir un voyage dans le temps au milieu d'un dédale de ruelles médiévales. Laissez-vous guider par votre curiosité à travers les passages étroits, découvrez des boutiques atypiques, admirez les façades historiques, les balcons fleuris et laissez les rencontres fortuites enrichir votre escapade. Lorsque la fatigue se fait sentir, une pause bien méritée sur une terrasse ombragée, un petit restaurant local ou une boisson rafraîchissante sauront parfaitement vous revigorer.

Visiter le musée Fabre

Que faire à Montpellier ?  -  visuel 1/1

Le musée Fabre, joyau culturel de la ville, abrite une collection impressionnante de plus de 800 œuvres, s'étendant de la Renaissance à l'époque contemporaine. Parmi les trésors exposés, des pièces maîtresses de Géricault, Delacroix, Courbet, Pierre Soulages, sans oublier les chefs-d'œuvre des artistes flamands et hollandais du 18e siècle. Une visite au musée Fabre est une plongée dans l'histoire de l'art, offrant un panorama riche et varié qui ne manquera pas d'émerveiller les amateurs d'art.

Se baigner dans la Méditerranée

Que faire à Montpellier ?  -  visuel 1/1

Montpellier, bien que non côtière, offre un accès facile à une myriade de plages méditerranéennes situées à seulement une dizaine de kilomètres. Que ce soit à la Grande Motte, Carnon, Palavas les Flots, Frontignan ou le Grau du Roi, chacun trouvera son bonheur pour une journée sous le signe du farniente ou des sports nautiques. Du kitesurf pour les aventuriers aux plaisirs plus paisibles du paddle ou de la voile, les possibilités sont infinies pour profiter des eaux claires de la Méditerranée.

Faire une virée à Sète

Que faire à Montpellier ?  -  visuel 1/1

Pour ceux qui aspirent à un mix de culture et de détente marine, Sète est une destination de choix. Cette ville, surnommée la Venise du Languedoc pour son grand canal, est un véritable hymne à la mer. Ne manquez pas de savourer un verre de vin blanc accompagné d'une assiette d'huîtres fraîches face à l'étang de Thau. Sète, avec son port pittoresque, ses canaux et son ambiance maritime, constitue une escapade parfaite alliant plaisirs gustatifs et découvertes culturelles.

Cliquez ici pour découvrir toutes les activités à voir et à faire à Sète.

Is mag: Thu Dec 28 2023 12:39:31 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)

Le Castellas Languedoc-Roussillon - Sète visuel 1/1
Camping Le Castellas
SUPER DEAL
Le Castellas Languedoc-Roussillon - Sète visuel 1/1
Le Camping Le Castellas 4 étoiles vous accueille pour vos vacances à Sète dans le Languedoc Roussillon. Idéal pour profiter de la Mer Méditerranée, ce camping a un accès direct à la mer. Vous y accèderez par un chemin de sable au départ du camping.


Vous trouverez un large choix d'hébergements dans ce camping. Locatifs de différentes gammes et emplacements nus sont proposés pour s'adapter à tous les besoins et à toutes les bourses sans rogner sur le confort. Le camping est adhérent à la FFCC.

Les mobil-homes et les chalets peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes. Ils comprennent deux à trois chambres et sont entièrement équipés. Certains mobil-homes sont équipés d'une terrasse.

SI vous recherchez un compromis entre la tente et le mobil-home, optez pour une tente équipée. Pratique, confortable et bon marché, c'est une bonne option pour vos vacances en famille ou entre amis (capacité maximale : 5 personnes).

Les férus de camping traditionnel choisiront un emplacement pour leur tente, leur caravane ou encore leur camping-car. Les aires pour camping-cars sont proches de la mer.


Il est temps d'en venir à l'un des points clefs de ce camping historique du groupe Tohapi, son parc aquatique. Vous y passerez beaucoup de temps étant donné ses équipements et toute la famille y trouvera son bonheur.

Un grand parc aquatique extérieur vous attend donc. Il comprend une grande piscine de 450 m2 (chauffée en basse saison pour vous permettre de vous baigner quelle que soit la météo). Egalement, pour le confort des enfants et de leurs parents, une pataugeoire chauffée de 32 m2 avec mini-toboggan aquatique et jeux à jets d'eau.

Pour des vacances pleines de sensations fortes, le parc aquatique est doté d'un pentagliss 5 pistes (toboggans aquatiques à plusieurs pistes).


Le camping offre de nombreux services à la hauteur de ses 4 étoiles. Pour en citer quelques uns : bar, snack, alimentation, alimentation, service de plats à emporter...

Voir le camping

Les plus beaux campings à Montpellier

Par Maelys

" Le voyage est un pont jeté entre l'homme et l'univers, il est la clé qui ouvre les portes de la découverte, de la compréhension et de l'émerveillement." - Gulistan

Derniers articles

 
Palavas-les-Flots

Que faire à Palavas les Flots en vacances ?

Actualités

 
Béziers

Nouveauté 2024 : des mobil-homes de luxe sur le camping 4⭐ les Berges du Canal dans l'Hérault

Les articles par destination

 

Marseille

 

Cassis

 

Porquerolles

 

Occitanie

 

Corse

 

Bretagne

 

Pays de Loire

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur